Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les "zones blanches"

14 Janvier, 2018, 13:36 | Auteur: Auguste Feret
  • Image d'illustration d'un smartphone

C'est la promesse de Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

"Nous sommes parvenus vendredi matin à cet accord avec (les quatre principaux opérateurs), sur proposition de l'Arcep, le gendarme des télécoms", précise le ministre.

Les quatre opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros pour éliminer les zones non déservies par un réseau de téléphonie, annonce le gouvernement.Grâce à un accord entre les quatre opérateurs téléphoniques et le gouvernement, "il n'y aura plus de zones blanches" d'ici trois ans, s'engage le gouvernement. "Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en 15 ans pour déployer la téléphonie mobile!", s'est-il exclamé.

Rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes — Lactalis
C'est ensuite le rappel des lots de lait infantile en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie. Il estime que c'est "un gage de confiance pour les consommateurs et pour l'ensemble des Français".

Phillip Danault atteint par un tir de Zdeno Chara (vidéo)
Danault avait inscrit une aide sur le but de Max Pacioretty au premier tiers, son 23e point de la saison. Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.

L'avion ne répond plus, l'Armée de l'air le prend en chasse
Il tient à préciser par ailleurs, que l'avion algérien a suivi "normalement son plan de vol et sans déviation de trajectoire". Toubal Seghir a insisté en outre que quoi qu'il arrive, l'équipage reste toujours à l'écoute des deux fréquences.

Et pour améliorer la couverture mobile, les opérateurs devront installer 5000 antennes supplémentaires, autour des grands axes de transport, notamment les lignes ferrovières.

L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G, a affirmé le secrétaire d'État.

Ils assureront "à 100 %" le financement des nouvelles installations "à la fois pour leur construction et leur gestion". Selon lui, le gouvernement a renoncé à mettre aux enchères le renouvellement à venir de fréquences "en contrepartie d'une accélération massive de vos déploiements d'infrastructures". La future loi évolution du logement et aménagement numérique comprendra des dispositions visant à accélérer les autorisations d'installation de nouveaux pylônes.

Conseillé:



Populaire

Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Un total de trois corps, incluant ceux récupérés samedi, ont été retrouvés jusqu'à présent.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Un bébé atteint de salmonellose en Espagne
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. C'est ensuite le rappel des lots en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.

L'Allemagne brille, les Françaises neuvièmes — Relais
Mais c'est surtout Aymonier qui a tout gâché, puisqu'elle avait lancé le dernier relais en deuxième position. Les Françaises - sans Justine Braisaz - n'ont pas tenu la distance samedi, sur le relais de Ruhpolding.

Neymar manque toujours à Rakitic — Barça
Après quatre saisons en Catalogne, Neymar est parti l'été dernier pour le PSG. Le Barça n'est pas un, deux ou cinq joueurs.

Hockey Canada unveils men's 2018 Olympic roster
Some teams' power plays have played together forever, while we had five-man units who had played together one practice. The 'outdoor space' will be heated as temperatures in Pyeongchang are expected to remain well below freezing.

"On n'est pas couché" : Ce samedi 13 janvier, les invités sont…
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. Richard Malka s'opposera aux polémistes de Laurent Ruquier pour assurer la promotion de son livre " Tyrannie ".

Innovation à Berlin : des chaussures qui donnent accès au métro
Il s'agit de la EQT-Support 93 / Berlin , une paire un peu bizarre où les couleurs s'entremêlent de façon étrange avec une languette un peu chelou.

"Ça m'a fait de la peine pour Mitroglou" — Germain
Longtemps remplaçant cette saison, l'attaquant Valère Germain a récupéré sa place de titulaire à l'Olympique de Marseille . On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner.