Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France

14 Janvier, 2018, 03:17 | Auteur: Auguste Feret
  • Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France

La préfecture de Haute-Corse a également annoncé l'arrivée d'un Canadair venu de Nîmes (Gard).

En France, une femme de 93 ans est morte jeudi dans sa maison inondée par une coulée de boue et d'eau en Isère (sud-est), selon le Dauphiné. Les rafales les plus fortes ont été relevées à 180 km/h au Cap Corse, 170 km/h au Cap Sagro, 150 km/h sur la Balagne et 120 km/h dans la vallée de Calacuccia. En Gironde, comme dans l'Eure, la Seine-Maritime et la Charente-Maritime, c'est le risque d'inondation qui a conduit Météo France à placer le département en vigilance orange. "On a tout le cocktail pour avoir des avalanches, des glissements de terrains et des crues", estimait un pompier de Haute-Savoie. Un ouvrier a été tué et un autre grièvement blessé à Choisy (Haute-Savoie) sur le chantier de rénovation d'une ferme "fragilisé par la tempête", selon le parquet d'Annecy qui a ouvert une enquête. Hier soir, le ministère de l'Intérieur faisait état de quatre personnes "gravement blessées" et 22 "plus légèrement".

La tempête Eleanor, qui a fait jeudi un troisième mort et un disparu en France, laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués face au risque d'avalanches et des incendies exceptionnels en Corse, désormais maîtrisés. Pratiquement toute la côte ouest risque de subir des vents violents, et des vagues qui submergent le littoral.

D'autres régions sont déjà concernées par les rafales: à Nancy, des vents à 109km/h ont été relevés, et jusqu'à 140km/h sur les crêtes vosgiennes.

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Naby Keita à Liverpool , c'est officiel depuis plusieurs mois. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

PSG : Al-Khelaïfi en colère suite à l'affaire Cavani/Pastore !
Les récents événements au Paris Saint-Germain ont fortement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Pastore, je crois qu'il a dit au club qu'il voulait partir, et à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord.

Un skipper qui avait lancé un appel de détresse, les voiles de son bateau étant déchirées et dans l'eau, a été secouru dans la nuit de mardi à mercredi, dans le détroit des Casquets (Manche). Mercredi matin, 3.000 ménages étaient toujours sans électricité en Irlande du Nord. Les trains sont totalement à l'arrêt sur les lignes Intercités Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Granville ainsi que le réseau des TER normands comme Caen - Rennes via Lison, Saint-Lô, Coutances et Avranches. Le trafic des TER a repris en Alsace, en Lorraine et en Normandie, mais pas encore en Savoie. Le trafic était suspendu dans les aéroports de Bastia de Figaro et de Calvi.

Les pompiers sont intervenus plus d'une centaine de fois dans les Hauts-de-France pour des chutes d'arbre, de fils électriques tombés sur la chaussée, des tuiles envolées et à Marchiennes (Nord), pour la chute de la moitié de la toiture du clocher de l'église sur la voie publique.

Dans le nord-est de ce pays, plusieurs personnes ont été bloquées pendant plusieurs heures dans une télécabine du domaine skiable de Pizol, à la suite d'une panne provoquée par la chute d'arbres sur les câbles avant d'être évacuées.

Conseillé:



Populaire

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .

Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM
Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"
Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ", a-t-il finalement déclaré. Au final, Donald Trump selon Jack Lang n'est autre qu'"un xénophobe et un raciste maladif" .

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris
Des renforts policiers ont été dépêchés sur place par crainte de représailles. Selon le syndicat SGP-FO, l'ado a pris un coup de couteau dans le dos.

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

Liga : Gameiro offre la victoire à l'Atlético !
En l'absence de Diego Costa (suspendu), les "GG" Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Elle conforte sa deuxième place et revient temporairement à six points du leader barcelonais.

E-Prix de Marrakech : Rosenqvist s'impose
C'est son troisième abandon en trois courses! Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird . Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces.

La "méthode Trump" appliquée au Pakistan
Il a aussi menacé de couper cette aide américaine. "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion". Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

Comment la glace découverte sur Mars pourrait aider à sa colonisation
C'est la raison pour laquelle la Nasa veut limiter les recherches à des zones plus proches de l'équateur de Mars. Toutefois, des questions demeurent quant à sa quantité, sa pureté et son accessibilité à d'éventuels astronautes.