Macky Sall condamne les propos de Donald Trump

14 Janvier, 2018, 16:35 | Auteur: Anatole Charbonneau

La Direction Nationale de l'Union des Forces du Changement (UFC) est profondément indignée par les propos rapportés par des médias américains tenus ce jeudi, 11 janvier 2018 par le Président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump dans lesquels, il traite l'Afrique, Salvador et Haïti de "pays de merde ".

Le Président Aboubacar Sylla, vivement choqué par ces propos dont le caractère raciste et xénophobe est évident, dénonce une atteinte grave et inacceptable, dans la société internationale, à la dignité et à l'honneur des peuples africain, salvadorien et haïtien.

Vers une participation commune des deux Corée aux Jeux ?
Pour rappel, la Corée du Sud et la Corée du Nord , qui sont officiellement en guerre, ont déjà effectué des défilés communs auparavant.

Garcia commente la rumeur Sturridge — OM
Daniel Sturridge dans les petits papiers des recruteurs de l'OM? Une piste glissée samedi, au cours de la diffusion de la rencontre Rennes-Marseille (0-3), par nos confrères de Canal +.

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

"L'Afrique et la race noire MÉRITE le respect et la considération de tous", a posté le Président Macky Sall qui n'a pas accordé dans cette phrase le verbe mériter à la troisième personne du pluriel. Je les rejette et les condamne vigoureusement. Ils seraient, de surcroit, incompatibles avec les liens multiples tissés par la longue histoire d'amitié et de convivialité qui unit les deux peuples des deux plus vieilles Républiques de l'hémisphère. Port-au-Prince a rappelé que les destins d'Haïti et des États-Unis d'Amérique se sont croisés depuis 1779 quand 500 soldats haïtiens ont combattu aux côtés des troupes américaines dans la guerre de l'indépendance.

Conseillé:



Populaire

Avignon : la jeune fille pendue a été identifiée
Le Dauphiné précise que la victime était "fragile psychologiquement" et qu'elle était connue pour ses tendances suicidaires. Elle aurait utilisé ses vêtements pour se pendre à la grille, selon France Bleu qui évoque "une tenue de soirée".

Une croissance de 3,2% attendue en 2018 (Banque mondiale) — L'Afrique subsaharienne
Les plus gros contributeurs de cette croissance devraient être le Ghana (8,3%), l'Éthiopie (8,2%), et la Côte d'Ivoire (7,2%). La croissance va rester modérée en Afrique centrale, où la BM prévoit 1,6% de croissance en Angola.

VIDÉO | Un fanfilm sur la jeunesse de Voldemort disponible gratuitement sur YouTube
Le film a été visionné plus d'un million de fois en moins de vingt-quatre heures. Et l'auteur du préquel n'est visiblement pas le seul à se poser des questions.

Backlash continues over President Trump's reported comments
At the same time , there is hope for all of us in watching this terrible season. On Thursday night, late-night comedy hosts were eager to weigh in.

L'Amour est dans le pré : l'identité de l'agriculteur réunionnais enfin dévoilée
La 13e saison de l' Amour est dans le Pré verra la participation de 2 femmes et de 12 hommes dont Raoul . L'équipe de production a déniché un candidat réunionnais prêt à médiatiser sa recherche de l'âme soeur.

" Amadou est toujours le capitaine du LOSC " — Galtier
Il m'a confié qu'il se considérait toujours comme le capitaine du LOSC et qu'il en était toujours très fier. L'ancien technicien de Saint-Etienne s'est aussi prononcé sur le cas Ibrahim Amadou.

Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Un total de trois corps, incluant ceux récupérés samedi, ont été retrouvés jusqu'à présent.

Rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes — Lactalis
C'est ensuite le rappel des lots de lait infantile en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie. Il estime que c'est "un gage de confiance pour les consommateurs et pour l'ensemble des Français".

Phillip Danault atteint par un tir de Zdeno Chara (vidéo)
Danault avait inscrit une aide sur le but de Max Pacioretty au premier tiers, son 23e point de la saison. Le Tricolore a aussi précisé tôt en troisième période que Danault était conscient et alerte.

James Franco accusé d'agression sexuelle — Etats-Unis
Il y a reçu le prix du meilleur acteur dans une comédie pour " The Disaster Artist " et est pressenti pour les Oscars. Même si elle ne l'a pas accusé directement, elle a quand-même écrit que: " James Franco vient de gagner".