Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran

14 Janvier, 2018, 09:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Hassan Rouhani président iranien pendant une conférence de presse à Téhéran le 17 janvier 2017

Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

La convention d'encadrement du programme nucléaire iranien a été conclue sous la présidence de Barack Obama entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, France, Royaume-Uni, Etats-Unis et Russie) plus l'Allemagne et l'Union européenne.

Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum aux Européens afin qu'ils l'aident à durcir l'accord dans les prochains mois s'ils veulent éviter un retrait pur et simple de Washington.

Canal+ pénalise la prévision de résultat opérationnel 2017 — Vivendi
Il abaisse également sa prévision de chiffre d'affaires qui devrait progresser à périmètre et taux de change constants " de près de 5 %", alors qu'il prévoyait une progression de plus de 5% précédemment.

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage
Les ventes de motos BMW, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13% environ en 2017, à quelque 164.000 unités. Quant à la seule marque BMW, ses ventes ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV.

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

"L'administration américaine a échoué dans sa tentative de fragiliser l'accord sur le nucléaire (.), Trump, en dépit de ses tentatives réitérées, a échoué", a déclaré le président iranien dans une allocution retransmise en direct à la télévision.

Lors d'une conversation téléphonique, le président français a insisté sur le "nécessaire respect par toutes les parties de leurs engagements dans le cadre de cet accord" signé en 2015 par Téhéran et les grandes puissances, mais très critiqué par Israël et par Donald Trump. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes — Lactalis
C'est ensuite le rappel des lots de lait infantile en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie. Il estime que c'est "un gage de confiance pour les consommateurs et pour l'ensemble des Français".

Neymar manque toujours à Rakitic — Barça
Après quatre saisons en Catalogne, Neymar est parti l'été dernier pour le PSG. Le Barça n'est pas un, deux ou cinq joueurs.

L'avion ne répond plus, l'Armée de l'air le prend en chasse
Il tient à préciser par ailleurs, que l'avion algérien a suivi "normalement son plan de vol et sans déviation de trajectoire". Toubal Seghir a insisté en outre que quoi qu'il arrive, l'équipage reste toujours à l'écoute des deux fréquences.

" Karim Wade est au Qatar par sa seule volonté " — Seydou GUEYE
Après la sortie de karim WADE qui indique avoir été expulsé de son propre pays, la réplique ne s'est pas faite attendre . Pour le porte-parole de l'APR, Seydou Guèye cette allégation est rigoureusement fausse .

Les prévisions du mercredi 3 janvier 2018 — Météo en France
Hier soir, le ministère de l'Intérieur faisait état de quatre personnes " gravement blessées " et 22 "plus légèrement". Pratiquement toute la côte ouest risque de subir des vents violents, et des vagues qui submergent le littoral.

Iran lashes out at US over UN Security Council meeting
According to Amnesty International , within two days some 423 detainees were registered in the notorious Evin prison in Tehran . As the regime continues to intensify its crackdown in the last few days, dozens of peaceful protesters have been shot dead .

"Ça m'a fait de la peine pour Mitroglou" — Germain
Longtemps remplaçant cette saison, l'attaquant Valère Germain a récupéré sa place de titulaire à l'Olympique de Marseille . On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner.

Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris
Des renforts policiers ont été dépêchés sur place par crainte de représailles. Selon le syndicat SGP-FO, l'ado a pris un coup de couteau dans le dos.

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.