Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran

14 Janvier, 2018, 09:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Manifestations en Iran

Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

La convention d'encadrement du programme nucléaire iranien a été conclue sous la présidence de Barack Obama entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, France, Royaume-Uni, Etats-Unis et Russie) plus l'Allemagne et l'Union européenne.

Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum aux Européens afin qu'ils l'aident à durcir l'accord dans les prochains mois s'ils veulent éviter un retrait pur et simple de Washington.

Hockey Canada unveils men's 2018 Olympic roster
Some teams' power plays have played together forever, while we had five-man units who had played together one practice. The 'outdoor space' will be heated as temperatures in Pyeongchang are expected to remain well below freezing.

Adoption d'un nouveau régime de change — Maroc
A noter qu'en novembre 2017, le FMI avait suggéré au gouvernement " d'y aller dès que possible ". Après plusieurs rounds, la flexibilité du dirham est enfin adoptée.

Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde"
Selon lui, le président américain dispose tout bonnement d'un "mépris.inqualifiable. Ce, afin d'afficher d'autant plus son "mépris" à l'encontre de Donald Trump.

"L'administration américaine a échoué dans sa tentative de fragiliser l'accord sur le nucléaire (.), Trump, en dépit de ses tentatives réitérées, a échoué", a déclaré le président iranien dans une allocution retransmise en direct à la télévision.

Lors d'une conversation téléphonique, le président français a insisté sur le "nécessaire respect par toutes les parties de leurs engagements dans le cadre de cet accord" signé en 2015 par Téhéran et les grandes puissances, mais très critiqué par Israël et par Donald Trump. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

L'Allemagne brille, les Françaises neuvièmes — Relais
Mais c'est surtout Aymonier qui a tout gâché, puisqu'elle avait lancé le dernier relais en deuxième position. Les Françaises - sans Justine Braisaz - n'ont pas tenu la distance samedi, sur le relais de Ruhpolding.

Canal+ pénalise la prévision de résultat opérationnel 2017 — Vivendi
Il abaisse également sa prévision de chiffre d'affaires qui devrait progresser à périmètre et taux de change constants " de près de 5 %", alors qu'il prévoyait une progression de plus de 5% précédemment.

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Inscrite sur le sweat-shirt d'un jeune garçon noir sur une publicité de la marque H&M, la phrase a suscité l'indignation à travers le monde .

Henri Saivet est dans le viseur de Montpellier — Mercato
Reste à savoir sous quelle forme son arrivée pourrait se négocier, lui qui est sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2021. Pour le remplacer, les dirigeants du MHSC ont activé plusieurs pistes, dont une qui mène à Henri Saivet .

Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs
Pour Delphine Delord , directrice de la communication du zoo de Beauval , " l'engouement est extraordinaire ". De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace.

La nouvelle tendance en Thaïlande — Blanchiment du pénis
La clinique de Bangkok se félicite d'avoir développé une technique au laser pour éclaircir la peau du pénis , une mode en plein essor parmi les communautés gay et trans locales, rapporte le site espagnol CromosomaX .

Destination Eurovision (France 2) : qui va représenter la France cette année ?
La deuxième émission , elle, se déroulera sur le même principe , avec la présentation des 9 candidats restants. Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision .

Un adolescent de 15 ans meurt poignardé dans une rixe entre bandes — Paris
Des renforts policiers ont été dépêchés sur place par crainte de représailles. Selon le syndicat SGP-FO, l'ado a pris un coup de couteau dans le dos.

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.