Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran

14 Janvier, 2018, 09:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Macron défend le

Emmanuel Macron a tenté samedi de convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l'importance de la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien, annonce l'Elysée dans un communiqué.

La convention d'encadrement du programme nucléaire iranien a été conclue sous la présidence de Barack Obama entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, France, Royaume-Uni, Etats-Unis et Russie) plus l'Allemagne et l'Union européenne.

Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum aux Européens afin qu'ils l'aident à durcir l'accord dans les prochains mois s'ils veulent éviter un retrait pur et simple de Washington.

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Inscrite sur le sweat-shirt d'un jeune garçon noir sur une publicité de la marque H&M, la phrase a suscité l'indignation à travers le monde .

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Luiz Gustavo a un plan de carrière assez précis — OM
Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation? "Après, tout est possible en football", a notamment rétorqué le joueur. Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi.

"L'administration américaine a échoué dans sa tentative de fragiliser l'accord sur le nucléaire (.), Trump, en dépit de ses tentatives réitérées, a échoué", a déclaré le président iranien dans une allocution retransmise en direct à la télévision.

Lors d'une conversation téléphonique, le président français a insisté sur le "nécessaire respect par toutes les parties de leurs engagements dans le cadre de cet accord" signé en 2015 par Téhéran et les grandes puissances, mais très critiqué par Israël et par Donald Trump. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Pokémon GO : Kyogre apparaît, le Community Day arrive tous les mois !
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération , iPad Mini, iPad 2. Qu'est-ce que le Pokémon GO Community Day? De plus, leur XP sera doublée pendant la durée de l'événement.

Neymar manque toujours à Rakitic — Barça
Après quatre saisons en Catalogne, Neymar est parti l'été dernier pour le PSG. Le Barça n'est pas un, deux ou cinq joueurs.

Canal+ pénalise la prévision de résultat opérationnel 2017 — Vivendi
Il abaisse également sa prévision de chiffre d'affaires qui devrait progresser à périmètre et taux de change constants " de près de 5 %", alors qu'il prévoyait une progression de plus de 5% précédemment.

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage
Les ventes de motos BMW, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13% environ en 2017, à quelque 164.000 unités. Quant à la seule marque BMW, ses ventes ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV.

Beauval : Yuan Meng présenté pour la première fois aux visiteurs
Pour Delphine Delord , directrice de la communication du zoo de Beauval , " l'engouement est extraordinaire ". De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace.

Zarif blasts Trump's hypocritical approach towards Iranians — Tehran Times
There cannot be a Canadian alive today who fails to be shocked by the impact of the regime that took power at that time. Two Iranian women make their way in a square while one of them wears the chador in downtown Tehran , Iran .

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Naby Keita à Liverpool , c'est officiel depuis plusieurs mois. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

L'OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier — Mercato
Révélation de la première partie de saison du côté de Strasbourg , Martin Terrier serait proche de signer à l'Olympique Lyonnais. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

Ligue 1 en direct
Monaco a en effet été accroché ce samedi soir à la Mosson par Montpellier (0-0), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Ouattara met en place un Conseil pour booster l'économie — Côte d'Ivoire
L'annonce de la mise sur pied du CNPE intervient dans un contexte de grands défis pour la Côte d'Ivoire. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.