Une mère de famille en garde à vue pour avoir tenté de noyer son bébé dans un seau d'eau — Rouen

14 Janvier, 2018, 15:52 | Auteur: Adelaide Bullion
  • C’est dans cet immeuble situé dans un quartier de Mont-Saint-Aignan que le drame s’est noué ce vendredi. La Sûreté départementale est chargée de l’enquête

Un drame familial est survenu ce vendredi en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, au nord de la métropole rouennaise. Vendredi 12 janvier 2018, une femme de 39 ans a été interpellée à Mont-Saint-Aignan, dans l'agglo de Rouen (Seine-Maritime), soupçonnée d'avoir tenté de noyer son bébé de six mois dans un seau d'eau. Selon nos informations, une mère de famille a tenté de tuer son bébé âgé de 6 mois et demi. Sa mère vient de tenter de le noyer en lui plongeant la tête dans un seau d'eau.

La femme, perturbée psychologiquement, a ensuite prévenu elle-même les secours de son geste.

D'après les premiers éléments sur place, la petite fille a été immergée longtemps et ne respire plus à l'arrivée de l'équipe du samu qui parvient à la réanimer et la transporte au CHU de Rouen avec un pronostic vital engagé. Hier soir, l'état de santé du nourrisson demeurait préoccupant. Elle a immédiatement été placée en garde à vue.

Collomb veut un "protocole additionnel" aux accords du Touquet — Calais
Emmanuel Macron et Theresa May doivent se rencontrer le 18 janvier pour un sommet franco-britannique. Gérard Collomb le 12 janvier 2018 à Paris.

Paris. Un ado meurt poignardé lors d'une rixe entre bandes
Deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue et une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève.

Les impressionnantes images de la sortie de piste d'un avion en Turquie
On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert ce dimanche matin.

La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen.

Les faits se sont produits aux alentours de 13 heures rue Jean-Monnet, une voie paisible située près du centre commercial Carrefour. L'enquête confiée à la brigade des mineurs devra faire toute la lumière sur ces faits dramatiques.

Conseillé:



Populaire

L'Amour est dans le pré : l'identité de l'agriculteur réunionnais enfin dévoilée
La 13e saison de l' Amour est dans le Pré verra la participation de 2 femmes et de 12 hommes dont Raoul . L'équipe de production a déniché un candidat réunionnais prêt à médiatiser sa recherche de l'âme soeur.

Chelsea Manning candidate au Sénat — États-Unis
Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea. Barack Obama avait commué sa peine avant de quitter la Maison Blanche.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".

Rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes — Lactalis
C'est ensuite le rappel des lots de lait infantile en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie. Il estime que c'est "un gage de confiance pour les consommateurs et pour l'ensemble des Français".

L'Allemagne brille, les Françaises neuvièmes — Relais
Mais c'est surtout Aymonier qui a tout gâché, puisqu'elle avait lancé le dernier relais en deuxième position. Les Françaises - sans Justine Braisaz - n'ont pas tenu la distance samedi, sur le relais de Ruhpolding.

James Franco accusé d'agression sexuelle — Etats-Unis
Il y a reçu le prix du meilleur acteur dans une comédie pour " The Disaster Artist " et est pressenti pour les Oscars. Même si elle ne l'a pas accusé directement, elle a quand-même écrit que: " James Franco vient de gagner".

Adoption d'un nouveau régime de change — Maroc
A noter qu'en novembre 2017, le FMI avait suggéré au gouvernement " d'y aller dès que possible ". Après plusieurs rounds, la flexibilité du dirham est enfin adoptée.

Innovation à Berlin : des chaussures qui donnent accès au métro
Il s'agit de la EQT-Support 93 / Berlin , une paire un peu bizarre où les couleurs s'entremêlent de façon étrange avec une languette un peu chelou.

Le gouvernement diffuse son premier communiqué en Tamazight — Algérie
Le chef de l'Etat a enjoint au gouvernement de " ne ménager aucun effort pour la généralisation de l'enseignement et de l'usage de Tamazight, conformément à la lettre et à l'esprit de la Constitution ".

Henri Saivet est dans le viseur de Montpellier — Mercato
Reste à savoir sous quelle forme son arrivée pourrait se négocier, lui qui est sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2021. Pour le remplacer, les dirigeants du MHSC ont activé plusieurs pistes, dont une qui mène à Henri Saivet .