Open d'Australie : ce qu'il faut retenir de la 1ère journée

16 Janvier, 2018, 21:43 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Mené 6-1 5-0 Estrella Burgos a breaké Nadal et fête ça comme s'il avait gagn

Que pensez-vous de la tenue de Rafael Nadal à l'Open d'Australie? Le numéro un mondial Rafael Nadal s'est littéralement baladé contre Victor Estrella Burgos. Le gaucher majorquin n'a concédé qu'une seule fois son service, alors qu'il menait 6-1 5-0.

Un supermarché vend 5 poissons sans en avoir retiré le poison — Japon
Le fugu peut contenir de la tétrodotoxine, un poison analgésique plus puissant que le cyanure dont il n'existe pas d'antidotes. En 2011, le journal Le Monde , rapportait ainsi que chaque année plusieurs personnes décèdent au Japon après en avoir mangé.

Un rendement de 2,4% pour l'Afer en 2017 — Assurance vie
Ces chiffres s'entendent nets de frais de gestion, mais ne prennent pas en compte les prélèvements sociaux et fiscaux. Elle illustre la capacité de la compagnie d'assurance à soutenir le rendement de ses contrats dans le temps.

Ces marques qui s'engagent contre les clichés sexistes — Publicité
Les experts sont presque exclusivement des hommes (82% vs. 18% de femmes expertes). Une initiative soutenue par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au Numérique.

Et Estrella Burgos (37 ans), qui ne s'était pas procuré la moindre balle de break jusque-là, a eu besoin de 6 occasions pour rafler la mise en jeu adverse et éviter une roue de vélo. Il retrouvera Leonardo Mayer (ATP 52), face à qui il a fêté quatre succès en quatre duels. Opposé au joueur de la République Dominicain, " Rafa " ne lui a laissé que 3 petits jeux 6-1 / 6-1 / 6-1. Melbourne n'étant pas Paris Bercy, les Américains Jack Sock (8) et John Isner (16), à l'aise sur les tapis indoor de fin d'année, font leurs valises dès le premier tour, éliminés respectivement par le Japonais Sugita et l'Australien Ebden en 4 manches. Coco Vandeweghe (no 10) et la championne de l'US Open Sloane Stephens (no 13) ont en effet subi le même sort que Venus Williams.

Conseillé:



Populaire

Mercato - Chelsea : Conte tiendrait déjà le remplaçant de Batshuayi !
Aucune option d'achat n'aurait en revanche été adoptée, signe que les Blues souhaitent récupérer leur attaquant l'été prochain. Afin de remplacer numériquement le Belge, Chelsea a jeté son dévolu sur.

Le président de l'Assemblée nationale française en visite de travail au Maroc
Financé par l'Union européenne, ce programme de jumelage, a été lancé en juin 2016. Mettant en avant la profondeur des relations unissant le Maroc et l'UE, M.

Officiel : Koziello signe à Cologne
Comme cela était annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Vincent Koziello s'est engagé en faveur du FC Cologne , dernier de Bundesliga.

Un nouveau courtisan pour Lucas — PSG
A deux semaines de la clôture du mercato hivernal, la situation reste floue autour de Lucas (25 ans, 5 apparitions et 1 but en L1 cette saison).

Après Hawaï, une fausse alerte au missile lancée au Japon
Un bandeau est apparu sur le site internet de NHK à 18h55 locales disant: "Il semble que la Corée du Nord ait lancé un missile". Le message transmis par la chaîne NHK aux Japonais constituait la deuxième fausse alerte du genre en quelques jours.

Prisons. Blocages après l'agression de Vendin-le-Vieil
Lundi dans l'après-midi, un autre détenu radicalisé a frappé des gardiens à Mont-de-Marsan. Dans toute la France des actions ont mené des opérations " Prisons Mortes ".

Démission du premier ministre social-démocrate, Mihai Tudose — Roumanie
Liviu Dragnea exerce un contrôle étroit à la fois sur le parti et sur les affaires gouvernementales. La durée de vie d'un Premier ministre en Roumanie est courte.

Agressions sexuelles: Valérie Pécresse raconte avoir "giflé un frotteur dans le métro"
Mais "beaucoup de femmes se sentent en insécurité dans les transports en commun. Elle a confié lundi sur Franceinfo avoir déjà dû faire face à l'un d'eux.

Les élevages d'animaux à fourrure bientôt interdits en Norvège
Un décision éthique mais aussi économique, en raison du déclin de l'engouement pour le renard et le vison dans la mode. Depuis quelques années, de plus en plus de grandes marques renoncent à utiliser de la fourrure animale.

Un bus en feu en plein Paris
Le conducteur a rapidement évacué les usagers pour les mettre à l'abri, à hauteur de l'arrêt Monge-Mutualité. L'incendie a provoqué d'importants dégagements de fumée noire dans le quartier de Jussieu.