Le Maire demande des investissements — Bosch/Rodez

19 Janvier, 2018, 19:14 | Auteur: Auguste Feret
  • France 3 Occitanie

"La première, c'est qu'il fasse un nouvel investissement sur l'une des deux lignes de production", a indiqué Bruno Le Maire. "La deuxième chose que je souhaiterais obtenir de lui, c'est la diversification de l'activité de Bosch à Rodez".

Sur Europe 1, ce matin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué qu'il allait demander au PDG de l'équipementier Bosch un " nouvel investissement " dans son usine de Rodez, où des centaines d'emplois sont menacés. Face à Patrick Cohen, Bruno Le Maire a dit vouloir " s'entretenir longuement " avec le président de Bosch lors du sommet de l'attractivité organisé lundi à Versailles en présence d'une centaine de dirigeants de multinationales françaises et étrangères.

La fabrication des injecteurs pour moteurs diesel représente 60 % du chiffre d'affaires de cette usine, installée depuis 1962 dans la région, et avec les affaires du Dieselgate de Volkswagen, ajoutée à la diminution programmée du diesel, ils craignent une fermeture de leur site. L'équipementier allemand doit moderniser ses deux lignes de production pour pouvoir fabriquer des injecteurs diesel nouvelle génération, la technologie actuelle devant "disparaître à l'horizon 2020-2021", selon un syndicaliste.

La Première ministre attend son premier enfant — Nouvelle-Zélande
Jacinda Ardern fera ainsi figure d'exemple pour les femmes de son pays et d'ailleurs. On peut être maman et rester une Première ministre " joignable et disponible ".

EN DIRECT - Suivez les voeux du Président aux Armées
La moitié de cette somme financera les engagements pris précédemment par François Hollande , a-t-il précisé. Donner davantage de moyens aux armées afin de consacrer, à horizon 2025, 2 % du PIB à la Défense.

Samsung donne des ailes au SSD avec 4 To — Stockage
Les nouvelles technologies en matière de SSD repoussent également les limites de performance. Il va sans doute falloir d'abord que son prix passe au bas mot... sous les 500 euros.

L'intersyndicale de l'usine Bosch de Rodez avait été reçue mardi 16 janvier à Bercy. "Je pense que ça ne suffira pas à garantir la charge de travail dans l'usine". "Il faut accompagner le mieux possible" l'ensemble de la filière, a estimé le ministre, disant être "déjà en discussion avec Renault et Peugeot" sur ce sujet.

La direction de Bosch doit se rendre sur place le vendredi 26 janvier pour y faire "des annonces", selon les syndicats. "Ils ont parfaitement conscience qu'il faut accompagner cette filière, et qu'ils sont aussi responsables de leurs sous-traitants".

Conseillé:



Populaire

Bentley : le Bentayaga à Pikes Peak!
Bentley vise le record du SUV le plus rapide de Pikes Peak avec un Bentayga . Cependant le gros 4×4 restera assez proche de la série, autant que possible.

Galtier confirme pour Terrier — Mercato
En conférence de presse, le coach lillois, Christophe Galtier a confirmé le départ du jeune buteur. Le dossier Martin Terrier est sur le point d'être bouclé.

WhatsApp Business : Une Application Pour Créer un Profils Professionnel
Mais WhatsApp indique que sa version Business sera disponible dans tous les pays du monde d'ici quelques semaines. Statistiques de communication: accédez à des données, comme le nombre de messages lus, pour monitorer vos actions.

Barça : S. Roberto jusqu'en 2022 (officiel)
International espagnol (3 sélections), Roberto est arrivé au sein du club catalan à l'âge de 14 ans . Il a eu un grand maître, Pep Guardiola , qui lui a offert l'opportunité.

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour savoir si vos amis sont en ligne
Aucune communication officielle n'a encore été faite, mais de nombreux utilisateurs ont déjà observé le changement . Mais après tout, est-ce bien important?

Un détenu radicalisé agresse deux gardiens de prison à l'arme blanche — Corse
Une source proche de l'enquête a fait savoir que l'auteur des faits s'était retranché dans sa cellule avec un ou deux complices . Des infirmières ont pratiqué les premiers soins sur les surveillants avant qu'ils ne soient transportés en urgence à l'hôpital.

Un pont pour relier la France au Royaume-Uni ?
Il s'appelle Boris Johnson et est le ministre britannique des Affaires Etrangères. C'est en tout cas le souhait de Boris Johnson.

Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison pour "braquage" — Côte d'Ivoire
Gbagbo) à l'élection présidentielle d'octobre 2010, avait décidé d'interdire toute compensation financière avec le pays. L'affaire du "braquage de la BCEAO " a été appelée pour la première fois le 7 juillet 2015.

1re hausse du chiffre d'affaires en près de 6 ans — IBM
Les revenus ont progressé de 3,5% à 22,5 milliards de dollars, dépassant le consensus Reuters sélevant à 22,06 milliards. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 5,18 dollars, soit 1 cent de mieux que le consensus.

Goretzka jouera bien au Bayern (off.) — Schalke
Le dirigeant de Schalke 04 a toutefois précisé que "ce n'était pas une surprise totale. (.) Nous sommes prêts", a-t-il rappelé. Une information confirmée par le manager de Schalke, Christian Heidel .