Le Maire demande des investissements — Bosch/Rodez

19 Janvier, 2018, 19:14 | Auteur: Auguste Feret
  • La modernisation de deux lignes de montage ne suffira pas pour conserver les effectifs. Quelque 700 salariés seraient sur la sellette.. Galerie

"La première, c'est qu'il fasse un nouvel investissement sur l'une des deux lignes de production", a indiqué Bruno Le Maire. "La deuxième chose que je souhaiterais obtenir de lui, c'est la diversification de l'activité de Bosch à Rodez".

Sur Europe 1, ce matin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué qu'il allait demander au PDG de l'équipementier Bosch un " nouvel investissement " dans son usine de Rodez, où des centaines d'emplois sont menacés. Face à Patrick Cohen, Bruno Le Maire a dit vouloir " s'entretenir longuement " avec le président de Bosch lors du sommet de l'attractivité organisé lundi à Versailles en présence d'une centaine de dirigeants de multinationales françaises et étrangères.

La fabrication des injecteurs pour moteurs diesel représente 60 % du chiffre d'affaires de cette usine, installée depuis 1962 dans la région, et avec les affaires du Dieselgate de Volkswagen, ajoutée à la diminution programmée du diesel, ils craignent une fermeture de leur site. L'équipementier allemand doit moderniser ses deux lignes de production pour pouvoir fabriquer des injecteurs diesel nouvelle génération, la technologie actuelle devant "disparaître à l'horizon 2020-2021", selon un syndicaliste.

Twitter se défend de lire les messages privés des utilisateurs
Twitter a rapidement réagi et indiqué que "Nous ne regardons pas les messages privés de manière proactive". Même si le fond s'avère juste, le "scandale" affiché est sans doute disproportionné.

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour savoir si vos amis sont en ligne
Aucune communication officielle n'a encore été faite, mais de nombreux utilisateurs ont déjà observé le changement . Mais après tout, est-ce bien important?

EN DIRECT - Suivez les voeux du Président aux Armées
La moitié de cette somme financera les engagements pris précédemment par François Hollande , a-t-il précisé. Donner davantage de moyens aux armées afin de consacrer, à horizon 2025, 2 % du PIB à la Défense.

L'intersyndicale de l'usine Bosch de Rodez avait été reçue mardi 16 janvier à Bercy. "Je pense que ça ne suffira pas à garantir la charge de travail dans l'usine". "Il faut accompagner le mieux possible" l'ensemble de la filière, a estimé le ministre, disant être "déjà en discussion avec Renault et Peugeot" sur ce sujet.

La direction de Bosch doit se rendre sur place le vendredi 26 janvier pour y faire "des annonces", selon les syndicats. "Ils ont parfaitement conscience qu'il faut accompagner cette filière, et qu'ils sont aussi responsables de leurs sous-traitants".

Conseillé:

  • 1ère année à la Nuit de la Lecture pour la Médiathèque Départementale

    1ère année à la Nuit de la Lecture pour la Médiathèque Départementale

    Des événements ont lieu partout en France dans les bibliothèques et librairies autour des œuvres écrites sous toutes leurs formes. La deuxième édition de la Nuit de la lecture se tient le samedi 20 janvier 2018.

    "Pays de merde": 48 diplomates africains écrivent à Donald Trump

    Cette fois, ce sont d'anciens diplomates Africains qui s'illustrent sur la longue liste des mécontents. Ils sont au total 48 et sont tous d'anciens ambassadeurs de pays africains aux USA.
    Faillite de Carillion, N°2 du BTP britannique

    Faillite de Carillion, N°2 du BTP britannique

    Cette entreprise, engagée dans de gros contrats de travaux publics en Grande-Bretagne et ailleurs, est sur le point de déposer son bilan, selon plusieurs médias.
  • PSG : Neymar vexé par les sifflets du Parc

    PSG : Neymar vexé par les sifflets du Parc

    Le Parisien indique qu'Edinson Cavani , en privé, ne sent plus " à la maison " depuis l'arrivé de Neymar au PSG . Beau joueur, l'Uruguayen a applaudi son coéquipier après que celui-ci a converti le penalty (83e).
    Le Real Madrid bat Leganès à l'arraché en quarts de finale aller

    Le Real Madrid bat Leganès à l'arraché en quarts de finale aller

    On ne peut pas dire que nous ayons fait un grand match, mais c'est un résultat important pour un match éliminatoire. Mais aussi et surtout de parfaitement préparer le déplacement à Lyon dimanche soir.
    Un appel à témoins pour retrouver Grégoire, lycéen de 17 ans — Laval

    Un appel à témoins pour retrouver Grégoire, lycéen de 17 ans — Laval

    Mardi, le garçon était vêtu d'un blouson noir en simili cuir, d'un jean foncé avec des baskets noires Nike. La police nationale a signalé la disparition inquiétante à Laval d'un jeune homme de 17 ans.
  • Le futur centre d'entraînement, ça avance — PSG

    Le futur centre d'entraînement, ça avance — PSG

    Sur le plan de l'éducation, il y aura une troisième école Rouge et Bleu proposant un programme pédagogique "après l'école" innovant qui mêle activités sportives et éducatives.
    Un pont pour relier la France au Royaume-Uni ?

    Un pont pour relier la France au Royaume-Uni ?

    Il s'appelle Boris Johnson et est le ministre britannique des Affaires Etrangères. C'est en tout cas le souhait de Boris Johnson.

    "Sky devrait suspendre Froome" — David Lappartient

    Pour Lappartient, c'est à Dave Brailsford, le directeur général de l'équipe britannique, de "prendre ses responsabilités". Je crois d'ailleurs que c'est ce que souhaitent les autres coureurs. " Aux yeux du grand public, il est déjà coupable ".
  • L1 : Le PSG et Neymar, c'est monstrueux !

    "J'imagine que c'est à cause des sifflets qui ont accompagné son penalty réussi qui privait Cavani du record ". Même à 1000%, tu peux courir derrière lui, c'est difficile de lui prendre la balle".
    Barça : S. Roberto jusqu'en 2022 (officiel)

    Barça : S. Roberto jusqu'en 2022 (officiel)

    International espagnol (3 sélections), Roberto est arrivé au sein du club catalan à l'âge de 14 ans . Il a eu un grand maître, Pep Guardiola , qui lui a offert l'opportunité.

    "Les Innocents" confirme son succès sur TF1

    Après des audiences décevantes la semaine dernière, M6 poursuivait la diffusion de sa nouvelle série américaine, Code Black . Il a coiffé le magazine de France 2 " Envoyé Spécial " regardé par 2,3 millions de fidèles (10,3 % de PDA).


Populaire

Bentley : le Bentayaga à Pikes Peak!
Bentley vise le record du SUV le plus rapide de Pikes Peak avec un Bentayga . Cependant le gros 4×4 restera assez proche de la série, autant que possible.

Comment Jean-Jacques Bourdin évite les contraventions
Assumant sans problème, Jean-Jacques Bourdin n'a pu s'empêcher de s'amuser de la situation avec ses collègues de radio. Oubliez l'application bateau qui vous prévient des limitations de vitesse, nous avons mieux.

La Première ministre attend son premier enfant — Nouvelle-Zélande
Jacinda Ardern fera ainsi figure d'exemple pour les femmes de son pays et d'ailleurs. On peut être maman et rester une Première ministre " joignable et disponible ".

Peter Mayle, l'auteur d'"Une année en Provence", est décédé
Après la Deuxième Guerre mondiale, sa famille a déménagé à la Barbade, où son père travaillait pour le ministère britannique des Affaires étrangères.

De fortes intempéries sur La Réunion — Tempête Berguitta
A Saint-Pierre, un chemin s'est transformé en torrent de boue et d'eau en quelques minutes, devant des passants médusés. La tempête devrait s'incurver en fin d'après-midi et pourrait alors toucher la côte nord de La Réunion .

Quand Adébayor traite Wenger de menteur — Angleterre Arsenal
Il travaillera 24 heures pour gagner un match et Arsène aime juste amener des gamins et les faire devenir de grands joueurs. Les deux parties se seraient entendues sur un contrat de quatre ans et demi.

Cleveland repart difficilement de l'avant contre Orlando — NBA
Un deuxième succès de rang qui permet aux Blazers de passer devant les Pelicans à la sixième place à l'Ouest. Ce n'est qu'a trente secondes de la fin qu'ils sont passés en tête.

Les ananas étaient remplis de cocaïne — Drogue
La police portugaise et espagnole a saisi pas moins de 745 kilogrammes de cocaïne cachés à l'intérieur d'ananas, mercredi. Le gang devait ensuite convoyer la drogue jusqu'à un entrepôt de Barcelone et un laboratoire de transformation à Madrid.

1re hausse du chiffre d'affaires en près de 6 ans — IBM
Les revenus ont progressé de 3,5% à 22,5 milliards de dollars, dépassant le consensus Reuters sélevant à 22,06 milliards. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 5,18 dollars, soit 1 cent de mieux que le consensus.

Goretzka jouera bien au Bayern (off.) — Schalke
Le dirigeant de Schalke 04 a toutefois précisé que "ce n'était pas une surprise totale. (.) Nous sommes prêts", a-t-il rappelé. Une information confirmée par le manager de Schalke, Christian Heidel .