Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche

20 Janvier, 2018, 06:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron lors d\'un sommet européen à Bruxelles, le 14 décembre 2017

Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite).

Angela Merkel se rendra mercredi au Forum économique de Davos pour y prononcer un discours sur l'Europe et ne prévoit pas de revenir le vendredi pour y rencontrer le président américain, a annoncé vendredi son porte-parole. "Je vois un large terrain d'entente, notamment en ce qui est de l'engagement européen et je suis convaincue que cela exige un gouvernement stable", a déclaré Mme Merkel.

" Je suis confiante sur ce chemin et je crois qu'au congrès du SDP, nombreux seront ceux qui oeuvreront pour qu'on arrive à des négociations de coalition, mais c'est la décision autonome et indépendante des sociaux-démocrates en Allemagne ", a-t-elle ajouté.

Paris et Londres concluent un nouvel accord pour mieux contrôler l'immigration
Les premières réactions à ces annonces étaient cependant mitigées, hier soir. Il a passé la journée avec la Première ministre britannique Theresa May .

Une mannequin voilée dans une publicité pour du shampooing L'Oréal (vidéo)
Et d'ajouter: "Mes cheveux sont une extension de ma féminité [.] C'est une expression de qui je suis". Ils mettent littéralement une fille sous un voile (.) pour une publicité pour un shampoing.

Officiel : van Persie de retour au Feyenoord !
Le club néerlandais a officialisé le retour de son ancien joueur ce vendredi. Feyenoord et Van Persie ont conclu un accord verbal. RVP " va signer son contrat lundi prochain.

Elle s'exprimera à Davos le même jour qu'Emmanuel Macron. "Je m'abstiendrai de faire quelque pronostic que ce soit sur quelque vote que ce soit", a-t-il dit. Néanmoins, il a constaté que les "discussions exploratoires (entre les deux camps, ndlr) dessinent une ambition véritable pour le projet européen ".Emmanuel Macron, qui propose d'instaurer un budget et un président de la zone euro, a une grande proximité de vues avec les sociaux-démocrates sur les sujets européens. Or, des fédérations régionales du parti et des figures du mouvement ont déjà signifié leur opposition à toute nouvelle grande coalition et au contenu du document.

Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique. La Commission veut aussi relancer un projet de 2011 - pendant longtemps dans l'impasse en raison des divergences entre les 28 - pour créer une assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés, actuellement en discussion.

Conseillé:



Populaire

La Bourse de Paris toujours dans le vert (+0,62%) après les débuts de Wall Street
Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars. Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

Trump appelle le Congrès à empêcher la paralysie de l'Etat — Budget
Mais pour le patron de la minorité démocrate, Chuck Schumer, un éventuel blocage fédéral retombera "sur les épaules du président " Trump.

Un bassin réduit d'athlètes russes sera pris en considération pour Pyeongchang
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111.

Vers 700 nouveaux emplois — Toyota Valenciennes
Le constructeur automobile japonais y assemblera un nouveau véhicule en plus de la Yaris . En ce moment, le site compte 4.000 employés, dont un peu plus de 3.000 en CDI.

Au Royaume-Uni, le ministère (amer) de la solitude
Elle a annoncé que la Secrétaire d'Etat chargée du Sport et de la Société civile, Tracey Crouch, prendrait en main ce dossier. Il y aurait 9 millions de personnes souffrant de solitude au Royaume-Uni, sur une population de 65,6 millions.

Mourinho ne dément pas pour Sanchez — Mercato Man Utd
Un joli coup pour les Red Devils, qui ont coiffé Manchester City, longtemps intéressé, sur le poteau. Josep Guardiola a clôt les débats sur l'éventuel transfert d'Alexis Sanchez à Manchester City .

Ligue 1, Emery annonce le forfait de Thiago Motta pour Lyon — PSG
Les Parisiens se sont entrainés cet après-midi au Camp des Loges, à deux jours du choc face à l'Olympique Lyonnais. Deux joueurs étaient absents de la séance du jour dirigée par Unai Emery .

Le pape François marie un couple à 11.000 mètres d'altitude — Chili
L'évêque Barros a toujours nié avoir eu connaissance des agressions de celui qui a été son père spirituel durant 35 ans. Transportée en ambulance, elle devrait se remettre rapidement de ses légères blessures.

Pelé hospitalisé pour épuisement
Consultés par les médias, des proches de Pelé ont également affirmé qu'ils n'étaient pas au fait de l'hospitalisation du Roi du foot.

Les autorités pénitentiaires craignent pour la sécurité de sa mère — Affaire Fiona
Selon 20 minutes , elle fait depuis le mois de décembre l'objet d'un signalement pour " risques suicidaires ". En effet, Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon encourent une peine de trente ans de réclusion criminelle.