Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France

20 Janvier, 2018, 15:24 | Auteur: Auguste Feret
  • Projets en cours

"Promotion" et "Investissement": autour de ces deux axes, le Comité interministériel du Tourisme - qui se réunit tous les six mois - a détaillé de nouvelles annonces dans le but d'"assurer le succès touristique des territoires" français, selon Matignon.

Le gouvernement a annoncé un renforcement des moyens consacrés à l'industrie du tourisme afin de mieux faire "fructifier " le potentiel de la France et rester la destination favorite des touristes, d'après les mesures dévoilées par Edouard Philippe. La destination semblait ainsi tourner la page des épisodes terroristes ayant nuit à son attractivité. Un record historique après le trou d'air causé par les attentats de 2015 et 2016, mais qui doit encore être amélioré puisque le gouvernement vise les 100 millions de visiteurs d'ici 2020 - ainsi qu'une recette touristique de 50 milliards d'euros, contre quelque 40 actuellement.

La Caisses des dépôts (CDC) devrait percevoir 100 millions d'euros supplémentaires destinés au financement de projets touristiques.

Jordyn Wieber rejoint Simone Biles et dénonce Larry Nassar — Gymnastique
"La gymnaste américaine a avoué être l'une des victimes de l'ancien médecin de l'équipe américaine". "Je pensais que l'entraînement pour les JO serait la chose la plus difficile que j'aurais à vivre".

La Bourse de Paris toujours dans le vert (+0,62%) après les débuts de Wall Street
Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars. Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

C'est reparti, Matthieu Delormeau insulte à nouveau violemment Cyril Hanouna — TPMP
Pour se venger, le blogueur a décidé de dévoiler sur son compte Twitter une vidéo de Jeremstar en train de se masturber . Si Magalie Berdah s'est exprimée avec des pincettes, Géraldine Maillet n'a pas mâché ses mots.

Ainsi, Atout France bénéficiera dès cette année d'une enveloppe de 15 millions d'euros supplémentaires pour la promotion, dont six provenant de l'État et six au moins du secteur privé.

De même, 3 pc des recettes issues de la délivrance des visas à l'étranger, soit 4,5 millions d'euros, seront en outre alloués dès 2019 à l'agence.

Conseillé:



Populaire

Tenue correcte exigée pour les députés — Assemblée nationale
Jusqu'ici c'étaient de simples usages qui prévalaient mais "trop c'est trop" pour François de Rugy , le président de l'Assemblée. Ils avaient provoqué une petite polémique... avant de revêtir leur cravate pour la photo officielle.

Paul Bocuse est décédé ce samedi matin
Désigné "pape de la gastronomie", "cuisinier du siècle", il détenait trois étoiles au Michelin depuis 50 ans, un record. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde , longtemps cultiver les fruits de sa passion", tweete-t-il.

Fusillade de Las Vegas : le FBI enquête sur un deuxième suspect potentiel
Près de 200 pistes ont été étudiées par la police ainsi que 20.000 heures de vidéos ont été visionnées. "Aucun signe de radicalisation ou d'idéologie n'a été découvert".

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

Pour Stéphane Martin "la décision est prise, on regarde de l'avant" — Girondins
C'est le gardien Benoit Costil qui va porter le brassard de capitaine. "Cette rupture se passe dans un grand respect mutuel". L'ambition de Stéphane Martin est désormais de "sauver ce qui peut encore l'être".

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.

CEV tildó de horrible masacre operativo contra Óscar Pérez
Volvió a catalogar a Pérez y a su grupo como una "célula terrorista" dispuesta a cumplir sus objetivos para la "desestabilización".

Un bassin réduit d'athlètes russes sera pris en considération pour Pyeongchang
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111.

Paris et Londres concluent un nouvel accord pour mieux contrôler l'immigration
Les premières réactions à ces annonces étaient cependant mitigées, hier soir. Il a passé la journée avec la Première ministre britannique Theresa May .

Vers 700 nouveaux emplois — Toyota Valenciennes
Le constructeur automobile japonais y assemblera un nouveau véhicule en plus de la Yaris . En ce moment, le site compte 4.000 employés, dont un peu plus de 3.000 en CDI.