Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France

20 Janvier, 2018, 15:24 | Auteur: Auguste Feret
  • Projets en cours

"Promotion" et "Investissement": autour de ces deux axes, le Comité interministériel du Tourisme - qui se réunit tous les six mois - a détaillé de nouvelles annonces dans le but d'"assurer le succès touristique des territoires" français, selon Matignon.

Le gouvernement a annoncé un renforcement des moyens consacrés à l'industrie du tourisme afin de mieux faire "fructifier " le potentiel de la France et rester la destination favorite des touristes, d'après les mesures dévoilées par Edouard Philippe. La destination semblait ainsi tourner la page des épisodes terroristes ayant nuit à son attractivité. Un record historique après le trou d'air causé par les attentats de 2015 et 2016, mais qui doit encore être amélioré puisque le gouvernement vise les 100 millions de visiteurs d'ici 2020 - ainsi qu'une recette touristique de 50 milliards d'euros, contre quelque 40 actuellement.

La Caisses des dépôts (CDC) devrait percevoir 100 millions d'euros supplémentaires destinés au financement de projets touristiques.

Jour 9 des délibérations — Lac-Mégantic
Thomas Harding en compagnie de son avocat , Me Tom, Walsh à leur arrivée au palais de justice de Sherbrooke. Au total, la Couronne a fait entendre 31 témoins pendant les 41 jours qu'a duré le procès.

Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche
Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.

Poutine et les Russes plongent dans l'eau glacée
Le chef de l'État russe s'est rendu sur l'île Stolobny, où il a pu respecter la tradition du bain en eaux glacées de la Théophanie .

Ainsi, Atout France bénéficiera dès cette année d'une enveloppe de 15 millions d'euros supplémentaires pour la promotion, dont six provenant de l'État et six au moins du secteur privé.

De même, 3 pc des recettes issues de la délivrance des visas à l'étranger, soit 4,5 millions d'euros, seront en outre alloués dès 2019 à l'agence.

Conseillé:



Populaire

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

Zidane n'imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo
Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG , que j'ai entraîné pendant trois saisons (2013-2016). Les supporters du Real Madrid ne font plus confiance à leur fameux trio offensif selon Marca .

L1 - Marseille / Adil Rami : " On est dans le bon tempo "
En seconde période, on a fait ce qu'il fallait et ça a payé", a indiqué l'international tricolore au micro de Canal+ Sport. Un sentiment partagé par son entraîneur, Rudi Garcia .

La Bourse de Paris toujours dans le vert (+0,62%) après les débuts de Wall Street
Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars. Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

Omar Sy se sépare de sa luxueuse villa à Los Angeles
La propriété d'Omar Sy compte 5.000m² de terrain et une villa de 720m² qui dispose de cinq chambres et six salles de bains. Cette immense villa de 740 m2 est en vente pour la somme totale de 4,95 millions de dollars.

Rais M'Bolhi rejoint le championnat saoudien — Mercato
Arrivé au Stade Rennais en janvier 2017 en provenance d'Antalyaspor, Raïs M'Bolhi n'a pas fait de vieux os en Bretagne. Ce vendredi, il s'est engagé pour six mois avec Al Ettifaq, en Arabie Saoudite.

Un bassin réduit d'athlètes russes sera pris en considération pour Pyeongchang
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111.

Le journaliste Red Fisher s'éteint à l'âge de 91 ans
Fisher a notamment couvert l'"Émeute du Forum", qui est survenue après une suspension infligée à Maurice Richard en 1955. Le journaliste sportif Red Fisher est décédé le 19 janvier à l'âge de 91 ans.

PHOTOS - Nouveau look : le Prince William s'est rasé la tête
L'éventualité qu'il se fasse faire des implants capillaires, en revanche, est une option beaucoup moins jouée. Cela fait quelques années que la calvitie plus que naissante du prince William fait jaser outre-Manche.

Le pape François réconforte une policière blessée au passage de la papamobile
Le même jour à Santiago, il a exprimé "sa honte" et sa "douleur" pour ces abus, devant les autorités civiles du pays. Des manifestants ont protesté lundi et mardi contre la visite du pape .