Neige et verglas : l'Isère placée en vigilance orange

20 Janvier, 2018, 17:00 | Auteur: Therese Cote
  • Vent violent inondation ou neige-verglas: 14 départements sont placés en vigilance orange

Les rafales, pouvant atteindre les 130 km/h, sont surtout attendues en soirée et dans la nuit. Le reste du département sera également affecté par ces vents entre 50 à 80 km/h.

Alors que cette journée du samedi 20 janvier 2018 s'annonce plutôt maussade, avec de la pluie quasiment partout en France, Météo France a placé 18 départements en vigilance orange, soit pour vent-violent, inondation ou neige-verglas.

Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France
La Caisses des dépôts (CDC) devrait percevoir 100 millions d'euros supplémentaires destinés au financement de projets touristiques.

Jour 9 des délibérations — Lac-Mégantic
Thomas Harding en compagnie de son avocat , Me Tom, Walsh à leur arrivée au palais de justice de Sherbrooke. Au total, la Couronne a fait entendre 31 témoins pendant les 41 jours qu'a duré le procès.

La Bourse de Paris toujours dans le vert (+0,62%) après les débuts de Wall Street
Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars. Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

De même, il faut "faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation", ou encore "fixer ou ranger dans un endroit protégé les objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés autour des maisons, balcons et jardins (pots, meubles de jardin, etc.)". Les sept départements en vigilance orange pour vents violents sont la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes. La neige continuera de tomber sur les Alpes vers 800 m la nuit suivante et la journée de dimanche. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", note l'organisme météorologique.

Trois départements du Nord-Est très exposés aux précipitations sont en vigilance orange pour risque de crue: la Haute-Marne (52), la Meuse (55) et les Vosges (88). Un "nouveau coup de vent" est aussi prévu qui demande "une vigilance particulière".

Conseillé:



Populaire

Hundreds converge on Times Square to protests racism, Trump
Police at one point ushered demonstrators out of space designated for walking, but there were no immediate reports of any arrests. The Washington Post was the first to report on the alleged remarks citing anonymous sources who were briefed on the meeting.

Fusillade de Las Vegas : le FBI enquête sur un deuxième suspect potentiel
Près de 200 pistes ont été étudiées par la police ainsi que 20.000 heures de vidéos ont été visionnées. "Aucun signe de radicalisation ou d'idéologie n'a été découvert".

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

Record du monde du 60 mètres pour l'Américain Christian Coleman
Christian Coleman a repoussé vendredi soir les limites du 60m indoor, en signant un 6 " 37 jamais vu à ce jour. Il avait déjà frappé les esprits en séries avec un chrono de 6.47.

Un nouvel entraîneur attendu dans les 4 jours — Girondins de Bordeaux
Car le président de Bordeaux semble avoir l'embarras du choix pour remplacer Jocelyn Gourvennec . Favori annoncé: le Belge Michel Preud'Homme .

La queue d'un dinosaure marocain vendue aux enchères
Ce fossile aurait appartenu à un sauropode de 17 mètres de longueur et de 22 tonnes, issu du genre Atlasaurus. Il aurait fallu 300 heures de travail à des paléontologues marocains pour reconstituer le squelette.

Pour Stéphane Martin "la décision est prise, on regarde de l'avant" — Girondins
C'est le gardien Benoit Costil qui va porter le brassard de capitaine. "Cette rupture se passe dans un grand respect mutuel". L'ambition de Stéphane Martin est désormais de "sauver ce qui peut encore l'être".

Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche
Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.

Trump appelle le Congrès à empêcher la paralysie de l'Etat — Budget
Mais pour le patron de la minorité démocrate, Chuck Schumer, un éventuel blocage fédéral retombera "sur les épaules du président " Trump.