Neige et verglas : l'Isère placée en vigilance orange

20 Janvier, 2018, 17:00 | Auteur: Therese Cote
  • Vent violent inondation ou neige-verglas: 14 départements sont placés en vigilance orange

Les rafales, pouvant atteindre les 130 km/h, sont surtout attendues en soirée et dans la nuit. Le reste du département sera également affecté par ces vents entre 50 à 80 km/h.

Alors que cette journée du samedi 20 janvier 2018 s'annonce plutôt maussade, avec de la pluie quasiment partout en France, Météo France a placé 18 départements en vigilance orange, soit pour vent-violent, inondation ou neige-verglas.

Quand Fabio Coentrao craque et éclate en sanglots — Portugal
Remplacé après l'égalisation, l'international portugais a ensuite explosé un panneau publicitaire avant d'éclater en sanglots. Les nerfs du défenseur prêté par le Real Madrid, Fabio Coentrao , ont alors complètement craqué.

Paul Bocuse est décédé ce samedi matin
Désigné "pape de la gastronomie", "cuisinier du siècle", il détenait trois étoiles au Michelin depuis 50 ans, un record. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde , longtemps cultiver les fruits de sa passion", tweete-t-il.

Pour Stéphane Martin "la décision est prise, on regarde de l'avant" — Girondins
C'est le gardien Benoit Costil qui va porter le brassard de capitaine. "Cette rupture se passe dans un grand respect mutuel". L'ambition de Stéphane Martin est désormais de "sauver ce qui peut encore l'être".

De même, il faut "faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation", ou encore "fixer ou ranger dans un endroit protégé les objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés autour des maisons, balcons et jardins (pots, meubles de jardin, etc.)". Les sept départements en vigilance orange pour vents violents sont la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes. La neige continuera de tomber sur les Alpes vers 800 m la nuit suivante et la journée de dimanche. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", note l'organisme météorologique.

Trois départements du Nord-Est très exposés aux précipitations sont en vigilance orange pour risque de crue: la Haute-Marne (52), la Meuse (55) et les Vosges (88). Un "nouveau coup de vent" est aussi prévu qui demande "une vigilance particulière".

Conseillé:



Populaire

Le Barça réagit à la rumeur Griezmann — Espagne
La presse catalane a donc explosé et imaginait déjà un accord de principe entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann . Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2022, le Français est plus que jamais sur les tablettes du club catalan.

Hundreds converge on Times Square to protests racism, Trump
Police at one point ushered demonstrators out of space designated for walking, but there were no immediate reports of any arrests. The Washington Post was the first to report on the alleged remarks citing anonymous sources who were briefed on the meeting.

Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France
La Caisses des dépôts (CDC) devrait percevoir 100 millions d'euros supplémentaires destinés au financement de projets touristiques.

Zidane n'imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo
Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG , que j'ai entraîné pendant trois saisons (2013-2016). Les supporters du Real Madrid ne font plus confiance à leur fameux trio offensif selon Marca .

L1 - Marseille / Adil Rami : " On est dans le bon tempo "
En seconde période, on a fait ce qu'il fallait et ça a payé", a indiqué l'international tricolore au micro de Canal+ Sport. Un sentiment partagé par son entraîneur, Rudi Garcia .

Air France rouvre sa filière cadets — Recrutement pilotes
Les formations devraient se faire en partenariat avec plusieurs écoles de pilotage dont les noms ne seraient pas encore fixés. Seuls 160 euros de frais d'inscriptions sont demandés lors du dépôt du dossier de candidature.

CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye
Le Rwanda et la Guinée équatoriale s'affrontent, un peu tard dans la soirée, dans l'autre match de ce groupe. La décision est venue de Sunday Faleye, oublié dans la surface sur un corner d'Okoro (79eme, 1-0).

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.

La Bourse de Paris toujours dans le vert (+0,62%) après les débuts de Wall Street
Pour l'heure, l'euro reprend 0,4% face au dollar à 1,2218, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,1% à 69,3 dollars. Vers 10h45, le CAC 40 engrange 0,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.500 points à 5.505 points.

UE dio a conocer lista de sancionados
La congelación de activos y la prohibición de viajar al bloque hacen parte de las sanciones que deberán adoptarse formalmente la próxima semana. .