Neige et verglas : l'Isère placée en vigilance orange

20 Janvier, 2018, 17:00 | Auteur: Therese Cote
  • Vent violent inondation ou neige-verglas: 14 départements sont placés en vigilance orange

Les rafales, pouvant atteindre les 130 km/h, sont surtout attendues en soirée et dans la nuit. Le reste du département sera également affecté par ces vents entre 50 à 80 km/h.

Alors que cette journée du samedi 20 janvier 2018 s'annonce plutôt maussade, avec de la pluie quasiment partout en France, Météo France a placé 18 départements en vigilance orange, soit pour vent-violent, inondation ou neige-verglas.

Danse sur glace. Papadakis - Cizeron débutent bien
Les 78,26 de la saison passée, leur meilleure performance réalisée en programme court, semblent bien loin. En cette année olympique, ils ont souhaité corriger ça, en axant en partie leur travail sur le " court ".

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.

De même, il faut "faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation", ou encore "fixer ou ranger dans un endroit protégé les objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés autour des maisons, balcons et jardins (pots, meubles de jardin, etc.)". Les sept départements en vigilance orange pour vents violents sont la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes. La neige continuera de tomber sur les Alpes vers 800 m la nuit suivante et la journée de dimanche. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", note l'organisme météorologique.

Trois départements du Nord-Est très exposés aux précipitations sont en vigilance orange pour risque de crue: la Haute-Marne (52), la Meuse (55) et les Vosges (88). Un "nouveau coup de vent" est aussi prévu qui demande "une vigilance particulière".

Conseillé:



Populaire

Hundreds converge on Times Square to protests racism, Trump
Police at one point ushered demonstrators out of space designated for walking, but there were no immediate reports of any arrests. The Washington Post was the first to report on the alleged remarks citing anonymous sources who were briefed on the meeting.

Des pratiques sexuelles bien étranges et culottées — Donald Trump
Imagine-le en train de me courir après dans sa chambre en slip kangourou blanc", avait raconté la jeune femme. C'est une autre star du X, présente lors de cet événement sportif qui a fait des révélations fracassantes.

L1 - Marseille / Adil Rami : " On est dans le bon tempo "
En seconde période, on a fait ce qu'il fallait et ça a payé", a indiqué l'international tricolore au micro de Canal+ Sport. Un sentiment partagé par son entraîneur, Rudi Garcia .

Record du monde du 60 mètres pour l'Américain Christian Coleman
Christian Coleman a repoussé vendredi soir les limites du 60m indoor, en signant un 6 " 37 jamais vu à ce jour. Il avait déjà frappé les esprits en séries avec un chrono de 6.47.

CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye
Le Rwanda et la Guinée équatoriale s'affrontent, un peu tard dans la soirée, dans l'autre match de ce groupe. La décision est venue de Sunday Faleye, oublié dans la surface sur un corner d'Okoro (79eme, 1-0).

Jordyn Wieber rejoint Simone Biles et dénonce Larry Nassar — Gymnastique
"La gymnaste américaine a avoué être l'une des victimes de l'ancien médecin de l'équipe américaine". "Je pensais que l'entraînement pour les JO serait la chose la plus difficile que j'aurais à vivre".

Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche
Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.

Trump appelle le Congrès à empêcher la paralysie de l'Etat — Budget
Mais pour le patron de la minorité démocrate, Chuck Schumer, un éventuel blocage fédéral retombera "sur les épaules du président " Trump.

CEV tildó de horrible masacre operativo contra Óscar Pérez
Volvió a catalogar a Pérez y a su grupo como una "célula terrorista" dispuesta a cumplir sus objetivos para la "desestabilización".

Tex viré : Jean-Luc Reichmann pas tendre avec l'ex-animateur des Z'amours
Juste avant les fêtes Jean-Luc Reichmann avait déjà commenté cette décision de France 2 la qualifiant d'exagérée ( VOIR ICI ). Il a évidemment un avis sur la "mauvaise blague" de Tex qui a mené à son éviction définitive. "Il a 57 ans.