Neige et verglas : l'Isère placée en vigilance orange

20 Janvier, 2018, 17:00 | Auteur: Therese Cote
  • Vent violent inondation ou neige-verglas: 14 départements sont placés en vigilance orange

Les rafales, pouvant atteindre les 130 km/h, sont surtout attendues en soirée et dans la nuit. Le reste du département sera également affecté par ces vents entre 50 à 80 km/h.

Alors que cette journée du samedi 20 janvier 2018 s'annonce plutôt maussade, avec de la pluie quasiment partout en France, Météo France a placé 18 départements en vigilance orange, soit pour vent-violent, inondation ou neige-verglas.

Un nouvel entraîneur attendu dans les 4 jours — Girondins de Bordeaux
Car le président de Bordeaux semble avoir l'embarras du choix pour remplacer Jocelyn Gourvennec . Favori annoncé: le Belge Michel Preud'Homme .

Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente
Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.

Tex viré : Jean-Luc Reichmann pas tendre avec l'ex-animateur des Z'amours
Juste avant les fêtes Jean-Luc Reichmann avait déjà commenté cette décision de France 2 la qualifiant d'exagérée ( VOIR ICI ). Il a évidemment un avis sur la "mauvaise blague" de Tex qui a mené à son éviction définitive. "Il a 57 ans.

De même, il faut "faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation", ou encore "fixer ou ranger dans un endroit protégé les objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés autour des maisons, balcons et jardins (pots, meubles de jardin, etc.)". Les sept départements en vigilance orange pour vents violents sont la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes. La neige continuera de tomber sur les Alpes vers 800 m la nuit suivante et la journée de dimanche. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", note l'organisme météorologique.

Trois départements du Nord-Est très exposés aux précipitations sont en vigilance orange pour risque de crue: la Haute-Marne (52), la Meuse (55) et les Vosges (88). Un "nouveau coup de vent" est aussi prévu qui demande "une vigilance particulière".

Conseillé:



Populaire

Dressen, le triomphe d'une carrière — Kitzbühel (descente)
Ses principaux concurrents derrière, Beat Feuz s'est finalement fait coiffer deux dixièmes par Thomas Dressen. Il signe ainsi sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin sur la plus mythique des pistes.

Donald Trump : des pratiques sexuelles bien étranges et culottées
Mais mercredi, une interview réalisée par le magazine " In Touch " en 2011 a été publiée pour la première fois. La Maison Blanche a réfuté toutes ses accusations d'infidélité et de paiement contre le silence, vendredi.

Vidéo - Un an de présidence Trump : retour sur 365 jours de tweets
En 1994, soit cinq années après la fin de son second mandat, il révélait être atteint de la maladie d'Alzheimer. Mais ceux-ci sont bien conscients d'avoir marqué des points grâce à lui ces douze derniers mois.

Fusillade de Las Vegas : le FBI enquête sur un deuxième suspect potentiel
Près de 200 pistes ont été étudiées par la police ainsi que 20.000 heures de vidéos ont été visionnées. "Aucun signe de radicalisation ou d'idéologie n'a été découvert".

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

La queue d'un dinosaure marocain vendue aux enchères
Ce fossile aurait appartenu à un sauropode de 17 mètres de longueur et de 22 tonnes, issu du genre Atlasaurus. Il aurait fallu 300 heures de travail à des paléontologues marocains pour reconstituer le squelette.

Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche
Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.

Trump appelle le Congrès à empêcher la paralysie de l'Etat — Budget
Mais pour le patron de la minorité démocrate, Chuck Schumer, un éventuel blocage fédéral retombera "sur les épaules du président " Trump.

CEV tildó de horrible masacre operativo contra Óscar Pérez
Volvió a catalogar a Pérez y a su grupo como una "célula terrorista" dispuesta a cumplir sus objetivos para la "desestabilización".

Poutine et les Russes plongent dans l'eau glacée
Le chef de l'État russe s'est rendu sur l'île Stolobny, où il a pu respecter la tradition du bain en eaux glacées de la Théophanie .