Vidéo - Un an de présidence Trump : retour sur 365 jours de tweets

20 Janvier, 2018, 16:16 | Auteur: Auguste Feret
  • MANDEL NGAN

Le président américain a été déclaré en pleine forme par son médecin après avoir passé avec succès une batterie d'examens, dont un test cognitif. "(.) Nous ne négocierons pas sur le statut d'immigrants illégaux pendant que les démocrates prennent en otage les citoyens respectueux du droit avec leurs exigences irresponsables", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump. Trump devait se rendre à sa station de golf Mar-a-Lago en Floride aujourd'hui pour une fête; il y a un an jour pour jour il est devenu le 45ème président.

Les droits de "Feu et Fureur: Trump à la Maison Blanche" ont été rachetés par Endeavor Content. Le portrait à charge du président américain, sera donc bientôt bientôt sur petit écran. "Fire and Fury" est sorti avant la date prévue du mardi 9 janvier 2018 parce que Donald Trump exerçait des pressions sur la maison éditrice, Macmillan, Henry Holt & Company pour empêcher la sortie. Si rien n'est moins sûr, l'enquête actuellement en cours sur des liens présumés entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump est vue par beaucoup comme un espoir de parvenir à ce résultat. À savoir que le MoCA a été élaboré en 2005 par Ziad Nasreddine, neurologue à l'hôpital Charles-Lemoyne de Longueil (Canada). Toute inquiétude peut être levée au-delà de 26/30. En effet, pour certains comme Sanja Gupta, le spécialiste de la santé chez CNN, ce test ne permet pas de déceler les signes d'une démence précoce et n'a pour but ni de définir la personnalité d'une personne, ni d'évaluer sa capacité décisionnelle. Mais ceux-ci sont bien conscients d'avoir marqué des points grâce à lui ces douze derniers mois.

Record du monde du 60 mètres pour l'Américain Christian Coleman
Christian Coleman a repoussé vendredi soir les limites du 60m indoor, en signant un 6 " 37 jamais vu à ce jour. Il avait déjà frappé les esprits en séries avec un chrono de 6.47.

Pour Stéphane Martin "la décision est prise, on regarde de l'avant" — Girondins
C'est le gardien Benoit Costil qui va porter le brassard de capitaine. "Cette rupture se passe dans un grand respect mutuel". L'ambition de Stéphane Martin est désormais de "sauver ce qui peut encore l'être".

Jordyn Wieber rejoint Simone Biles et dénonce Larry Nassar — Gymnastique
"La gymnaste américaine a avoué être l'une des victimes de l'ancien médecin de l'équipe américaine". "Je pensais que l'entraînement pour les JO serait la chose la plus difficile que j'aurais à vivre".

Pour le reste. pas grand chose: l'essentiel de l'Obamacare, cette assurance-santé honnie par le milliardaire mais qui bénéficie à environ 20 millions de personnes, reste d'application et la bonne santé de l'économie américaine, dont la croissance dépasse les 3%, n'est pas une conséquence de sa politique. Un sondage réalisé par le "Washington Post" et ABC tend à lui donner raison: 48% des personnes interrogées estiment les républicains responsables du shutdown, contre 28% pour les démocrates. En 1994, soit cinq années après la fin de son second mandat, il révélait être atteint de la maladie d'Alzheimer.

Conseillé:



Populaire

Le Barça réagit à la rumeur Griezmann — Espagne
La presse catalane a donc explosé et imaginait déjà un accord de principe entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann . Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2022, le Français est plus que jamais sur les tablettes du club catalan.

Le gouvernement veut faire "fructifier" le potentiel touristique de la France
La Caisses des dépôts (CDC) devrait percevoir 100 millions d'euros supplémentaires destinés au financement de projets touristiques.

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

Jour 9 des délibérations — Lac-Mégantic
Thomas Harding en compagnie de son avocat , Me Tom, Walsh à leur arrivée au palais de justice de Sherbrooke. Au total, la Couronne a fait entendre 31 témoins pendant les 41 jours qu'a duré le procès.

Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche
Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.

CEV tildó de horrible masacre operativo contra Óscar Pérez
Volvió a catalogar a Pérez y a su grupo como una "célula terrorista" dispuesta a cumplir sus objetivos para la "desestabilización".

UE dio a conocer lista de sancionados
La congelación de activos y la prohibición de viajar al bloque hacen parte de las sanciones que deberán adoptarse formalmente la próxima semana. .

C'est reparti, Matthieu Delormeau insulte à nouveau violemment Cyril Hanouna — TPMP
Pour se venger, le blogueur a décidé de dévoiler sur son compte Twitter une vidéo de Jeremstar en train de se masturber . Si Magalie Berdah s'est exprimée avec des pincettes, Géraldine Maillet n'a pas mâché ses mots.

Rais M'Bolhi rejoint le championnat saoudien — Mercato
Arrivé au Stade Rennais en janvier 2017 en provenance d'Antalyaspor, Raïs M'Bolhi n'a pas fait de vieux os en Bretagne. Ce vendredi, il s'est engagé pour six mois avec Al Ettifaq, en Arabie Saoudite.

Un bassin réduit d'athlètes russes sera pris en considération pour Pyeongchang
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111.