Vidéo - Un an de présidence Trump : retour sur 365 jours de tweets

20 Janvier, 2018, 16:16 | Auteur: Auguste Feret
  • MANDEL NGAN

Le président américain a été déclaré en pleine forme par son médecin après avoir passé avec succès une batterie d'examens, dont un test cognitif. "(.) Nous ne négocierons pas sur le statut d'immigrants illégaux pendant que les démocrates prennent en otage les citoyens respectueux du droit avec leurs exigences irresponsables", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump. Trump devait se rendre à sa station de golf Mar-a-Lago en Floride aujourd'hui pour une fête; il y a un an jour pour jour il est devenu le 45ème président.

Les droits de "Feu et Fureur: Trump à la Maison Blanche" ont été rachetés par Endeavor Content. Le portrait à charge du président américain, sera donc bientôt bientôt sur petit écran. "Fire and Fury" est sorti avant la date prévue du mardi 9 janvier 2018 parce que Donald Trump exerçait des pressions sur la maison éditrice, Macmillan, Henry Holt & Company pour empêcher la sortie. Si rien n'est moins sûr, l'enquête actuellement en cours sur des liens présumés entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump est vue par beaucoup comme un espoir de parvenir à ce résultat. À savoir que le MoCA a été élaboré en 2005 par Ziad Nasreddine, neurologue à l'hôpital Charles-Lemoyne de Longueil (Canada). Toute inquiétude peut être levée au-delà de 26/30. En effet, pour certains comme Sanja Gupta, le spécialiste de la santé chez CNN, ce test ne permet pas de déceler les signes d'une démence précoce et n'a pour but ni de définir la personnalité d'une personne, ni d'évaluer sa capacité décisionnelle. Mais ceux-ci sont bien conscients d'avoir marqué des points grâce à lui ces douze derniers mois.

Zidane n'imagine pas le Real Madrid sans Ronaldo
Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG , que j'ai entraîné pendant trois saisons (2013-2016). Les supporters du Real Madrid ne font plus confiance à leur fameux trio offensif selon Marca .

Record du monde du 60 mètres pour l'Américain Christian Coleman
Christian Coleman a repoussé vendredi soir les limites du 60m indoor, en signant un 6 " 37 jamais vu à ce jour. Il avait déjà frappé les esprits en séries avec un chrono de 6.47.

Jordyn Wieber rejoint Simone Biles et dénonce Larry Nassar — Gymnastique
"La gymnaste américaine a avoué être l'une des victimes de l'ancien médecin de l'équipe américaine". "Je pensais que l'entraînement pour les JO serait la chose la plus difficile que j'aurais à vivre".

Pour le reste. pas grand chose: l'essentiel de l'Obamacare, cette assurance-santé honnie par le milliardaire mais qui bénéficie à environ 20 millions de personnes, reste d'application et la bonne santé de l'économie américaine, dont la croissance dépasse les 3%, n'est pas une conséquence de sa politique. Un sondage réalisé par le "Washington Post" et ABC tend à lui donner raison: 48% des personnes interrogées estiment les républicains responsables du shutdown, contre 28% pour les démocrates. En 1994, soit cinq années après la fin de son second mandat, il révélait être atteint de la maladie d'Alzheimer.

Conseillé:

  • Hundreds converge on Times Square to protests racism, Trump

    Hundreds converge on Times Square to protests racism, Trump

    Police at one point ushered demonstrators out of space designated for walking, but there were no immediate reports of any arrests. The Washington Post was the first to report on the alleged remarks citing anonymous sources who were briefed on the meeting.
    Des pratiques sexuelles bien étranges et culottées — Donald Trump

    Des pratiques sexuelles bien étranges et culottées — Donald Trump

    Imagine-le en train de me courir après dans sa chambre en slip kangourou blanc", avait raconté la jeune femme. C'est une autre star du X, présente lors de cet événement sportif qui a fait des révélations fracassantes.
    Pour Stéphane Martin

    Pour Stéphane Martin "la décision est prise, on regarde de l'avant" — Girondins

    C'est le gardien Benoit Costil qui va porter le brassard de capitaine. "Cette rupture se passe dans un grand respect mutuel". L'ambition de Stéphane Martin est désormais de "sauver ce qui peut encore l'être".
  • Air France rouvre sa filière cadets — Recrutement pilotes

    Air France rouvre sa filière cadets — Recrutement pilotes

    Les formations devraient se faire en partenariat avec plusieurs écoles de pilotage dont les noms ne seraient pas encore fixés. Seuls 160 euros de frais d'inscriptions sont demandés lors du dépôt du dossier de candidature.
    CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye

    CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye

    Le Rwanda et la Guinée équatoriale s'affrontent, un peu tard dans la soirée, dans l'autre match de ce groupe. La décision est venue de Sunday Faleye, oublié dans la surface sur un corner d'Okoro (79eme, 1-0).
    Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente

    Abus sexuels : l'ONU dans la tourmente

    Des violences étouffées par la "culture du silence" qui règne à New York comme sur le terrain. Les auteurs présumés, eux, n'ont pas eu à changer d'affectation.
  • Avignon: Un député LREM guest dans un clip de rap

    Avignon: Un député LREM guest dans un clip de rap

    Berlines rutilantes, armes de guerre, caïds à la pointe de la mode. Les gens qui ont voté pour moi, savent que je travaille beaucoup.
    Quand Fabio Coentrao craque et éclate en sanglots — Portugal

    Quand Fabio Coentrao craque et éclate en sanglots — Portugal

    Remplacé après l'égalisation, l'international portugais a ensuite explosé un panneau publicitaire avant d'éclater en sanglots. Les nerfs du défenseur prêté par le Real Madrid, Fabio Coentrao , ont alors complètement craqué.
    Paul Bocuse est décédé ce samedi matin

    Paul Bocuse est décédé ce samedi matin

    Désigné "pape de la gastronomie", "cuisinier du siècle", il détenait trois étoiles au Michelin depuis 50 ans, un record. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde , longtemps cultiver les fruits de sa passion", tweete-t-il.
  • L1 - Marseille / Adil Rami : " On est dans le bon tempo "

    En seconde période, on a fait ce qu'il fallait et ça a payé", a indiqué l'international tricolore au micro de Canal+ Sport. Un sentiment partagé par son entraîneur, Rudi Garcia .
    Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche

    Allemagne : Macron soutient Merkel avant un vote crucial dimanche

    Les sociaux-démocrates allemands du SPD doivent se prononcer dimanche sur la coalition gouvernementale avec la CDU-CSU (droite). Emmanuel Macron a reçu la chancelière alors que l'Allemagne traverse une période d'incertitude politique.
    Vers 700 nouveaux emplois — Toyota Valenciennes

    Vers 700 nouveaux emplois — Toyota Valenciennes

    Le constructeur automobile japonais y assemblera un nouveau véhicule en plus de la Yaris . En ce moment, le site compte 4.000 employés, dont un peu plus de 3.000 en CDI.


Populaire

Le Barça réagit à la rumeur Griezmann — Espagne
La presse catalane a donc explosé et imaginait déjà un accord de principe entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann . Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2022, le Français est plus que jamais sur les tablettes du club catalan.

Tenue correcte exigée pour les députés — Assemblée nationale
Jusqu'ici c'étaient de simples usages qui prévalaient mais "trop c'est trop" pour François de Rugy , le président de l'Assemblée. Ils avaient provoqué une petite polémique... avant de revêtir leur cravate pour la photo officielle.

Fusillade de Las Vegas : le FBI enquête sur un deuxième suspect potentiel
Près de 200 pistes ont été étudiées par la police ainsi que 20.000 heures de vidéos ont été visionnées. "Aucun signe de radicalisation ou d'idéologie n'a été découvert".

Abdel Fattah al Sisi candidat à sa propre succession — Egypte
L'Égypte est sous état d'urgence depuis le mois d'avril après des attentats meurtriers contre des églises coptes, revendiqués par le groupe État islamique (EI).

La queue d'un dinosaure marocain vendue aux enchères
Ce fossile aurait appartenu à un sauropode de 17 mètres de longueur et de 22 tonnes, issu du genre Atlasaurus. Il aurait fallu 300 heures de travail à des paléontologues marocains pour reconstituer le squelette.

Jour 9 des délibérations — Lac-Mégantic
Thomas Harding en compagnie de son avocat , Me Tom, Walsh à leur arrivée au palais de justice de Sherbrooke. Au total, la Couronne a fait entendre 31 témoins pendant les 41 jours qu'a duré le procès.

UE dio a conocer lista de sancionados
La congelación de activos y la prohibición de viajar al bloque hacen parte de las sanciones que deberán adoptarse formalmente la próxima semana. .

C'est reparti, Matthieu Delormeau insulte à nouveau violemment Cyril Hanouna — TPMP
Pour se venger, le blogueur a décidé de dévoiler sur son compte Twitter une vidéo de Jeremstar en train de se masturber . Si Magalie Berdah s'est exprimée avec des pincettes, Géraldine Maillet n'a pas mâché ses mots.

Un bassin réduit d'athlètes russes sera pris en considération pour Pyeongchang
Seuls un certain nombre d'athlètes au passé irréprochable et qui se sont qualifiés sur le terrain seront les bienvenus. Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111.

Paris et Londres concluent un nouvel accord pour mieux contrôler l'immigration
Les premières réactions à ces annonces étaient cependant mitigées, hier soir. Il a passé la journée avec la Première ministre britannique Theresa May .