Après les JO 2012, Michael Phelps ne voulait "même plus vivre"

21 Janvier, 2018, 00:52 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le recordman des titres olympiques a subi plusieurs gros contrecoups après les JO

A l'occasion d'une conférence sur la santé mentale, organisée à Chicago, Michael Phelps est revenu sur les dépressions qu'il a subies et explique avoir songé au suicide. "Après chaque JO, je pense que j'ai connu une période de dépression carabinée", a-t-il confié.

Le sportif le plus titré de l'histoire olympique, qui a mis un terme à sa carrière après les JO 2016 de Rio, a touché le fond après après Londres, où il a pourtant remporté quatre titres olympiques et deux médailles d'argent.

" Je ne voulais plus nager, je ne voulais même plus vivre [.]". Le natif de Towson (Maryland) avait pris sa retraite après ces JO de Londres avant de revenir à la compétition deux ans plus tard. Dès les JO d'Athènes, en 2004, alors qu'il n'avait que 19 ans et après une première razzia de titres (6), les idées noires ont surgi.

Facebook va hiérarchiser les sources selon leur fiabilité
Réponse du patron de Facebook: demander directement aux utilisateurs leur avis au travers d'enquêtes de satisfaction. Une nouvelle illustration de sa lutte contre les " fausses informations ".

Jean-Pierre Foucault flingue encore une fois On n'est pas couché
Ce 20 janvier, Laurent Ruquier proposera un nouveau numéro d'On n'est pas couché avec Yann Moix et Christine Angot . Et de conclure avec un sourire aux lèvres qui en dit long: "Je n'irai pas mais j'ai lu des livres de madame Angot".

Bientôt le jackpot pour De Bruyne — Man City
En 23 matches de Premier League , le roux le plus célèbre de la planète football a marqué 6 buts et offert 9 passes décisives. Kevin De Bruyne sur le point de signer un immense contrat avec Manchester City .

Quatre ans plus tard, après avoir battu le record de son compatriote Mark Spitz en récoltant huit titres olympiques à Pékin, il s'est réfugié dans l'alcool.

" C'était pour essayer de fuir les problèmes que j'avais à régler ", a avoué Phelps.

Conseillé:



Populaire

Justine Dufour-Lapointe victorieuse à Mont-Tremblant
Mikaël Kingsbury, Justine Dufour-Lapointe et compagnie sont en action, cet après-midi, en direct de Tremblant à TVA Sports. L'argent est allé à la Britanno-Colombienne Andi Naude (85,35), et le bronze à Yulia Gulysheva (84,61), du Kazakhstan.

Le journaliste Capain Bassène serait mouillé jusqu'au cou — Tuerie de Boffa
L'Observateur établit un lien entre la tuerie de Boffa et le trafic de bois, en affichant: "Casamance, la vérité en bois de sang". Elles feront face encore ce vendredi au Procureur de la République près le Tribunal de la grande instance de Ziguinchor.

Tag Heuer update sa montre connectée avec 589 diamants... pour 190'000 francs
Un " souci " corrigé aujourd'hui avec la nouvelle Connected Modular 41 , qui adopte un diamètre plus réduit (de 41 mm donc). Pour l'aspect logiciel, c'est Google qui propose l'OS "wearable" avec Android Wear.

Le bilan s'alourdit à 8 morts en Allemagne — Tempête
En Belgique, une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles. Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans ont également été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est).

Tempête. Chaos dans les transports et huit morts en Europe
Baptisée "David" par les services météorologiques français, la tempête a été appelée à son passage en Allemagne " Friederike ". En Belgique , une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles.

États-Unis : qu'est-ce que le "shutdown", qui vient d'entrer en vigueur ?
La fermeture de l'administration " était 100 % évitable", a affirmé le patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell. Ils ont rejeté, à dix voix près, la proposition de loi budgétaire sur le financement de l'État fédéral jusqu'en février.

Agüero brille avec Manchester City — PL
Avec une belle performance collective, les Citizens ont pu compter sur un grand Agüero (34e, 63e sp, 83e), auteur d'un triplé. La défaite, la première de la saison en championnat, de Manchester City à Liverpool le week-end passé est déjà oubliée.

Neymar incertain face à l'OL — PSG
C'est le problème du PSG , mais encore une fois, siffler Neymar , je trouve ça un peu déplacé. Il souhaiterait rejoindre le Real Madrid qui lui tourne autour depuis plusieurs semaines.

UE aprobará sanciones en contra de funcionarios venezolanos
Tienen previsto adoptar las medidas, que deberán aprobarse formalmente en el Consejo (institución que representa a los países). El asunto se incluyó como un nuevo punto en la agenda de la reunión de embajadores de los Estados miembros de la UE.

Le gouvernement lance le pilotage de la fermeture — Fessenheim
Les sous-traitants prestataires de la centrale, "ce sont probablement les emplois les plus durs à requalifier", a déclaré M. Il s'est simplement engagé à revenir en avril. "Sur cette question, la réponse sera franco-allemande", a-t-il expliqué.