Après les JO 2012, Michael Phelps ne voulait "même plus vivre"

21 Января, 2018, 00:52 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Natation: Phelps a lutté durant sa carrière contre la dépression et songé au suicide

A l'occasion d'une conférence sur la santé mentale, organisée à Chicago, Michael Phelps est revenu sur les dépressions qu'il a subies et explique avoir songé au suicide. "Après chaque JO, je pense que j'ai connu une période de dépression carabinée", a-t-il confié.

Le sportif le plus titré de l'histoire olympique, qui a mis un terme à sa carrière après les JO 2016 de Rio, a touché le fond après après Londres, où il a pourtant remporté quatre titres olympiques et deux médailles d'argent.

" Je ne voulais plus nager, je ne voulais même plus vivre [.]". Le natif de Towson (Maryland) avait pris sa retraite après ces JO de Londres avant de revenir à la compétition deux ans plus tard. Dès les JO d'Athènes, en 2004, alors qu'il n'avait que 19 ans et après une première razzia de titres (6), les idées noires ont surgi.

Читайте также: Agüero brille avec Manchester City — PL

Quatre ans plus tard, après avoir battu le record de son compatriote Mark Spitz en récoltant huit titres olympiques à Pékin, il s'est réfugié dans l'alcool.

" C'était pour essayer de fuir les problèmes que j'avais à régler ", a avoué Phelps.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

D'Arpino et Perrin transférés à l'US Orléans — OL
Prêtés depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce samedi avoir cédé les deux joueurs au club loirétain. Les Lyonnais Gaëtan Perrin et Maxime d'Arpino ont été transférés à titre définitif à Orléans (L2).

Facebook va hiérarchiser les sources selon leur fiabilité
Réponse du patron de Facebook: demander directement aux utilisateurs leur avis au travers d'enquêtes de satisfaction. Une nouvelle illustration de sa lutte contre les " fausses informations ".

Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan
En l'absence de communiqué officiel, d'autres détails sur l'attentat seront transmis ultérieurement. C'est la deuxième fois que cet hôtel subit une attaque.

"Gourvennec ? Pas le seul problème de Bordeaux" — Ducrocq
Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec . Exigences trop importantes qui ont finalement fait capoter les négociations entre les deux parties .

Guardiola rend hommage à Ronaldinho — Man City
Entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola n'a pas eu le privilège d'entraîner Ronaldinho, parti au Milan AC en juillet 2008.

Bientôt le jackpot pour De Bruyne — Man City
En 23 matches de Premier League , le roux le plus célèbre de la planète football a marqué 6 buts et offert 9 passes décisives. Kevin De Bruyne sur le point de signer un immense contrat avec Manchester City .

Ed Sheeran 'heureux' va annoncer une très bonne nouvelle
Cherry Seaborn est une joueuse de hockey de 25 ans. "Je me suis fiancé juste avant le nouvel an". Ed Sheeran a officiellement fait sa demande en mariage et elle a dit 'oui'.

Michael Douglas : Une ex-collaboratrice l'accuse d'agression sexuelle
En effet, une ex-collaboratrice prénommée Susan Braudy et devenue écrivaine affirme qu'il se serait même masturbé devant elle. Dans la revue spécialisée The Hollywood Reporter , il qualifie ces déclarations d'"invention complète" .

Le gouvernement lance le pilotage de la fermeture — Fessenheim
Les sous-traitants prestataires de la centrale, "ce sont probablement les emplois les plus durs à requalifier", a déclaré M. Il s'est simplement engagé à revenir en avril. "Sur cette question, la réponse sera franco-allemande", a-t-il expliqué.

Nîmes déroule contre Châteauroux
Au classement, les Crocodiles consolident leur deuxième place avec cinq points d'avance sur Ajaccio et le Paris FC. Les Nîmois (2e) recevaient Châteroux dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2.

Tendances