Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan

21 Janvier, 2018, 00:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan

Des hélicoptères de l'armée survolaient l'hôtel qui surplombe la ville à l'heure où a été rédigée la présente dépêche, aux premières heures du 21 janvier.

Une attaque est en cours dans la capitale afghane, Kaboul, où l'hôtel Intercontinental a été pris pour cible par des inconnus, a indiqué le ministère afghan de l'Intérieur. Au moins deux des quatre assaillants ont été tués. En l'absence de communiqué officiel, d'autres détails sur l'attentat seront transmis ultérieurement. L'opération, qui n'a pas été revendiquée, intervient après une série d'alertes particulièrement précises, concernant les hôtels et lieux de rassemblement des étrangers à Kaboul.

Guardiola rend hommage à Ronaldinho — Man City
Entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola n'a pas eu le privilège d'entraîner Ronaldinho, parti au Milan AC en juillet 2008.

Ed Sheeran 'heureux' va annoncer une très bonne nouvelle
Cherry Seaborn est une joueuse de hockey de 25 ans. "Je me suis fiancé juste avant le nouvel an". Ed Sheeran a officiellement fait sa demande en mariage et elle a dit 'oui'.

Dressen, le triomphe d'une carrière — Kitzbühel (descente)
Ses principaux concurrents derrière, Beat Feuz s'est finalement fait coiffer deux dixièmes par Thomas Dressen. Il signe ainsi sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin sur la plus mythique des pistes.

C'est la deuxième fois que cet hôtel subit une attaque.

Conseillé:



Populaire

Le bilan s'alourdit à 8 morts en Allemagne — Tempête
En Belgique, une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles. Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans ont également été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est).

Jean-Pierre Foucault flingue encore une fois On n'est pas couché
Ce 20 janvier, Laurent Ruquier proposera un nouveau numéro d'On n'est pas couché avec Yann Moix et Christine Angot . Et de conclure avec un sourire aux lèvres qui en dit long: "Je n'irai pas mais j'ai lu des livres de madame Angot".

États-Unis : qu'est-ce que le "shutdown", qui vient d'entrer en vigueur ?
La fermeture de l'administration " était 100 % évitable", a affirmé le patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell. Ils ont rejeté, à dix voix près, la proposition de loi budgétaire sur le financement de l'État fédéral jusqu'en février.

Agüero brille avec Manchester City — PL
Avec une belle performance collective, les Citizens ont pu compter sur un grand Agüero (34e, 63e sp, 83e), auteur d'un triplé. La défaite, la première de la saison en championnat, de Manchester City à Liverpool le week-end passé est déjà oubliée.

UE aprobará sanciones en contra de funcionarios venezolanos
Tienen previsto adoptar las medidas, que deberán aprobarse formalmente en el Consejo (institución que representa a los países). El asunto se incluyó como un nuevo punto en la agenda de la reunión de embajadores de los Estados miembros de la UE.

Bientôt le jackpot pour De Bruyne — Man City
En 23 matches de Premier League , le roux le plus célèbre de la planète football a marqué 6 buts et offert 9 passes décisives. Kevin De Bruyne sur le point de signer un immense contrat avec Manchester City .

Johannes Boe trop fort pour Martin Fourcade à Anterselva — Biathlon
Chez les dames, celles qui seront les favorites à Pyeongchang ont également montré leur force, lors de la poursuite. Chez les femmes, l'Allemande Laura Dahlmeier devance l'Italienne Dorothea Wierer et la Biélorusse Darya Domchareva.

OL : Pascal Dupraz clash violemment Jean-Michel Aulas !
Jean-Michel Aulas avait fustigé, toujours sur Twitter , des "propos limites" qui "jettent l'opprobre sur des arbitres professionnels et justes".

De nouvelles recommandations, mais peu de certitudes — Endométriose
L'objectif? Partager les connaissances sur la maladie et le développement de la recherche. Une femme sur dix en âge de procréer serait touchée par cette maladie.

Donald Trump : des pratiques sexuelles bien étranges et culottées
Mais mercredi, une interview réalisée par le magazine " In Touch " en 2011 a été publiée pour la première fois. La Maison Blanche a réfuté toutes ses accusations d'infidélité et de paiement contre le silence, vendredi.