France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen

21 Janvier, 2018, 09:41 | Auteur: Auguste Feret
  • Un homme ayant prêté allégeance à l'Etat islamique et soupçonné de préparer un attentat mis en examen à Paris

Il a été mis en examen (inculpé) samedi à Paris et écroué, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.

Il est soupçonné, toujours selon RTL, de préparer un attentat suite à des produits pouvant servir à confectionner des explosifs, retrouvés.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.

Notre-Dame-des-Landes : l'abandon du projet est "une erreur", regrette Valls
Leur souhait est de voir naître un " projet pérenne, en cohérence avec les valeurs portées par le mouvement se constituer ". Plusieurs associations membres de ce collectif ont tenu ont point de presse ce matin à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

"Gourvennec ? Pas le seul problème de Bordeaux" — Ducrocq
Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec . Exigences trop importantes qui ont finalement fait capoter les négociations entre les deux parties .

Autre découverte, "différentes poudres, mais en quantité peu importante et en cours d'analyse, ainsi qu'une mèche".

Il avait prêté allégeance, dans une vidéo, au groupe jihadiste Etat islamique (EI). Si la cible n'est, pour l'heure, pas encore découverte, les services semblent en être sûrs: le passage à l'acte était imminent.

Conseillé:



Populaire

Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.

Une deuxième transplantation à Paris après un premier rejet — Greffe du visage
Il avait été remis sur liste d'attente le 27 octobre dans l'optique d'une nouvelle greffe de la part d'un donneur décédé. Depuis novembre 2005, seules 37 transplantations faciales ont été réalisées dans le monde dont 10 en France.

" C'est bien si je pars ", Malcom est cash sur son mercato — FCGB
Actuellement, ma tête est tournée sur mon travail à Bordeaux . C'est vrai que l'Angleterre, ça fait rêver tous les joueurs.

Justine Dufour-Lapointe victorieuse à Mont-Tremblant
Mikaël Kingsbury, Justine Dufour-Lapointe et compagnie sont en action, cet après-midi, en direct de Tremblant à TVA Sports. L'argent est allé à la Britanno-Colombienne Andi Naude (85,35), et le bronze à Yulia Gulysheva (84,61), du Kazakhstan.

Egypte: Pence débute une première tournée au Proche-Orient
Il doit ensuite s'entretenir avec le président Abdel Fattah al-Sissi, avant de reprendre l'avion en soirée pour la Jordanie. Le vice-président américain Mike Pence, actuellement au Caire, arrivera dimanche soir en Israël après une étape en Jordanie.

Le journaliste Capain Bassène serait mouillé jusqu'au cou — Tuerie de Boffa
L'Observateur établit un lien entre la tuerie de Boffa et le trafic de bois, en affichant: "Casamance, la vérité en bois de sang". Elles feront face encore ce vendredi au Procureur de la République près le Tribunal de la grande instance de Ziguinchor.

Le bilan s'alourdit à 8 morts en Allemagne — Tempête
En Belgique, une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles. Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans ont également été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est).

Tempête. Chaos dans les transports et huit morts en Europe
Baptisée "David" par les services météorologiques français, la tempête a été appelée à son passage en Allemagne " Friederike ". En Belgique , une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles.

Jean-Pierre Foucault flingue encore une fois On n'est pas couché
Ce 20 janvier, Laurent Ruquier proposera un nouveau numéro d'On n'est pas couché avec Yann Moix et Christine Angot . Et de conclure avec un sourire aux lèvres qui en dit long: "Je n'irai pas mais j'ai lu des livres de madame Angot".