France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen

21 Janvier, 2018, 09:41 | Auteur: Auguste Feret
  • France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen

Il a été mis en examen (inculpé) samedi à Paris et écroué, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.

Il est soupçonné, toujours selon RTL, de préparer un attentat suite à des produits pouvant servir à confectionner des explosifs, retrouvés.

Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

"Gourvennec ? Pas le seul problème de Bordeaux" — Ducrocq
Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec . Exigences trop importantes qui ont finalement fait capoter les négociations entre les deux parties .

Autre découverte, "différentes poudres, mais en quantité peu importante et en cours d'analyse, ainsi qu'une mèche".

Il avait prêté allégeance, dans une vidéo, au groupe jihadiste Etat islamique (EI). Si la cible n'est, pour l'heure, pas encore découverte, les services semblent en être sûrs: le passage à l'acte était imminent.

Conseillé:



Populaire

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)
Ce sont les Toulousains qui ouvrent le score à la 30e sur une frappe de plus de trente mètre d'Imbula. Le match bascule à la 43e sur ce carton jaune pour Gradel sur une faute contre Roussillon.

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.

Samuel Umtiti revient dans le groupe — Barcelone
Le milieu brésilien pourrait faire ses débuts jeudi prochain en Coupe du Roi. La recrue Philippe Coutinho ne sera pas du voyage.

Clermont au rendez-vous des quarts — Champions Cup
Un soulagement pour une équipe qui, avec cette victoire, a mis fin à une série de quatre défaites toutes compétitions confondues. Mais seul le Leinster est qualifié pour la suite de la compétition, Exeter échouant à terminer à une place de meilleur deuxième.

Marche des femmes dans la foulée de #MoiAussi
Des milliers de personnes manifestaient aussi à Washington et Chicago, des villes comme New York tenues par les démocrates. "Taux de chômage féminin au plus bas depuis 18 ans!", a-t-il ajouté.

Euro. La Croatie assure face à la Norvège
Un succès contre la Serbie lundi (18h15) serait synonyme de qualification pour le dernier carré. Homme du match, le portier tricolore a réussi 19 arrêts.

Justine Dufour-Lapointe victorieuse à Mont-Tremblant
Mikaël Kingsbury, Justine Dufour-Lapointe et compagnie sont en action, cet après-midi, en direct de Tremblant à TVA Sports. L'argent est allé à la Britanno-Colombienne Andi Naude (85,35), et le bronze à Yulia Gulysheva (84,61), du Kazakhstan.

Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan
En l'absence de communiqué officiel, d'autres détails sur l'attentat seront transmis ultérieurement. C'est la deuxième fois que cet hôtel subit une attaque.