Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos

21 Janvier, 2018, 05:31 | Auteur: Auguste Feret
  • Brexit l'UE toujours ouverte à un changement d'avis des Britanniques

Si le président veut aller à Davos "il peut le faire en raison de l'autorité que lui confère la Constitution de diriger la diplomatie", a déclaré ce haut responsable à quelques heures de l'échéance de minuit, qui pourrait voir un "shutdown" si républicains et démocrates échouent à s'entendre au Congrès. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités.

La venue de Donald Trump, et son slogan "America First", risque de faire des étincelles. "Je ne crois pas qu'il y ait de cérémonie d'inauguration prévue", a indiqué un haut diplomate américain, assurant que les travaux étaient toujours en cours et qu'il y avait encore "beaucoup de débris dans le lobby et ailleurs".

Dix ans après la crise financière, la croissance est de retour.

A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron. L?édition 2018 sera ouverte par le premier ministre indien Narendra Modi, preuve de l'émergence de l'Inde sur la scène internationale.

LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)
Ce sont les Toulousains qui ouvrent le score à la 30e sur une frappe de plus de trente mètre d'Imbula. Le match bascule à la 43e sur ce carton jaune pour Gradel sur une faute contre Roussillon.

Facebook va hiérarchiser les sources selon leur fiabilité
Réponse du patron de Facebook: demander directement aux utilisateurs leur avis au travers d'enquêtes de satisfaction. Une nouvelle illustration de sa lutte contre les " fausses informations ".

Le journaliste Capain Bassène serait mouillé jusqu'au cou — Tuerie de Boffa
L'Observateur établit un lien entre la tuerie de Boffa et le trafic de bois, en affichant: "Casamance, la vérité en bois de sang". Elles feront face encore ce vendredi au Procureur de la République près le Tribunal de la grande instance de Ziguinchor.

La Maison-Blanche a révélé vendredi que Donald Trump y rencontrera la Première ministre britannique Theresa May, mais le haut responsable s'est refusé à donner toute autre précision sur l'agenda du président pendant son séjour.

Côté suisse, cinq conseillers fédéraux devraient se rendre au WEF. Seuls Simonetta Sommaruga et Guy Parmelin manqueront à l'appel. Sept femmes présideront la manifestation dont Christine Lagarde, directrice du FMI, et Fabiola Gianotti, directrice du CERN à Genève. Leur ambition est d'encourager une meilleure insertion des femmes à tous les niveaux hiérarchiques.

Les coprésidentes du WEF seront chargées de définir le programme et de mener les débats.

Le WEF se déroulera du 23 au 26 janvier.

Conseillé:



Populaire

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne
D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

Samuel Umtiti revient dans le groupe — Barcelone
Le milieu brésilien pourrait faire ses débuts jeudi prochain en Coupe du Roi. La recrue Philippe Coutinho ne sera pas du voyage.

Marche des femmes dans la foulée de #MoiAussi
Des milliers de personnes manifestaient aussi à Washington et Chicago, des villes comme New York tenues par les démocrates. "Taux de chômage féminin au plus bas depuis 18 ans!", a-t-il ajouté.

Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan
En l'absence de communiqué officiel, d'autres détails sur l'attentat seront transmis ultérieurement. C'est la deuxième fois que cet hôtel subit une attaque.

Notre-Dame-des-Landes : l'abandon du projet est "une erreur", regrette Valls
Leur souhait est de voir naître un " projet pérenne, en cohérence avec les valeurs portées par le mouvement se constituer ". Plusieurs associations membres de ce collectif ont tenu ont point de presse ce matin à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

Tempête. Chaos dans les transports et huit morts en Europe
Baptisée "David" par les services météorologiques français, la tempête a été appelée à son passage en Allemagne " Friederike ". En Belgique , une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles.

"Gourvennec ? Pas le seul problème de Bordeaux" — Ducrocq
Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec . Exigences trop importantes qui ont finalement fait capoter les négociations entre les deux parties .

Jean-Pierre Foucault flingue encore une fois On n'est pas couché
Ce 20 janvier, Laurent Ruquier proposera un nouveau numéro d'On n'est pas couché avec Yann Moix et Christine Angot . Et de conclure avec un sourire aux lèvres qui en dit long: "Je n'irai pas mais j'ai lu des livres de madame Angot".

Notre-Dame-des-Landes : fin d'un conflit de plus de 40 ans
J'ai pu être auditionné par lui sur ce sujet et ai exprimé la position que je porte de longue date contre ce projet aéroportuaire. Après l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les zadistes fêtent leur victoire.