Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos

21 Janvier, 2018, 05:31 | Auteur: Auguste Feret
  • TUSK ET JUNCKER GARDENT LA PORTE DE L’UE OUVERTE AU ROYAUME-UNI

Si le président veut aller à Davos "il peut le faire en raison de l'autorité que lui confère la Constitution de diriger la diplomatie", a déclaré ce haut responsable à quelques heures de l'échéance de minuit, qui pourrait voir un "shutdown" si républicains et démocrates échouent à s'entendre au Congrès. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités.

La venue de Donald Trump, et son slogan "America First", risque de faire des étincelles. "Je ne crois pas qu'il y ait de cérémonie d'inauguration prévue", a indiqué un haut diplomate américain, assurant que les travaux étaient toujours en cours et qu'il y avait encore "beaucoup de débris dans le lobby et ailleurs".

Dix ans après la crise financière, la croissance est de retour.

A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron. L?édition 2018 sera ouverte par le premier ministre indien Narendra Modi, preuve de l'émergence de l'Inde sur la scène internationale.

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.

Un ami de Xavier Dupont de Ligonnès témoigne pour la première fois
Michel livre pour la première fois ses sentiments sur l'assassinat de l'épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès .

Justine Dufour-Lapointe victorieuse à Mont-Tremblant
Mikaël Kingsbury, Justine Dufour-Lapointe et compagnie sont en action, cet après-midi, en direct de Tremblant à TVA Sports. L'argent est allé à la Britanno-Colombienne Andi Naude (85,35), et le bronze à Yulia Gulysheva (84,61), du Kazakhstan.

La Maison-Blanche a révélé vendredi que Donald Trump y rencontrera la Première ministre britannique Theresa May, mais le haut responsable s'est refusé à donner toute autre précision sur l'agenda du président pendant son séjour.

Côté suisse, cinq conseillers fédéraux devraient se rendre au WEF. Seuls Simonetta Sommaruga et Guy Parmelin manqueront à l'appel. Sept femmes présideront la manifestation dont Christine Lagarde, directrice du FMI, et Fabiola Gianotti, directrice du CERN à Genève. Leur ambition est d'encourager une meilleure insertion des femmes à tous les niveaux hiérarchiques.

Les coprésidentes du WEF seront chargées de définir le programme et de mener les débats.

Le WEF se déroulera du 23 au 26 janvier.

Conseillé:



Populaire

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne
D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)
Ce sont les Toulousains qui ouvrent le score à la 30e sur une frappe de plus de trente mètre d'Imbula. Le match bascule à la 43e sur ce carton jaune pour Gradel sur une faute contre Roussillon.

Clermont au rendez-vous des quarts — Champions Cup
Un soulagement pour une équipe qui, avec cette victoire, a mis fin à une série de quatre défaites toutes compétitions confondues. Mais seul le Leinster est qualifié pour la suite de la compétition, Exeter échouant à terminer à une place de meilleur deuxième.

Après les JO 2012, Michael Phelps ne voulait "même plus vivre"
Le natif de Towson (Maryland) avait pris sa retraite après ces JO de Londres avant de revenir à la compétition deux ans plus tard.

Attaque contre l'Intercontinental de Kaboul, plusieurs morts — Afghanistan
En l'absence de communiqué officiel, d'autres détails sur l'attentat seront transmis ultérieurement. C'est la deuxième fois que cet hôtel subit une attaque.

Egypte: Pence débute une première tournée au Proche-Orient
Il doit ensuite s'entretenir avec le président Abdel Fattah al-Sissi, avant de reprendre l'avion en soirée pour la Jordanie. Le vice-président américain Mike Pence, actuellement au Caire, arrivera dimanche soir en Israël après une étape en Jordanie.

Le bilan s'alourdit à 8 morts en Allemagne — Tempête
En Belgique, une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles. Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans ont également été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est).

États-Unis : qu'est-ce que le "shutdown", qui vient d'entrer en vigueur ?
La fermeture de l'administration " était 100 % évitable", a affirmé le patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell. Ils ont rejeté, à dix voix près, la proposition de loi budgétaire sur le financement de l'État fédéral jusqu'en février.

Neymar incertain face à l'OL — PSG
C'est le problème du PSG , mais encore une fois, siffler Neymar , je trouve ça un peu déplacé. Il souhaiterait rejoindre le Real Madrid qui lui tourne autour depuis plusieurs semaines.