LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)

21 Janvier, 2018, 03:23 | Auteur: Adelaide Bullion
  • LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)

Et Toulouse pensait bien en accrocher un sur la pelouse de Montpellier. L'équipe de Pascal Dupraz s'apprête à vivre une semaine déterminante avec un 16e de finale de Coupe de France à Bourg-en-Bresse (L2) et surtout la venue de Troyes, autre candidat au maintien, au Stadium. Ce sont les Toulousains qui ouvrent le score à la 30e sur une frappe de plus de trente mètre d'Imbula. Le match bascule à la 43e sur ce carton jaune pour Gradel sur une faute contre Roussillon. Menés pour la première fois depuis leur défaite face à Rennes (0-1), fin octobre, les Montpelliérains ont renversé le match en deux temps. A la 95e minute, sur un centre de Nordi Mukiele côté droit, Giovani Sio vient conclure une action un peu brouillonne dans le surface de réparation.

Clermont au rendez-vous des quarts — Champions Cup
Un soulagement pour une équipe qui, avec cette victoire, a mis fin à une série de quatre défaites toutes compétitions confondues. Mais seul le Leinster est qualifié pour la suite de la compétition, Exeter échouant à terminer à une place de meilleur deuxième.

Euro. La Croatie assure face à la Norvège
Un succès contre la Serbie lundi (18h15) serait synonyme de qualification pour le dernier carré. Homme du match, le portier tricolore a réussi 19 arrêts.

Le journaliste Capain Bassène serait mouillé jusqu'au cou — Tuerie de Boffa
L'Observateur établit un lien entre la tuerie de Boffa et le trafic de bois, en affichant: "Casamance, la vérité en bois de sang". Elles feront face encore ce vendredi au Procureur de la République près le Tribunal de la grande instance de Ziguinchor.

Avec ce succès, les hommes de Michel Der Zakarian sont 6e de Ligue 1. Le meilleur classement depuis le début de la saison. Les attaquants de Montpellier n'avaient guère plus de réussite, jusqu'à ce que Sio, après une partie de billard, trouve enfin l'ouverture sur une ultime occasion.

Conseillé:



Populaire

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.

Samuel Umtiti revient dans le groupe — Barcelone
Le milieu brésilien pourrait faire ses débuts jeudi prochain en Coupe du Roi. La recrue Philippe Coutinho ne sera pas du voyage.

D'Arpino et Perrin transférés à l'US Orléans — OL
Prêtés depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce samedi avoir cédé les deux joueurs au club loirétain. Les Lyonnais Gaëtan Perrin et Maxime d'Arpino ont été transférés à titre définitif à Orléans (L2).

Facebook va hiérarchiser les sources selon leur fiabilité
Réponse du patron de Facebook: demander directement aux utilisateurs leur avis au travers d'enquêtes de satisfaction. Une nouvelle illustration de sa lutte contre les " fausses informations ".

Notre-Dame-des-Landes : l'abandon du projet est "une erreur", regrette Valls
Leur souhait est de voir naître un " projet pérenne, en cohérence avec les valeurs portées par le mouvement se constituer ". Plusieurs associations membres de ce collectif ont tenu ont point de presse ce matin à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

Jean-Pierre Foucault flingue encore une fois On n'est pas couché
Ce 20 janvier, Laurent Ruquier proposera un nouveau numéro d'On n'est pas couché avec Yann Moix et Christine Angot . Et de conclure avec un sourire aux lèvres qui en dit long: "Je n'irai pas mais j'ai lu des livres de madame Angot".

États-Unis : qu'est-ce que le "shutdown", qui vient d'entrer en vigueur ?
La fermeture de l'administration " était 100 % évitable", a affirmé le patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell. Ils ont rejeté, à dix voix près, la proposition de loi budgétaire sur le financement de l'État fédéral jusqu'en février.

Le rappeur américain Fredo Santana est mort à l'âge de 27 ans
Dans le tube "Hold On, We're Going", en featuring avec le duo R&B Majid Jordan, il incarnait l'antagoniste du rappeur canadien. Il y jouait le rôle de l'homme kidnappant la petite amie de la star.

Guardiola rend hommage à Ronaldinho — Man City
Entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola n'a pas eu le privilège d'entraîner Ronaldinho, parti au Milan AC en juillet 2008.

Ed Sheeran 'heureux' va annoncer une très bonne nouvelle
Cherry Seaborn est une joueuse de hockey de 25 ans. "Je me suis fiancé juste avant le nouvel an". Ed Sheeran a officiellement fait sa demande en mariage et elle a dit 'oui'.