Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

21 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Therese Cote
  • Un astéroïde potentiellement dangereux de la taille du Burj Khalifa se dirige vers la Terre à 67 000 MPH

Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Un astéroïde d'une taille légèrement supérieure à la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa, s'apprête à passer à proximité de la Terre ce 4 février.

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

Un ami de Xavier Dupont de Ligonnès témoigne pour la première fois
Michel livre pour la première fois ses sentiments sur l'assassinat de l'épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès .

"Nos calculs indiquent que l'astéroïde 2002 AJ129 n'a aucune chance - zéro - de collision avec la Terre le 4 février ou n'importe quand au cours des 100 prochaines années", assurent les chercheurs. Mais faut-il s'inquiéter pour autant? Pour être "potentiellement risqué ", celui-ci doit passer à moins de 7,4 millions de kilomètres de la Terre et avoir un diamètre supérieur à 140 mètres.

Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. La distance parait énorme, car cela représente quelque chose comme environ 11 fois la distance séparant la Lune de notre planète, mais à l'échelle du système solaire, cela revient à frôler dangereusement notre planète.

Conseillé:



Populaire

Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.

Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot
Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".

Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under
Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne
D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

LIGUE 1 (J22) - Montpellier l'emporte au finish contre Toulouse (2-1)
Ce sont les Toulousains qui ouvrent le score à la 30e sur une frappe de plus de trente mètre d'Imbula. Le match bascule à la 43e sur ce carton jaune pour Gradel sur une faute contre Roussillon.

Une deuxième transplantation à Paris après un premier rejet — Greffe du visage
Il avait été remis sur liste d'attente le 27 octobre dans l'optique d'une nouvelle greffe de la part d'un donneur décédé. Depuis novembre 2005, seules 37 transplantations faciales ont été réalisées dans le monde dont 10 en France.