Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

21 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Therese Cote
  • Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Un astéroïde d'une taille légèrement supérieure à la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa, s'apprête à passer à proximité de la Terre ce 4 février.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne
D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.

"Nos calculs indiquent que l'astéroïde 2002 AJ129 n'a aucune chance - zéro - de collision avec la Terre le 4 février ou n'importe quand au cours des 100 prochaines années", assurent les chercheurs. Mais faut-il s'inquiéter pour autant? Pour être "potentiellement risqué ", celui-ci doit passer à moins de 7,4 millions de kilomètres de la Terre et avoir un diamètre supérieur à 140 mètres.

Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. La distance parait énorme, car cela représente quelque chose comme environ 11 fois la distance séparant la Lune de notre planète, mais à l'échelle du système solaire, cela revient à frôler dangereusement notre planète.

Conseillé:



Populaire

UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic
Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.

Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot
Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".

Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht
Une condition toutefois pas nécessaire, tant le profil du joueur plaît à l'OM, qui souhaite se renforcer dans ce secteur de jeu. Le quotidien précise qu'il s'agirait là d'une piste sérieuse dans l'éventualité d'un départ de Morgan Sanson .

Neymar absent du choc contre Lyon — PSG
Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.

France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen
Si la cible n'est, pour l'heure, pas encore découverte, les services semblent en être sûrs: le passage à l'acte était imminent. Il a été mis en examen (inculpé) samedi à Paris et écroué, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel à l'Elysée
Tous ces travaux ne pourront pas donner de résultats concrets avant fin mars, pour peu qu'ils débouchent sur quelque chose. Dans ce contexte, l'initiative d'Emmanuel Macron peut sembler peut-être prématurée.

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.

Oscar Pérez murió por disparo en la cabeza, según acta de defunción
Pérez y sus aliados fueron ultimados en un supuesto enfrentamiento con funcionarios policiales el lunes 15 de enero. Desde entonces se convirtió en el hombre más buscado del país.