Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

21 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Therese Cote
  • Youtube

Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Un astéroïde d'une taille légèrement supérieure à la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa, s'apprête à passer à proximité de la Terre ce 4 février.

Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under
Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

"Nos calculs indiquent que l'astéroïde 2002 AJ129 n'a aucune chance - zéro - de collision avec la Terre le 4 février ou n'importe quand au cours des 100 prochaines années", assurent les chercheurs. Mais faut-il s'inquiéter pour autant? Pour être "potentiellement risqué ", celui-ci doit passer à moins de 7,4 millions de kilomètres de la Terre et avoir un diamètre supérieur à 140 mètres.

Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. La distance parait énorme, car cela représente quelque chose comme environ 11 fois la distance séparant la Lune de notre planète, mais à l'échelle du système solaire, cela revient à frôler dangereusement notre planète.

Conseillé:



Populaire

UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic
Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

La police disperse des marches interdites à Kinshasa
La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

Neymar absent du choc contre Lyon — PSG
Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

Pyongyang confirme la visite d'une délégation au Sud
Selon un sondage Realmeter publié jeudi, seulement 40,5% des Sud-Coréens sont favorables à un défilé commun sous le drapeau de l'unification.