Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

21 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Therese Cote
  • Un astéroïde potentiellement dangereux de la taille du Burj Khalifa se dirige vers la Terre à 67 000 MPH

Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Un astéroïde d'une taille légèrement supérieure à la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa, s'apprête à passer à proximité de la Terre ce 4 février.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

"Nos calculs indiquent que l'astéroïde 2002 AJ129 n'a aucune chance - zéro - de collision avec la Terre le 4 février ou n'importe quand au cours des 100 prochaines années", assurent les chercheurs. Mais faut-il s'inquiéter pour autant? Pour être "potentiellement risqué ", celui-ci doit passer à moins de 7,4 millions de kilomètres de la Terre et avoir un diamètre supérieur à 140 mètres.

Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. La distance parait énorme, car cela représente quelque chose comme environ 11 fois la distance séparant la Lune de notre planète, mais à l'échelle du système solaire, cela revient à frôler dangereusement notre planète.

Conseillé:



Populaire

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

Plongée dans la plus grande grotte sous-marine du monde — Mexique
Non loin de la plage de Tulum, le groupe a découvert un ensemble souterrain baptisé Sac Actun et qui s'étale sur 263 km. Seuls des plongeurs professionnels peuvent atteindre le fond de cet aven qui autrefois n'était pas immergé.

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

Ces objets de Johnny qu'elle ne quitte plus — Laeticia Hallyday
Loin du tumulte parisien, elle s'est ressourcée sous le soleil et près du cimetière dans lequel est enterré le rockeur. Le 15 juin 2018 , date d'anniversaire de Johnny ou en décembre, un an après son décès, sont deux possibilités.

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

Une deuxième transplantation à Paris après un premier rejet — Greffe du visage
Il avait été remis sur liste d'attente le 27 octobre dans l'optique d'une nouvelle greffe de la part d'un donneur décédé. Depuis novembre 2005, seules 37 transplantations faciales ont été réalisées dans le monde dont 10 en France.