Carles Puigdemont quitte Bruxelles pour Conpenhague

22 Janvier, 2018, 10:50 | Auteur: Auguste Feret
  • Carles Puigdemont quitte Bruxelles pour Conpenhague

Le président catalan destitué Carles Puigdemont est arrivé à Copenhague où il doit participer à un colloque sur la Catalogne et l'Europe, selon la télévision danoise.

Le parquet espagnol demandera au juge en charge de l'enquête sur la tentative de sécession en Catalogne d'émettre un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont s'il se rend aujourd'hui au Danemark comme il l'a annoncé.

Le chef de file séparatiste est ainsi arrivé peu après 8h30 (7h30 GMT), à l'aéroport de Kastrup-Copenhague, sans faire de déclaration.

Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars
Ses deux principaux produits, Eloctate et Alprolix, font partie des traitements de référence contre l'hémophilie de type A et B. Basée dans la Massachussetts, Bioverativ est une ancienne division de Biogen, dont elle a été scindée début 2017.

AN instala comisión para investigar muerte de Oscar Pérez
El Ministerio del Interior agregó que el grupo de Pérez intentó " detonar un vehículo cargado de explosivos ". Los familiares indicaron a la prensa que no les entregaron los cuerpos.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

Le parquet espagnol a menacé ce dimanche de demander aux autorités danoises l'arrestation de l'ancien président de l'exécutif catalan.

Le président du parlement catalan Roger Torrent doit aussi annoncer en fin de matinée quel candidat il propose aux élus pour diriger la région, ceci en vue d'un débat suivi d'un vote à fin janvier. M. Puigdemont est le principal candidat mais veut être investi à distance, pour éviter d'être arrêté dès qu'il aura foulé le sol espagnol. Madrid entend s'opposer à ce qu'il soit élu en son absence.

Conseillé:



Populaire

Mer de Chine: la marée noire triple de taille en 4 jours
Il poursuit: "À plus long terme, la vraie question pour la Chine est d'arriver à nettoyer cet environnement horriblement pollué". La nappe d'hydrocarbures a triplé de taille en l'espace de quatre jours, selon des chiffres du gouvernement chinois.

Aulas tacle, le PSG répond par un…
Celui qui se dit 'protecteur des artistes' a assuré qu'il fallait protéger les arbitres français en vue de la prochaine Coupe du Monde.

La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)
Les villes turques situées près de la frontière syrienne sont la cible de roquettes tirées depuis des zones kurdes. Il a averti que quiconque manifesterait en Turquie contre l'offensive " paierait un prix très élevé ".

Le Milan AC s'impose face à Cagliari
Franck Kessié s'est offert un doublé (36e sp, 42e) après l'ouverture du score de Barella en début de match (8e). Même après l'expulsion de Rodriguez (80e), le club lombard a conservé ce résultat.

Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé
Il devance Tex, évincé récemment de France 2 suite à une blague sur les femmes battues qui a fait polémique. Derrière-lui, Arthur rassemble 39% des voix contre lui.

Le Barça s'offre une manita — Esp
Les Catalans ont longtemps ronronné, mais Ivan Rakitic a fini par débloquer la situation sur une ouverture de Luis Suarez (59e). Une bonne soirée pour le Barça et pour Messi qui inscrit un doublé dans ce match sur une passe de Suarez (80′).

Monaco reprend sa marche en avant
Kawashima sera ensuite expulsé au retour des vestiaires pour une sortie dangereuse sur Diakhaby (50e). Les Messins, eux, pointent au 20 et dernier rang du classement, avec 15 points.

Messahel s'entretient avec Bourita: début du dégel entre Alger et Rabat
En 2012, c'était l'actuel premier ministre, Saadeddine Othmani, qui fut chef de la diplomatie marocaine qui est venu en Algérie. Cette information a été confirmée par des sources concordantes.

Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort
Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.