Carles Puigdemont quitte Bruxelles pour Conpenhague

22 Janvier, 2018, 10:50 | Auteur: Auguste Feret
  • Carles Puigdemont

Le président catalan destitué Carles Puigdemont est arrivé à Copenhague où il doit participer à un colloque sur la Catalogne et l'Europe, selon la télévision danoise.

Le parquet espagnol demandera au juge en charge de l'enquête sur la tentative de sécession en Catalogne d'émettre un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont s'il se rend aujourd'hui au Danemark comme il l'a annoncé.

Le chef de file séparatiste est ainsi arrivé peu après 8h30 (7h30 GMT), à l'aéroport de Kastrup-Copenhague, sans faire de déclaration.

Federer rejoint Berdych en quarts — Open d'Australie
Berdych, deux fois demi-finaliste en 2014 et 2015, devra battre le Suisse Roger Federer (2e) pour égaler sa meilleure performance. La deuxième tête de série a vaincu le Hongrois Marton Fucsovics en trois manches de 6-4, 7-6 (3) et 6-2.

Le styliste français Hedi Slimane nommé nouveau directeur artistique de Céline (LVMH)
Il compte parmi ses fans Karl Lagerfeld, qui avait même affirmé avoir perdu plus de 40 kg pour pouvoir porter les costumes ajustés de Slimane chez Dior homme.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

Le parquet espagnol a menacé ce dimanche de demander aux autorités danoises l'arrestation de l'ancien président de l'exécutif catalan.

Le président du parlement catalan Roger Torrent doit aussi annoncer en fin de matinée quel candidat il propose aux élus pour diriger la région, ceci en vue d'un débat suivi d'un vote à fin janvier. M. Puigdemont est le principal candidat mais veut être investi à distance, pour éviter d'être arrêté dès qu'il aura foulé le sol espagnol. Madrid entend s'opposer à ce qu'il soit élu en son absence.

Conseillé:

  • Cleveland sombre encore — NBA

    Cleveland sombre encore — NBA

    Au-delà d'avoir perdu la clé du succès, la franchise de l'Ohio inquiète un peu plus à chaque sortie. 24 points d'Isaiah Thomas. Pire encore, la rencontre samedi soir face à Oklahoma a tourné au cauchemar, une défaite 148 à 124.
    Monaco reprend sa marche en avant

    Monaco reprend sa marche en avant

    Kawashima sera ensuite expulsé au retour des vestiaires pour une sortie dangereuse sur Diakhaby (50e). Les Messins, eux, pointent au 20 et dernier rang du classement, avec 15 points.
    Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG

    Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG

    Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.
  • Polémique : Adébayor déteste Wenger

    Polémique : Adébayor déteste Wenger

    L'international togolais soutient que c'est Arsene Wenger qui était à l'origine de son départ d'Arsenal. José Mourinho est l'un des meilleurs managers le plus honnêtes qu'il a rencontré dans sa carrière.
    Neymar, Lucas... Leurs situations ne laissent pas Marquinhos insensible — PSG

    Neymar, Lucas... Leurs situations ne laissent pas Marquinhos insensible — PSG

    Quand on voit les performances que réalise Neymar , je pense qu'ils veulent créer une petite confusion dans sa tête. Les sifflets? Ils voulaient voir le record en direct, ils voulaient que ce soient le plus vite possible.
    La Rochelle qualifiée pour les quarts

    La Rochelle qualifiée pour les quarts

    Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.
  • Mer de Chine: la marée noire triple de taille en 4 jours

    Mer de Chine: la marée noire triple de taille en 4 jours

    Il poursuit: "À plus long terme, la vraie question pour la Chine est d'arriver à nettoyer cet environnement horriblement pollué". La nappe d'hydrocarbures a triplé de taille en l'espace de quatre jours, selon des chiffres du gouvernement chinois.
    Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars

    Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars

    Ses deux principaux produits, Eloctate et Alprolix, font partie des traitements de référence contre l'hémophilie de type A et B. Basée dans la Massachussetts, Bioverativ est une ancienne division de Biogen, dont elle a été scindée début 2017.
    Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

    Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février

    Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.
  • AN instala comisión para investigar muerte de Oscar Pérez

    AN instala comisión para investigar muerte de Oscar Pérez

    El Ministerio del Interior agregó que el grupo de Pérez intentó " detonar un vehículo cargado de explosivos ". Los familiares indicaron a la prensa que no les entregaron los cuerpos.
    Le Milan AC s'impose face à Cagliari

    Le Milan AC s'impose face à Cagliari

    Franck Kessié s'est offert un doublé (36e sp, 42e) après l'ouverture du score de Barella en début de match (8e). Même après l'expulsion de Rodriguez (80e), le club lombard a conservé ce résultat.
    Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé

    Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé

    Il devance Tex, évincé récemment de France 2 suite à une blague sur les femmes battues qui a fait polémique. Derrière-lui, Arthur rassemble 39% des voix contre lui.


Populaire

Arrêts de bus à la demande la nuit pour les femmes
Ainsi, invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI ce dimanche 21 janvier, elle a annoncé qu'un dispositif inédit sera expérimenté à Paris dès février.

George Weah répond aux critiques sur sa capacité à diriger — Liberia
Je m'efforce d'être excellent et je peux réussir. "La paix est à l'ordre du jour, tout comme l'unité de notre peuple". L'ancien footballeur Georges Weah n'a pas abandonné les crampons.

La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)
Les villes turques situées près de la frontière syrienne sont la cible de roquettes tirées depuis des zones kurdes. Il a averti que quiconque manifesterait en Turquie contre l'offensive " paierait un prix très élevé ".

La peine de mort pour une Allemande d'origine marocaine
Mais selon des commandants irakiens et des combattants kurdes irakiens, des centaines de jihadistes se seraient rendus . En décembre dernier, les autorités irakiennes ont officiellement proclamé "la fin de la guerre contre Daech".

Le Barça s'offre une manita — Esp
Les Catalans ont longtemps ronronné, mais Ivan Rakitic a fini par débloquer la situation sur une ouverture de Luis Suarez (59e). Une bonne soirée pour le Barça et pour Messi qui inscrit un doublé dans ce match sur une passe de Suarez (80′).

"Je veux rentrer chez moi", lance un jihadiste français — Syrie
Originaire de Lunel dans le sud de la France, il a accepté de témoigner à visage à découvert: " Je veux retourner chez moi ". Les deux hommes se sont pourtant pris en photo ensemble en Syrie, armés et souriants, comme le montre le reportage.

Le gala de boxe vire à la bagarre générale
Lors d'un autre combat en fin de soirée, " une rixe a commencé vers 23h55 dans la salle Marcel Cerdan ", selon la préfecture. Si, à chaque fois qu'on n'est pas content du résultat, on doit taper les supporters adverses, c'est triste.

Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown"
Il se traduira par la mise au chômage technique de centaines de milliers d'employés fédéraux considérés comme "non essentiels". Suite à l'échec d'un vote crucial, la Maison-Blanche a accusé les démocrates de prendre les Américains "en otages".

Ronaldo signe un doublé, le Real est relancé
On avait presque fini par perdre espoir au sujet de l'international gallois, de nouveau blessé en début de saison. L'attaque madrilène s'est complètement relancée avec des doublés de Bale et Ronaldo .

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".