Coupe d'Europe: le Racing 92 arrache sa qualification en quarts de finale

22 Janvier, 2018, 00:44 | Auteur: Adelaide Bullion
  • A l'aller le RCT s'était imposé d'un point

La Rochelle, pour le premier quart de finale de son histoire, se déplacera chez les Scarlets. Même si Munster-Castres, reporté de trois heures pour cause de pluie diluvienne à Limerick, n'était pas encore joué et qu'un succès castrais était toujours possible. Deux essais label XV de France avec ce ballon porté de circonstance, vu les conditions, que concrétise d'abord Henry Chavancy tel un avant (0-7, 8e) puis ce cafouillage devant l'en-but anglais, dont profite Maxime Machenaud pour enfoncer le clou (0-14, 13e).

Maladroits, trop statiques et incapables de bonifier leur domination territoriale, les Franciliens ne parvenaient pas à trouver les ressources nécessaires pour distancer leur adversaire.

Finalistes il y a 2 ans, mais éliminés dès la phase de poules la saison passée, les Racingmen arrachent la victoire (20-23) et la qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup à Leicester grâce notamment aux 18 points de Maxime Machenaud.

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Teddy Thomas et le Racing 92 ont battu Leicester, ce dimanche.

Après Clermont et Toulon qualifiés ce samedi, le Racing 92 et la Rochelle ont composté leurs tickets pour les quarts de finale ce dimanche après-midi.

Conseillé:

  • Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet

    Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet

    Le ministre a en tout cas promis de publier "de manière très transparente " le résultat de la négociation avec Vinci. Les discussions d'hier étaient constructives. "La facture sera la plus réduite possible pour le contribuable".
    France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen

    France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen

    Si la cible n'est, pour l'heure, pas encore découverte, les services semblent en être sûrs: le passage à l'acte était imminent. Il a été mis en examen (inculpé) samedi à Paris et écroué, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.
    Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes

    Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes

    Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.
  • La Rochelle qualifiée pour les quarts

    La Rochelle qualifiée pour les quarts

    Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.
    Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

    Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

    D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent.
    La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.
  • Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud

    Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud

    Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.
    Plongée dans la plus grande grotte sous-marine du monde — Mexique

    Plongée dans la plus grande grotte sous-marine du monde — Mexique

    Non loin de la plage de Tulum, le groupe a découvert un ensemble souterrain baptisé Sac Actun et qui s'étale sur 263 km. Seuls des plongeurs professionnels peuvent atteindre le fond de cet aven qui autrefois n'était pas immergé.
    Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under

    Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under

    Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.
  • Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du

    Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown"

    Il se traduira par la mise au chômage technique de centaines de milliers d'employés fédéraux considérés comme "non essentiels". Suite à l'échec d'un vote crucial, la Maison-Blanche a accusé les démocrates de prendre les Américains "en otages".
    Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié

    Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié

    Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

    Neymar absent du choc contre Lyon — PSG

    Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.


Populaire

Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort
Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.

Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février
Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic
Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.

L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans
Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Ces objets de Johnny qu'elle ne quitte plus — Laeticia Hallyday
Loin du tumulte parisien, elle s'est ressourcée sous le soleil et près du cimetière dans lequel est enterré le rockeur. Le 15 juin 2018 , date d'anniversaire de Johnny ou en décembre, un an après son décès, sont deux possibilités.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.