Coupe d'Europe: le Racing 92 arrache sa qualification en quarts de finale

22 Janvier, 2018, 00:44 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Guilhem Guirado

La Rochelle, pour le premier quart de finale de son histoire, se déplacera chez les Scarlets. Même si Munster-Castres, reporté de trois heures pour cause de pluie diluvienne à Limerick, n'était pas encore joué et qu'un succès castrais était toujours possible. Deux essais label XV de France avec ce ballon porté de circonstance, vu les conditions, que concrétise d'abord Henry Chavancy tel un avant (0-7, 8e) puis ce cafouillage devant l'en-but anglais, dont profite Maxime Machenaud pour enfoncer le clou (0-14, 13e).

Maladroits, trop statiques et incapables de bonifier leur domination territoriale, les Franciliens ne parvenaient pas à trouver les ressources nécessaires pour distancer leur adversaire.

Finalistes il y a 2 ans, mais éliminés dès la phase de poules la saison passée, les Racingmen arrachent la victoire (20-23) et la qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup à Leicester grâce notamment aux 18 points de Maxime Machenaud.

La Rochelle qualifiée pour les quarts
Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.

Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet
Le ministre a en tout cas promis de publier "de manière très transparente " le résultat de la négociation avec Vinci. Les discussions d'hier étaient constructives. "La facture sera la plus réduite possible pour le contribuable".

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Teddy Thomas et le Racing 92 ont battu Leicester, ce dimanche.

Après Clermont et Toulon qualifiés ce samedi, le Racing 92 et la Rochelle ont composté leurs tickets pour les quarts de finale ce dimanche après-midi.

Conseillé:



Populaire

Monaco reprend sa marche en avant
Kawashima sera ensuite expulsé au retour des vestiaires pour une sortie dangereuse sur Diakhaby (50e). Les Messins, eux, pointent au 20 et dernier rang du classement, avec 15 points.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans
Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Ces objets de Johnny qu'elle ne quitte plus — Laeticia Hallyday
Loin du tumulte parisien, elle s'est ressourcée sous le soleil et près du cimetière dans lequel est enterré le rockeur. Le 15 juin 2018 , date d'anniversaire de Johnny ou en décembre, un an après son décès, sont deux possibilités.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.