Le styliste français Hedi Slimane nommé nouveau directeur artistique de Céline (LVMH)

22 Janvier, 2018, 04:00 | Auteur: Christine Menetries
  • Kim Gordon: l'icône absolue du rock collabore avec & Other Stories

Après quatre années passées chez Yves Saint Laurent, au cours desquelles il a fait bondir le chiffre d'affaires de 75 %, à près d'un milliard d'euros, Hedi Slimane était parti en avril 2016. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre épque, déclare Bernard Arnault, le président du groupe dans le communiqué.

"Avec l'arrivée de Hedi Slimane, le développement de la mode masculine et le lancement des parfums, LVMH a pour ambition de doubler, à terme, le chiffre d'affaires de la marque", dit-on dans l'entourage de Bernard Arnault. "Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture ". Le groupe LVMH (propriétaire des " Echos ") a annoncé dimanche le recrutement de l'ancien créateur de Yves Saint Laurent (Kering) et de Dior Homme (LVMH) comme directeur de la création artistique et de l'image de Céline, une marque que le groupe détient depuis plus de vingt ans. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison, Hedi y développera toute sa créativité pour la mode, tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie et les parfums.

Le Milan AC s'impose face à Cagliari
Franck Kessié s'est offert un doublé (36e sp, 42e) après l'ouverture du score de Barella en début de match (8e). Même après l'expulsion de Rodriguez (80e), le club lombard a conservé ce résultat.

Monaco reprend sa marche en avant
Kawashima sera ensuite expulsé au retour des vestiaires pour une sortie dangereuse sur Diakhaby (50e). Les Messins, eux, pointent au 20 et dernier rang du classement, avec 15 points.

La police disperse des marches interdites à Kinshasa
La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.

Alors que la maison Céline faisait parler doucement d'elle comparée à d'autres, la venue de Hedi Slimane va sans aucun doute la propulser aux côtés des marques de luxe qui connaissent un franc succès tels que Dior, Gucci... Nous apprécions particulièrement l'éclectisme d'Hedi Slimane également porté sur la photographie et le design. Hedi Slimane projetterait de lancer une ligne de prêt-à-porter destinée aux hommes. "Il nous apportera sa vision globale du monde et virtuosité esthétique absolument unique ". Il compte parmi ses fans Karl Lagerfeld, qui avait même affirmé avoir perdu plus de 40 kg pour pouvoir porter les costumes ajustés de Slimane chez Dior homme.

Nous attendons désormais avec impatience de voir les premières collections d'Hedi Slimane, notamment sur le vestiaire homme qui est un territoire totalement inconnu pour la marque fondée en 1945 par Céline Vipiana. Avec son chic minimal et edgy, sa prédécesseur, la styliste anglaise Phoebe Philo, avait imprimé une image extrêmement forte et respectée à la maison française.

Conseillé:



Populaire

Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé
Il devance Tex, évincé récemment de France 2 suite à une blague sur les femmes battues qui a fait polémique. Derrière-lui, Arthur rassemble 39% des voix contre lui.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

Le Barça s'offre une manita — Esp
Les Catalans ont longtemps ronronné, mais Ivan Rakitic a fini par débloquer la situation sur une ouverture de Luis Suarez (59e). Une bonne soirée pour le Barça et pour Messi qui inscrit un doublé dans ce match sur une passe de Suarez (80′).

Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown"
Il se traduira par la mise au chômage technique de centaines de milliers d'employés fédéraux considérés comme "non essentiels". Suite à l'échec d'un vote crucial, la Maison-Blanche a accusé les démocrates de prendre les Américains "en otages".

La Rochelle qualifiée pour les quarts
Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.

Un astéroïde va passer très près de la Terre ce 4 février
Mais pas de quoi s'alarmer, car le bloc rocheux devrait tout de même passer à 4,2 millions de kilomètres de la Terre. Il se déplace actuellement à 107.826 km/h.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans
Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.