Le styliste français Hedi Slimane nommé nouveau directeur artistique de Céline (LVMH)

22 Janvier, 2018, 04:00 | Auteur: Christine Menetries
  • Hedi Slimane en 2012

Après quatre années passées chez Yves Saint Laurent, au cours desquelles il a fait bondir le chiffre d'affaires de 75 %, à près d'un milliard d'euros, Hedi Slimane était parti en avril 2016. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre épque, déclare Bernard Arnault, le président du groupe dans le communiqué.

"Avec l'arrivée de Hedi Slimane, le développement de la mode masculine et le lancement des parfums, LVMH a pour ambition de doubler, à terme, le chiffre d'affaires de la marque", dit-on dans l'entourage de Bernard Arnault. "Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture ". Le groupe LVMH (propriétaire des " Echos ") a annoncé dimanche le recrutement de l'ancien créateur de Yves Saint Laurent (Kering) et de Dior Homme (LVMH) comme directeur de la création artistique et de l'image de Céline, une marque que le groupe détient depuis plus de vingt ans. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison, Hedi y développera toute sa créativité pour la mode, tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie et les parfums.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

La peine de mort pour une Allemande d'origine marocaine
Mais selon des commandants irakiens et des combattants kurdes irakiens, des centaines de jihadistes se seraient rendus . En décembre dernier, les autorités irakiennes ont officiellement proclamé "la fin de la guerre contre Daech".

"Je veux rentrer chez moi", lance un jihadiste français — Syrie
Originaire de Lunel dans le sud de la France, il a accepté de témoigner à visage à découvert: " Je veux retourner chez moi ". Les deux hommes se sont pourtant pris en photo ensemble en Syrie, armés et souriants, comme le montre le reportage.

Alors que la maison Céline faisait parler doucement d'elle comparée à d'autres, la venue de Hedi Slimane va sans aucun doute la propulser aux côtés des marques de luxe qui connaissent un franc succès tels que Dior, Gucci... Nous apprécions particulièrement l'éclectisme d'Hedi Slimane également porté sur la photographie et le design. Hedi Slimane projetterait de lancer une ligne de prêt-à-porter destinée aux hommes. "Il nous apportera sa vision globale du monde et virtuosité esthétique absolument unique ". Il compte parmi ses fans Karl Lagerfeld, qui avait même affirmé avoir perdu plus de 40 kg pour pouvoir porter les costumes ajustés de Slimane chez Dior homme.

Nous attendons désormais avec impatience de voir les premières collections d'Hedi Slimane, notamment sur le vestiaire homme qui est un territoire totalement inconnu pour la marque fondée en 1945 par Céline Vipiana. Avec son chic minimal et edgy, sa prédécesseur, la styliste anglaise Phoebe Philo, avait imprimé une image extrêmement forte et respectée à la maison française.

Conseillé:

  • La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)

    La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)

    Les villes turques situées près de la frontière syrienne sont la cible de roquettes tirées depuis des zones kurdes. Il a averti que quiconque manifesterait en Turquie contre l'offensive " paierait un prix très élevé ".
    Neymar, Lucas... Leurs situations ne laissent pas Marquinhos insensible — PSG

    Neymar, Lucas... Leurs situations ne laissent pas Marquinhos insensible — PSG

    Quand on voit les performances que réalise Neymar , je pense qu'ils veulent créer une petite confusion dans sa tête. Les sifflets? Ils voulaient voir le record en direct, ils voulaient que ce soient le plus vite possible.
    Le gala de boxe vire à la bagarre générale

    Le gala de boxe vire à la bagarre générale

    Lors d'un autre combat en fin de soirée, " une rixe a commencé vers 23h55 dans la salle Marcel Cerdan ", selon la préfecture. Si, à chaque fois qu'on n'est pas content du résultat, on doit taper les supporters adverses, c'est triste.
  • Monaco reprend sa marche en avant

    Monaco reprend sa marche en avant

    Kawashima sera ensuite expulsé au retour des vestiaires pour une sortie dangereuse sur Diakhaby (50e). Les Messins, eux, pointent au 20 et dernier rang du classement, avec 15 points.
    La Rochelle qualifiée pour les quarts

    La Rochelle qualifiée pour les quarts

    Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.
    Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht

    Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht

    Une condition toutefois pas nécessaire, tant le profil du joueur plaît à l'OM, qui souhaite se renforcer dans ce secteur de jeu. Le quotidien précise qu'il s'agirait là d'une piste sérieuse dans l'éventualité d'un départ de Morgan Sanson .
  • UEFA : un nouveau fair-play financier ?

    UEFA : un nouveau fair-play financier ?

    Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.
    La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.
    L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans

    L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans

    Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.
  • Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé

    Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé

    Il devance Tex, évincé récemment de France 2 suite à une blague sur les femmes battues qui a fait polémique. Derrière-lui, Arthur rassemble 39% des voix contre lui.
    Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne

    Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne

    Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.
    UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic

    UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic

    Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.


Populaire

Les explications de Lopes — OL
Lancé, le portier a bien touché le ballon mais il a aussi littéralement explosé le jeune attaquant du PSG . Il était concentré sur le ballon.

Unión Europea sanciona a siete funcionarios del gobierno de Maduro
A continuación se harán públicos los nombres, que según agencias incluye a Diosdado Cabello y al ministro del Interior, Néstor Reverol.

Nice - ASSE : 1-0 à la pause
Sans un superbe retour de Patrick Burner, il aurait pu s'offrir un face-à-face avec le portier niçois (57e). Courte victoire pour Lucien Favre et ses hommes qui reviennent à égalité de points (34) avec le FC Nantes .

Messahel s'entretient avec Bourita: début du dégel entre Alger et Rabat
En 2012, c'était l'actuel premier ministre, Saadeddine Othmani, qui fut chef de la diplomatie marocaine qui est venu en Algérie. Cette information a été confirmée par des sources concordantes.

Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown"
Il se traduira par la mise au chômage technique de centaines de milliers d'employés fédéraux considérés comme "non essentiels". Suite à l'échec d'un vote crucial, la Maison-Blanche a accusé les démocrates de prendre les Américains "en otages".

Ronaldo signe un doublé, le Real est relancé
On avait presque fini par perdre espoir au sujet de l'international gallois, de nouveau blessé en début de saison. L'attaque madrilène s'est complètement relancée avec des doublés de Bale et Ronaldo .

Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017
D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot
Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".