Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

22 Janvier, 2018, 00:31 | Auteur: Auguste Feret

Surtout, la barre symbolique des 10 millions de passagers annuels a été franchie (10,3 millions).

10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry.

Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent. D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. Ce développement est soutenu par l'ouverture de nouvelles lignes, dix en 2017, dont sept nouvelles destinations (Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sud, Essaouira, et Oujda).

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"
Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.

Selon l'aéroport, 2018 s'inscrit dans la même dynamique avec "de nombreuses ouvertures de lignes" d'ores et déjà annoncées par Aegean Airlines, Armenia, easyJet, Finnair, HOP!

Si le trafic passagers augmente de + 7.7 %, le nombre de mouvements d'avion est quasi stable (+ 1.6 %).

Conseillé:

  • Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot

    Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot

    Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".
    La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025

    La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025

    La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.
    2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

    2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

    D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.
  • La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police disperse des marches interdites à Kinshasa

    La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.
    Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under

    Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under

    Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.

    Neymar absent du choc contre Lyon — PSG

    Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.
  • Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort

    Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort

    Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.
    Pyongyang confirme la visite d'une délégation au Sud

    Pyongyang confirme la visite d'une délégation au Sud

    Selon un sondage Realmeter publié jeudi, seulement 40,5% des Sud-Coréens sont favorables à un défilé commun sous le drapeau de l'unification.
    Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa

    Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa

    Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.
  • Ces objets de Johnny qu'elle ne quitte plus — Laeticia Hallyday

    Ces objets de Johnny qu'elle ne quitte plus — Laeticia Hallyday

    Loin du tumulte parisien, elle s'est ressourcée sous le soleil et près du cimetière dans lequel est enterré le rockeur. Le 15 juin 2018 , date d'anniversaire de Johnny ou en décembre, un an après son décès, sont deux possibilités.

    Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes

    Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.
    Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact

    Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact

    Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.


Populaire

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic
Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.

Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.

Plongée dans la plus grande grotte sous-marine du monde — Mexique
Non loin de la plage de Tulum, le groupe a découvert un ensemble souterrain baptisé Sac Actun et qui s'étale sur 263 km. Seuls des plongeurs professionnels peuvent atteindre le fond de cet aven qui autrefois n'était pas immergé.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans
Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.