Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

22 Janvier, 2018, 00:31 | Auteur: Auguste Feret

Surtout, la barre symbolique des 10 millions de passagers annuels a été franchie (10,3 millions).

10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry.

Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent. D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. Ce développement est soutenu par l'ouverture de nouvelles lignes, dix en 2017, dont sept nouvelles destinations (Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sud, Essaouira, et Oujda).

UFC 220 : le Camerounais Francis Ngannou s'incline face à Stipe Miocic
Miocic, 35 ans, est devenu le premier combattant dans l'histoire de l'UFC à défendre le titre des lourds à trois reprises. Une démonstration de cinq rounds pour une décision unanime avec des cartes à 50-44 en sa faveur pour tous les juges.

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Selon l'aéroport, 2018 s'inscrit dans la même dynamique avec "de nombreuses ouvertures de lignes" d'ores et déjà annoncées par Aegean Airlines, Armenia, easyJet, Finnair, HOP!

Si le trafic passagers augmente de + 7.7 %, le nombre de mouvements d'avion est quasi stable (+ 1.6 %).

Conseillé:



Populaire

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.

La police disperse des marches interdites à Kinshasa
La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.

Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot
Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".

Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under
Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.

Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht
Une condition toutefois pas nécessaire, tant le profil du joueur plaît à l'OM, qui souhaite se renforcer dans ce secteur de jeu. Le quotidien précise qu'il s'agirait là d'une piste sérieuse dans l'éventualité d'un départ de Morgan Sanson .

Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget
Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.

Neymar absent du choc contre Lyon — PSG
Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel à l'Elysée
Tous ces travaux ne pourront pas donner de résultats concrets avant fin mars, pour peu qu'ils débouchent sur quelque chose. Dans ce contexte, l'initiative d'Emmanuel Macron peut sembler peut-être prématurée.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.