Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

22 Janvier, 2018, 00:31 | Auteur: Auguste Feret

Surtout, la barre symbolique des 10 millions de passagers annuels a été franchie (10,3 millions).

10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry.

Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent. D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. Ce développement est soutenu par l'ouverture de nouvelles lignes, dix en 2017, dont sept nouvelles destinations (Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sud, Essaouira, et Oujda).

Après s'être faite harceler, elle parle pour la première fois — Fauve Hautot
Mi-janvier, la jeune danseuse de 31 ans a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Il a aussi laissé un petit message expliquant son souhait " de la rencontrer " mais " qu'il n'y tenait plus ".

Une première bande-annonce dévoilée (Vidéo) — Tomb Raider
L'archéologue britannique revient donc dans ce reboot qui va explorer ses origines, à la manières du dernier jeu "Rise of the Tomb Raider " sorti en 2015.

Filtran videos de la negociación entre Óscar Pérez y efectivos del Faes
Si Chávez hubiese sido asesinado aquel 4 de febrero, el statu quo de esos años no hubiese podido torcer el rumbo de la historia. En consecuencia, lo ocurrido este 15-1-2018, curiosamente el Día del Educador, fue un día de guerra en Venezuela.

Selon l'aéroport, 2018 s'inscrit dans la même dynamique avec "de nombreuses ouvertures de lignes" d'ores et déjà annoncées par Aegean Airlines, Armenia, easyJet, Finnair, HOP!

Si le trafic passagers augmente de + 7.7 %, le nombre de mouvements d'avion est quasi stable (+ 1.6 %).

Conseillé:

  • Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls,

    Notre-Dame-des-Landes : pour Manuel Valls, "c'est une erreur d'avoir abandonné"

    Il est facile d'imaginer que cette compensation soit réduite, au bénéfice, peut-être, d'accords sur d'autres chantiers. C'est encore une patate chaude dont le dossier Notre-Dame-des-Landes a le secret.
    Pyongyang confirme la visite d'une délégation au Sud

    Pyongyang confirme la visite d'une délégation au Sud

    Selon un sondage Realmeter publié jeudi, seulement 40,5% des Sud-Coréens sont favorables à un défilé commun sous le drapeau de l'unification.
    2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

    2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

    D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants. Selon elle, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France.
  • Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget

    Premier obstacle franchi pour Trump avant un vote serré au Sénat — Budget

    Les républicains sont globalement d'accord pour régulariser les " Dreamers ". La proposition ne semble pas satisfaire les démocrates.
    Côte d'Ivoire/ Inter/ Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel à l'Elysée

    Côte d'Ivoire/ Inter/ Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel à l'Elysée

    Tous ces travaux ne pourront pas donner de résultats concrets avant fin mars, pour peu qu'ils débouchent sur quelque chose. Dans ce contexte, l'initiative d'Emmanuel Macron peut sembler peut-être prématurée.
    Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos

    Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos

    Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.
  • Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié

    Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié

    Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

    Neymar absent du choc contre Lyon — PSG

    Ce dernier serait devenu meilleur buteur de l'histoire du Paris SG en cas de deuxième réalisation face au club bourguignon. Un groupe qui devrait donc être au complet, hormis l'absence de Thiago Motta, contre l'Olympique Lyonnais.
    Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.
  • Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht

    Une lutte OM-Nice pour Trebel — Anderlecht

    Une condition toutefois pas nécessaire, tant le profil du joueur plaît à l'OM, qui souhaite se renforcer dans ce secteur de jeu. Le quotidien précise qu'il s'agirait là d'une piste sérieuse dans l'éventualité d'un départ de Morgan Sanson .
    La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup

    La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup

    Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

    Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact

    Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.


Populaire

Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort
Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".

Plongée dans la plus grande grotte sous-marine du monde — Mexique
Non loin de la plage de Tulum, le groupe a découvert un ensemble souterrain baptisé Sac Actun et qui s'étale sur 263 km. Seuls des plongeurs professionnels peuvent atteindre le fond de cet aven qui autrefois n'était pas immergé.

Richie Porte remporte l'étape-reine — Tour Down Under
Et c'est au sommet de Willunga Hill que se jouera la nuit prochaine le classement général final du Tour Down Under 2018 . Le vainqueur sortant et favori numéro 1 a assumé son rôle en attaquant à 1.5 km de l'arrivée.

L'adolescence, désormais, c'est de 10 à 24 ans
Avant, selon les scientifiques, l'adolescence s'arrêtait à 19 ans. "Notre définition d'adolescence est trop restreinte. En Angleterre et au Pays de Galles, il était de 32,5 ans pour les hommes et de 30,6 ans pour les femmes en 2013.

Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet
Le ministre a en tout cas promis de publier "de manière très transparente " le résultat de la négociation avec Vinci. Les discussions d'hier étaient constructives. "La facture sera la plus réduite possible pour le contribuable".

France-Un homme soupçonné de préparer un attentat mis en examen
Si la cible n'est, pour l'heure, pas encore découverte, les services semblent en être sûrs: le passage à l'acte était imminent. Il a été mis en examen (inculpé) samedi à Paris et écroué, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.

Oscar Pérez murió por disparo en la cabeza, según acta de defunción
Pérez y sus aliados fueron ultimados en un supuesto enfrentamiento con funcionarios policiales el lunes 15 de enero. Desde entonces se convirtió en el hombre más buscado del país.