Lyon-Saint Exupéry : 10,3 millions de passagers en 2017

22 Janvier, 2018, 00:31 | Auteur: Auguste Feret
  • A Saint-Exupéry le trafic international représente 67 % de l'activit

Surtout, la barre symbolique des 10 millions de passagers annuels a été franchie (10,3 millions).

10,3 millions de voyageurs ont été accueillis à l'aéroport Saint-Exupéry.

Parmi les explications de cette croissance, le trafic international figure en tête. Il représente 67 % de part de marché avec + 8,4 % par rapport à l'exercice précédent. D'après les chiffres annoncés par la société Vinci pour l'année 2017, le trafic aérien a enregistré une hausse de 7,7% en 2017. Les compagnies low-cost ont assuré 33 % du trafic l'an dernier. Ce développement est soutenu par l'ouverture de nouvelles lignes, dix en 2017, dont sept nouvelles destinations (Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sud, Essaouira, et Oujda).

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

La Section paloise recevra le Stade français en quart — Challenge cup
Cela s'est fait avec un essai de Danty, puis Paul Alo-Emile, avant que Parisse n'offre définitivement de l'air à l'heure de jeu. Défaites d'Agen chez les Zebre (38-30), d'Oyonnax au Connacht (50-14) et du LOU à domicile contre Cardiff (21-18).

Incertitude sur la venue de Donald Trump à Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la station grisonne par crainte de paraître loin des réalités. A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron.

Selon l'aéroport, 2018 s'inscrit dans la même dynamique avec "de nombreuses ouvertures de lignes" d'ores et déjà annoncées par Aegean Airlines, Armenia, easyJet, Finnair, HOP!

Si le trafic passagers augmente de + 7.7 %, le nombre de mouvements d'avion est quasi stable (+ 1.6 %).

Conseillé:



Populaire

Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort
Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.

Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

UEFA : un nouveau fair-play financier ?
Sa mise en place pourrait même intervenir à partir de la saison prochaine. La barre serait, pour l'instant, fixée à 100M€.

Wozniacki atteint les quarts de finale en Australie
Elle jouera sa place en demi-finale face à Caroline Wozniacki (tête de série N.2), qui a écrasé Magdalena Rybarikova (6-3, 6-0). Après plusieurs années difficiles, elle est revenue dans le top 10 la saison dernière grâce à de solides performances.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Emmanuel Macron reçoit Angela Merkel à l'Elysée
Tous ces travaux ne pourront pas donner de résultats concrets avant fin mars, pour peu qu'ils débouchent sur quelque chose. Dans ce contexte, l'initiative d'Emmanuel Macron peut sembler peut-être prématurée.

Le sondage qui va décevoir Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les offres ne se bousculeraient pas pour Cristiano Ronaldo . "Toute la planète football aime Neymar , a-t-il lâché". Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

La France renoncerait à l'Exposition universelle 2025
La France avait déposé sa candidature à l'automne dernier, et était en compétition avec la Russie, l'Azerbaïdjan et le Japon. Edouard Philippe s'inquiète des "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet.

Le défenseur Zakaria Diallo se joint à l'Impact
Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. Je suis très excité par ce nouveau défi.

Entre Barthélémy Dias et Bamba Fall, c'est la guerre — Pro-Khalifa
Dias fils fait veut la libération de son mentor même s'il n'a pas une totale confiance "Je ne connais pas le juge Malick Lamotte". Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a organisé, hier, une conférence de presse avec le maire de Dalifort Idrissa Diallo.