Nice : Un enfant de 2 ans et demi dans le coma après une "simple" grippe

22 Janvier, 2018, 18:08 | Auteur: Yves Courtet
  • Nice Hospitalisé pour une grippe sévère un enfant de deux ans est dans le coma

La grippe touche plus sévèrement les enfants. Un petit garçon âgé de 2 ans et demi, originaire du Var, a été admis aux Urgences de Nice, ce dimanche 14 janvier.

Tout a commencé le vendredi qui avait précédé, par une simple fièvre. Le médecin qui l'a ausculté l'après-midi a alors diagnostiqué un état grippal, prescrivant deux jours de repos et des médicaments pour faire disparaître la fièvre. Les parents, inquiets, l'ont conduit aux Urgences. L'enfant souffrirait de complications neuro-méningées liées au virus de la grippe. Une encéphalite très grave, à cause de laquelle le petit garçon est dans le coma.

Carles Puigdemont quitte Bruxelles pour Conpenhague
Le parquet espagnol a menacé ce dimanche de demander aux autorités danoises l'arrestation de l'ancien président de l'exécutif catalan.

AN instala comisión para investigar muerte de Oscar Pérez
El Ministerio del Interior agregó que el grupo de Pérez intentó " detonar un vehículo cargado de explosivos ". Los familiares indicaron a la prensa que no les entregaron los cuerpos.

Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé
Il devance Tex, évincé récemment de France 2 suite à une blague sur les femmes battues qui a fait polémique. Derrière-lui, Arthur rassemble 39% des voix contre lui.

Pour éviter toute contamination, les crèches de la ville ont été désinfectées. L'état de l'enfant est encore à ce jour préoccupant.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

OL - Mercato : Aulas préfère transférer Aouar au PSG qu'au Barça !
Jean-Michel Aulas sait que la première saison pleine d'Houssem Aouar en Ligue 1 risque d'attirer les convoitises. Si Paris s'intéresse un jour au pur produit lyonnais, nul doute qu'Aulas se montrera très gourmand.

Yann Moix s'en prend violemment à Emmanuel Macron (vidéo) — Migrants à Calais
C'est avec ce titre, cinglant, que Yann Moix, écrivain et chroniqueur , a signé une tribune publiée ce dimanche dans Libération . A l'intérieur, il interpelle Emmanuel Macron sur le traitement infligé aux migrants à Calais.

Emmanuel Macron appelle à respecter tous les pays — "Pays de merde"
Parmi ces anciens diplomates, 48 ont travaillé en Afrique en tant qu'ambassadeurs américains. Le sommet de l'Union Africaine se déroulera du 28 au 29 janvier à Addis-Abeba.

Ligue 1. Lyon bat Paris sur le fil
S'il prend énormément de risques dans sa sortie (comme Kylian Mbappé l'a appris à ses dépends), le Portugais était dans son match. Grâce à ce succès arraché, l'OL reprend la deuxième place à Marseille et revient à 8 longueurs des Parisiens.

Un gardien marque un but de 65 mètres
De son propre aveu, il ne voulait "pas marquer, juste mettre le ballon dans la surface. C'est déjà l'un des buts de l'année, et il est signé du gardien de but de Lugo.

Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars
Ses deux principaux produits, Eloctate et Alprolix, font partie des traitements de référence contre l'hémophilie de type A et B. Basée dans la Massachussetts, Bioverativ est une ancienne division de Biogen, dont elle a été scindée début 2017.

Le styliste français Hedi Slimane nommé nouveau directeur artistique de Céline (LVMH)
Il compte parmi ses fans Karl Lagerfeld, qui avait même affirmé avoir perdu plus de 40 kg pour pouvoir porter les costumes ajustés de Slimane chez Dior homme.

Les explications de Lopes — OL
Lancé, le portier a bien touché le ballon mais il a aussi littéralement explosé le jeune attaquant du PSG . Il était concentré sur le ballon.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.