Preud'homme dit pourquoi Bordeaux a choisi Poyet — FCGB

22 Janvier, 2018, 09:43 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Preud'homme dit pourquoi Bordeaux a choisi Poyet — FCGB

La vidéo est à voir en fin de brève.

Après des expériences en Angleterre (Brighton et Sunderland), en Grèce (AEK Athènes), en Espagne (Betis Séville) et en Chine (Shanghai Greenland Shenhua), Gustavo Poyet (50 ans) part à la conquête du championnat de France. Bordeaux s'apprêtent, sans doute, à découvrir un sacré personnage.

Gustavo Poyet a donc devancé Michel Preud'homme pour succéder à Jocelyn Gourvennec.

La Rochelle qualifiée pour les quarts
Si la qualification est acquise, le quart de finale devrait se jouer à l'extérieur pour les Maritimes. Pour leur première participation en Champions Cup, les Rochelais accèdent donc aux quarts de finale.

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".

Premier League - Watford : Marco Silva a été remercié
Relégué la saison précédente avec le club de Hull City, Marco Silva (39 ans) n'a pas fait beaucoup mieux du côté de Watford . Les Hornets n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 décembre et leur victoire sur Leicester.

Poyet arrive accompagné de ses deux adjoints, Mauricio Taricco et le Brésilien, Fernando Menegazzo, ancien milieu de terrain des Girondins. Selon le quotidien français l'Equipe, généralement très bien renseigné, les dirigeants bordelais ont informé MPH qu'il ne serait pas le candidat retenu. "Alors que les Marine et Blanc se sont imposés ce samedi à Nantes (1-0, 22eme journée de Ligue 1), Stéphane Martin n'a pas tardé à dévoiler l'identité du nouvel entraîneur des coéquipiers de Malcom".

"Pourquoi je ne suis pas devenu l'entraîneur de Bordeaux?". Ce n'est pas à cause de mon salaire parce que je demandais un salaire normal pour un club comme Bordeaux mais parce qu'il devait payer une indemnité à Bruges (750 000 euros). "Je ne le connais pas, je pense que ça va être annoncé, non?", a-t-il demandé aux médias présents avant que le nom de Poyet lui soit annoncé par ces derniers.

Déconvenue pour les Nantais Bordeaux sest bien repris depuis le départ de son entraineur. Dans la foulée, Jérémy Toulalan, capitaine du FCGB, résiliait son contrat comme preuve de fidélité à l'ex-coach guingampais. Mais limoger l'entraîneur girondin ne va pas révolutionner la formation girondine pour Pierre Ducrocq.

Conseillé:



Populaire

Le styliste français Hedi Slimane nommé nouveau directeur artistique de Céline (LVMH)
Il compte parmi ses fans Karl Lagerfeld, qui avait même affirmé avoir perdu plus de 40 kg pour pouvoir porter les costumes ajustés de Slimane chez Dior homme.

La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)
Les villes turques situées près de la frontière syrienne sont la cible de roquettes tirées depuis des zones kurdes. Il a averti que quiconque manifesterait en Turquie contre l'offensive " paierait un prix très élevé ".

La peine de mort pour une Allemande d'origine marocaine
Mais selon des commandants irakiens et des combattants kurdes irakiens, des centaines de jihadistes se seraient rendus . En décembre dernier, les autorités irakiennes ont officiellement proclamé "la fin de la guerre contre Daech".

"Je veux rentrer chez moi", lance un jihadiste français — Syrie
Originaire de Lunel dans le sud de la France, il a accepté de témoigner à visage à découvert: " Je veux retourner chez moi ". Les deux hommes se sont pourtant pris en photo ensemble en Syrie, armés et souriants, comme le montre le reportage.

Unión Europea sanciona a siete funcionarios del gobierno de Maduro
A continuación se harán públicos los nombres, que según agencias incluye a Diosdado Cabello y al ministro del Interior, Néstor Reverol.

Ronaldo signe un doublé, le Real est relancé
On avait presque fini par perdre espoir au sujet de l'international gallois, de nouveau blessé en début de saison. L'attaque madrilène s'est complètement relancée avec des doublés de Bale et Ronaldo .

Joan Taris, le conseiller régional MoDem de Gironde est mort
Il était le président du groupe des élus MoDem au sein du conseil régional où il avait débuté en 1998 comme attaché du groupe UDF. Agé de 41 ans, il s'est jeté ce matin vers 7 heures du pont d'Aquitaine, qui relie Bordeaux à Lormont au-dessus de la Garonne.

Lassana Diarra à Paris lundi, les premiers détails dévoilés — PSG
Le PSG est plus proche que jamais de faire signer sa première recrue du mercato hivernal en la personne de Lassana Diarra . Seul petit contre-temps, la visite médicale de Diarra a été reportée et devrait avoir lieu en début de semaine.

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

La police disperse des marches interdites à Kinshasa
La police a tiré des gaz lacrymogènes avant d'essuyer des jets de pierres dans une situation qui restait volatile. Un collectif catholique appelait à manifester contre le maintien au pouvoir du président Kabila.