Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars

22 Janvier, 2018, 10:06 | Auteur: Auguste Feret
  • Sanofi rachète l'américain Bioverativ pour 11,6 milliards de dollars

Il s'agit de la plus grosse acquisition de Sanofi depuis celle de Genzyme, société américaine de biotechnologies rachetée pour plus de 20 milliards de dollars en avril 2011. Confirmant des informations du "Wall Street Journal, le groupe français a annoncé qu'il avait fait une offre sur le spécialiste du traitement contre l'hémophilie Bioverativ pour11,6 milliards de dollars". Selon cet accord définitif, Sanofi va acquérir la totalité des actions en circulation de Bioverativ à raison de 105 dollars par action, ce qui représente une prime de 64% par rapport au cours de clôture de vendredi, a souligné Sanofi dans un communiqué. Ces échecs ont suscité des interrogations dans la communauté financière sur la stratégie de Sanofi, certains investisseurs pressant le groupe de réaliser une acquisition pour pouvoir mieux affronter la pression sur les prix aux Etats-Unis, premier marché mondial de la santé. Le groupe est aussi dans le viseur des marchés depuis qu'il a échoué à faire plusieurs opérations. En 2016, il a provoqué une bataille boursière en lançant une offre sur la biotech américaine Medivation, qui s'est finalement vendue à Pfizer pour 14 milliards de dollars.

Basée dans la Massachussetts, Bioverativ est une ancienne division de Biogen, dont elle a été scindée début 2017. Ses deux principaux produits, Eloctate et Alprolix, font partie des traitements de référence contre l'hémophilie de type A et B. Ils ont rapporté près de 300 millions de revenus au troisième trimestre.

Polémique : Adébayor déteste Wenger
L'international togolais soutient que c'est Arsene Wenger qui était à l'origine de son départ d'Arsenal. José Mourinho est l'un des meilleurs managers le plus honnêtes qu'il a rencontré dans sa carrière.

Coupe d'Europe: le Racing 92 arrache sa qualification en quarts de finale
La Rochelle , pour le premier quart de finale de son histoire, se déplacera chez les Scarlets. Teddy Thomas et le Racing 92 ont battu Leicester, ce dimanche.

Messahel s'entretient avec Bourita: début du dégel entre Alger et Rabat
En 2012, c'était l'actuel premier ministre, Saadeddine Othmani, qui fut chef de la diplomatie marocaine qui est venu en Algérie. Cette information a été confirmée par des sources concordantes.

Cette acquisition devrait avoir un effet relutif immédiat sur le bénéfice net par action des activités de Sanofi en 2018 et allant jusqu'à 5% en 2019, ajoute-t-il. Sanofi projette également d'obtenir un retour sur capitaux investis supérieur au coût du capital dans un délai de trois ans et s'attend à conserver sa note de crédit élevée.

Conseillé:



Populaire

La Turquie a lancé une opération terrestre (Erdogan)
Les villes turques situées près de la frontière syrienne sont la cible de roquettes tirées depuis des zones kurdes. Il a averti que quiconque manifesterait en Turquie contre l'offensive " paierait un prix très élevé ".

Les explications de Lopes — OL
Lancé, le portier a bien touché le ballon mais il a aussi littéralement explosé le jeune attaquant du PSG . Il était concentré sur le ballon.

Le Milan AC s'impose face à Cagliari
Franck Kessié s'est offert un doublé (36e sp, 42e) après l'ouverture du score de Barella en début de match (8e). Même après l'expulsion de Rodriguez (80e), le club lombard a conservé ce résultat.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
Sur le fil, l'OL a conservé sa deuxième place en battant le PSG (2-1). Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

"Je veux rentrer chez moi", lance un jihadiste français — Syrie
Originaire de Lunel dans le sud de la France, il a accepté de témoigner à visage à découvert: " Je veux retourner chez moi ". Les deux hommes se sont pourtant pris en photo ensemble en Syrie, armés et souriants, comme le montre le reportage.

Nice - ASSE : 1-0 à la pause
Sans un superbe retour de Patrick Burner, il aurait pu s'offrir un face-à-face avec le portier niçois (57e). Courte victoire pour Lucien Favre et ses hommes qui reviennent à égalité de points (34) avec le FC Nantes .

Le gala de boxe vire à la bagarre générale
Lors d'un autre combat en fin de soirée, " une rixe a commencé vers 23h55 dans la salle Marcel Cerdan ", selon la préfecture. Si, à chaque fois qu'on n'est pas content du résultat, on doit taper les supporters adverses, c'est triste.

"Je resterai à Montpellier", affirme Jérôme Roussillon — Mercato
Une thèse confirmée par le principal intéressé, après la victoire du MHSC face à Toulouse samedi (2-1). Fin du feuilleton Rudi Roussillon? " Jérome Roussillon a émis le souhait de partir ".

Nadal rejoint Cilic en quarts de finale à Melbourne
Le tennisman de 31 ans, finaliste l'an dernier contre Roger Federer, défiera le Croate Marin Cilic au prochain tour. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Celui-ci s'axera notamment sur les clichés sexistes dus à une culture défaillante dès l'enfance. Muriel Pénicaud fait la distinction entre les deux chiffres.