Au moins un mort et plusieurs blessés après une éruption volcanique — Japon

23 Janvier, 2018, 12:40 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une éruption volcanique provoque une avalanche au Japon 1 soldat mort et 16 blessés

Six autres militaires qui se trouvaient sur les lieux ont été blessés mais leur vie n'est pas en danger.

Les autorités japonaises ont annoncé que cette éruption avait provoqué une avalanche, ainsi que des projections de cendres et de rochers.

L'Agence japonaise de météorologie a appelé les habitants des alentours à ne pas s'approcher du mont Kusatsu-Shirane après avoir détecté " une légère activité volcanique ".

Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata
Les Escales " devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Une décision qu'ils ont expliquée dans un communiqué .

Shakira menacée de poursuites pour fraude fiscale — Espagne
Elle sera aussi sur la scène de l'Accor Hotels Arena les 13 et 14 juin et à l'Arena Sud de France le 25 juin . Le délit dont serait victime le fisc espagnol est passible de deux ans de prison.

Tony Parker n'est plus le meneur titulaire des Spurs — NBA
Il avait contracté en mai dernier une grosse blessure au tendon du quadriceps, l'éloignant des parquets durant plusieurs mois. Son poulain, Dejounte Murray , a lui inscrit 8 points, réalisé 4 passes décisives et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.

Dix autres personnes ont été blessées dans ce drame, dont cinq gravement, d'après un porte-parole des pompiers. Quatre personnes qui étaient dans un téléphérique ont été blessées par des bris de glace, selon une source gouvernementale.

"La cabine dans laquelle je me trouvais s'est soudainement arrêtée". Le 27 septembre 2014, l'éruption surprise du Mont Otake, dans la préfecture de Nagano, au centre du pays, avait été la plus meurtrière depuis près de 90 ans.

Au moins une personne est morte dans une réaction en chaîne au Japon ce mardi.

Conseillé:



Populaire

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée
Sa carrière lui a ensuite valu d'entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock. C'est sur la recommandation de son médecin qu'il a décidé d'annuler sa tournée.

Plus que quelques jours avant la sortie de Dragon Ball FighterZ !
Son attaque Tasting Cut, ne videra pas seulement l'énergie de ses adversaires mais lui permettra également de copier leurs attaques.

Totaku Collection, la nouvelle gamme de figurines PlayStation
Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs. En attendant, admirez les figurines Totaku dans la galerie ci-dessous.

Daniel Alves critique la décision arbitrale de Clément Turpin — PSG
Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le leader du championnat s'est déplacé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Hors de lui, le défenseur brésilien a vigoureusement protesté la décision de l'arbitre, le menaçant tête contre tête.

What's next for Francis Ngannou after UFC 220?
Kattar, who won his 10th straight MMA fight, wowed the crowd then gave a shoutout to the Patriots to the delight of the crowd. Ngannou found his way in his 20s and eventually visited the MMA Factory where he met his eventual coach, Fernand Lopez.

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Un homme trouve un ver de 1 mètre dans son corps — Sushis
Le médecin a aussitôt remis un traitement vermifuge au patient pour éliminer définitivement toute trace de cet horrible ver. La larve s'y installe et peut y rester des dizaines d'années, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux
Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

Macron veut finaliser tous les textes avant l'été 2019 — Réforme des retraites
Emmanuel Macron a précisé son horizon pour la réforme des retraites , qui doit simplifier drastiquement le système français. Les comptes publics se sont améliorés en 2017 et la France devrait cette année sortir de la...