Au moins un mort et plusieurs blessés après une éruption volcanique — Japon

23 Janvier, 2018, 12:40 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Vidéo. Un mort et 16 blessés après une éruption volcanique au Japon

Six autres militaires qui se trouvaient sur les lieux ont été blessés mais leur vie n'est pas en danger.

Les autorités japonaises ont annoncé que cette éruption avait provoqué une avalanche, ainsi que des projections de cendres et de rochers.

L'Agence japonaise de météorologie a appelé les habitants des alentours à ne pas s'approcher du mont Kusatsu-Shirane après avoir détecté " une légère activité volcanique ".

Daniel Alves critique la décision arbitrale de Clément Turpin — PSG
Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le leader du championnat s'est déplacé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Hors de lui, le défenseur brésilien a vigoureusement protesté la décision de l'arbitre, le menaçant tête contre tête.

Un homme trouve un ver de 1 mètre dans son corps — Sushis
Le médecin a aussitôt remis un traitement vermifuge au patient pour éliminer définitivement toute trace de cet horrible ver. La larve s'y installe et peut y rester des dizaines d'années, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .

Dix autres personnes ont été blessées dans ce drame, dont cinq gravement, d'après un porte-parole des pompiers. Quatre personnes qui étaient dans un téléphérique ont été blessées par des bris de glace, selon une source gouvernementale.

"La cabine dans laquelle je me trouvais s'est soudainement arrêtée". Le 27 septembre 2014, l'éruption surprise du Mont Otake, dans la préfecture de Nagano, au centre du pays, avait été la plus meurtrière depuis près de 90 ans.

Au moins une personne est morte dans une réaction en chaîne au Japon ce mardi.

Conseillé:



Populaire

Grigor Dimitrov éliminé par Kyle Edmund en quarts
Le Bulgare a offert le break décisif à son adversaire dans le septième jeu du quatrième set sur une faute de revers. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure.

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Shakira menacée de poursuites pour fraude fiscale — Espagne
Elle sera aussi sur la scène de l'Accor Hotels Arena les 13 et 14 juin et à l'Arena Sud de France le 25 juin . Le délit dont serait victime le fisc espagnol est passible de deux ans de prison.

Deux surveillants agressés par un détenu à Longuenesse — Pas-de-Calais
Chose rare, les policiers sont ensuite entrés dans la prison pour remplacer les surveillants pénitentiaires. D'après Yannick Lefebvre du syndicat Ufap-Unsa, " l'agression a eu lieu vers 18 h 30 ".

Le TAS entend l'appel de 39 Russes
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le TAS prévoit de rendre ses décisions " pas avant le 30 ou le 31 janvier ", a précisé M.

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux
Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

"Les deux Coupes de France ont disparu" — Olivier Létang (Rennes)
Le club a confirmé cette information, tout en précisant que cette "disparition" avait été constatée il y a plusieurs années. Alors que Rennes a perdu deux Coupe de France, l'EA Guingamp a préféré rire de cette situation.

Une mamie se promène sur la voie rapide avec son déambulateur — Perpignan
Un accident a été évité de justesse ce vendredi après-midi sur la voie rapide à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Prévenus par des automobilistes, les gendarmes ont récupéré la vieille dame au niveau de l'échangeur du Racou.