Coupe Davis: "Dernière saison" pour Noah, qui retient Tsonga-Pouille-Gasquet

23 Janvier, 2018, 18:50 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Coupe Davis:

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah vit sa "dernière saison" à la tête de l'équipe de France, a-t-il indiqué ce mardi à l'occasion de l'annonce de sa sélection pour le premier tour face aux Pays-Bas (2-4 février à Albertville). Yannick Noah en a profité pour annoncer qu'il raccrocherait après cette édition 2018: "Quelle que soit l'issue, c'est ma dernière saison".

"Il était très clair avec le président (de la Fédération Française de Tennis) que, pour moi, c'était saison après saison". J'ai d'autres projets de vie.

Quand Ronaldo demande un téléphone en plein match — Real Madrid
C'est sur sa tête plongeante victorieuse dans la surface galicienne à 5 minutes de la fin que Cr7 avait reçu un coup de pied au visage.

L'enceinte intelligente arrive le 9 février — Apple Homepod
Toutefois, Apple avait du retarder son enceinte à l'année 2018, au grand dam des adorateurs de la marque. Une enceinte connectée proposée au prix de 349 dollars, qui arrivera en France au printemps.

Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"
Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".

Cette annonce " permet aux prétendants de se préparer. "La chasse à la succession est lancée", a souri le vainqueur de Roland-Garros 1983. Redevenu capitaine de l'équipe de France en 2015, Noah l'a conduite jusqu'à la conquête d'un dixième Saladier d'argent aux dépens de la Belgique, en novembre à Lille.

Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille font ainsi de nouveau partie de l'aventure. "Le capitaine français ne s'en cache pas, il veut se retirer sur un doublé". Conserver le trophée comme seuls avaient su le faire les Mousquetaires (*); un doublé tout à fait réaliste aux yeux de Noah: "Je pense qu'on a l'équipe pour le faire", juge-t-il. Comme l'année dernière, je pense qu'on a un bon coup à jouer cette saison. Je rempile uniquement pour ça.

Conseillé:



Populaire

Samsung copie-t-il Apple — Smartphones ralentis
Concernant le bridage de l'iPhone , Apple avait reconnu ses torts, changeant même sa politique de remplacement des batteries . Mais l'autorité de la concurrence italienne a également Samsung dans le collimateur suite à des plaintes de consommateurs.

Genclerbirligi: Stéphane Sessegnon officialisé
Stéphane Sessègnon était arrivé du côté de Montpellier le 26 septembre 2016 pour aider le club du sud de la France pour sa saison.

Donald Trump crie victoire après la fin du "shutdown"
Symbole marquant du phénomène, à New York, la Statue de la Liberté était fermée au public pour le week-end. Le 'shutdown' avait empêché des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Au Louvre, interpellé tout nu devant la Joconde — Paris
Ce lundi après-midi entre 14 et 15 heures, un homme a été interpellé à Paris, en plein musée du Louvre. Le musée du Louvre n'a visiblement pas apprécié la scène et a porté plainte contre l'individu.

Jamais plus de huit heures d'affilée — Tampons hygiéniques
Les cas de personnes infectées par le syndrome du choc toxique a augmenté en France, passant de 5 cas en 2004 à 19 en 2014. L'agence sanitaire se penche sur " deux épisodes de cas groupés " dans la région Pays de la Loire en 2013 et 2016.

Terrier à Lyon, la Fifa dit oui !
Suite aux requêtes de concurrents du RCS, l'instance a validé l'opération Terrier à Lyon , selon Canal +. La commission juridique de la LFP devrait officialiser sa décision mercredi.

Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries
Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides.

Projet commun pour inscrire le couscous au patrimoine mondial de l'Unesco — Maghreb
Elle a évoqué " l'ancestralité " du couscous et " sa transculturalité, ajoutant que ce plat remonterait à l'antiquité. Le couscous, dont la renommée a largement dépassé les frontières du Maghreb, est un sujet sensible dans la région.

Neymar élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 — Officiel
En course avec son partenaire Kylian Mbappé et le Niçois Mario Balotelli , Neymar a finalement été élu joueur du mois de décembre 2017 en Ligue 1.

Alerte au tsunami sur la côte ouest
Difficile d'anticiper leur puissance et les dégâts qu'elles pourraient causer en attendant. C'est toutefois l'Alaska qui court le plus de risques.