Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries

23 Janvier, 2018, 17:21 | Auteur: Yves Courtet

Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides. Des scientifiques de l'Institut national de sciences physiologiques, situé dans la préfecture d'Aichi, ont découvert que quand étaient activés chez des souris des neurones connus pour réagir au stress, leur envie de glucides se trouvait multipliée. Et dans ces conditions, ils mangeaient trois fois plus de sucres qu'à la normale. À l'inverse, en revanche, les souris réduisaient de moitié leur consommation de matières grasses. Ce qui veut simplement dire que ce ne sont pas des pulsions qui sommeillent en toi qui te poussent à manger du chocolat, mais certains neurones.

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Clip sauvage sur l'A3 : Fianso " regrette terriblement "
Quatre amis comparaissaient à ses côtés dans cette affaire, dont deux avaient masqué leur plaque d'immatriculation. Le procureur a requis 3 mois de prison ferme, 4 mois de prison avec sursis et près de 4500 euros d'amende.

New Areva change de nom et devient Orano — Nucléaire
Un re-branding attendu, consécutif au recentrage de l'entreprise nucléaire sur le cycle du combustible. Comme le rapporte le journal Les Echos , Areva devrait désormais s'appeler " Orano ".

Selon le Professeur Yasuhiko Minokoshi, co-auteur des travaux, cette étude, publiée dans la revue Cell Reports, serait la première à démontrer comment l'activité cérébrale influence la préférence alimentaire pour les glucides.

Conseillé:



Populaire

Nagui : Une nouvelle femme dans sa vie !
Les téléspectateurs pourront, eux aussi, participer par le biais d'une application. C'est bien connu, les ex-Miss France [VIDEO ] savent toujours rebondir.

Le futur James Bond — Harry Styles
Cela fait plusieurs années qu'il en parle aux producteurs de la saga Barbara Broccli et Michael G. Des louanges qui ne devraient pas passer inaperçues et qui devraient faire plaisir au comédien.

Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"
Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".

Alerte au tsunami sur la côte ouest
Difficile d'anticiper leur puissance et les dégâts qu'elles pourraient causer en attendant. C'est toutefois l'Alaska qui court le plus de risques.

Naples s'est fait recaler pour Thauvin
Pour rappel, le CIES a évalué le Phocéen à 65 millions d'euros, il y a quelques semaines. Notre verdict: Thauvin va rester à l'OM cet hiver, c'est une certitude.

Free fait escale en Algérie, toujours sans la voix — Roaming
Une annonce qui devrait sans aucun doute plaire à ceux qui ont pour habitude de passer les congés d'Oran ou d'Annaba . À partir d'aujourd'hui Free Mobile inclut dans son forfait illimité le roaming depuis l'Algérie .

La menace terroriste en France "reste très élevée"
Une soixantaine d'enfants sont revenus des zones de combats jihadistes estime l'expert en terrorisme. Elles ont en réalité pu être occupées et impliquées dans des activités opérationnelles.

Russie: Le biathlète Shipulin et le fondeur Ustyugov bannis des JO !
Pozdniakov a également précisé que ces informations restaient " préliminaires " et qu'une décision serait prise à l'issue de discussions avec le CIO et les fédérations concernées.

Intempéries : 13 départements en vigilance orange inondation et avalanche
Les températures minimales varieront de 0 à 4 degrés du Nord au Nord-est, 5 à 12 degrés en allant vers l'Ouest et le Sud. Dimanche après-midi, le nombre des départements placés en vigilance orange était de quinze.

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.