Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries

23 Janvier, 2018, 17:21 | Auteur: Yves Courtet

Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides. Des scientifiques de l'Institut national de sciences physiologiques, situé dans la préfecture d'Aichi, ont découvert que quand étaient activés chez des souris des neurones connus pour réagir au stress, leur envie de glucides se trouvait multipliée. Et dans ces conditions, ils mangeaient trois fois plus de sucres qu'à la normale. À l'inverse, en revanche, les souris réduisaient de moitié leur consommation de matières grasses. Ce qui veut simplement dire que ce ne sont pas des pulsions qui sommeillent en toi qui te poussent à manger du chocolat, mais certains neurones.

Démission de dirigeants de la gym américaine
C'est dans ce ranch qu'officiait Larry Nassar , ranch racheté par la Fédération l'an passé, alors que l'affaire avait déjà éclaté.

Naples s'est fait recaler pour Thauvin
Pour rappel, le CIES a évalué le Phocéen à 65 millions d'euros, il y a quelques semaines. Notre verdict: Thauvin va rester à l'OM cet hiver, c'est une certitude.

Le 48ème forum de Davos ouvre ses portes
La venue du président français serait la première visite d'Etat d'un leader étranger depuis le début du mandat de Donald Trump . C'est aujourd'hui que le 48e Forum économique mondial s'ouvre à Davos, en Suisse.

Selon le Professeur Yasuhiko Minokoshi, co-auteur des travaux, cette étude, publiée dans la revue Cell Reports, serait la première à démontrer comment l'activité cérébrale influence la préférence alimentaire pour les glucides.

Conseillé:



Populaire

L'enceinte intelligente arrive le 9 février — Apple Homepod
Toutefois, Apple avait du retarder son enceinte à l'année 2018, au grand dam des adorateurs de la marque. Une enceinte connectée proposée au prix de 349 dollars, qui arrivera en France au printemps.

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Prête à dévoiler son bébé juste après l'accouchement — Kylie Jenner enceinte
Enceinte d'environ huit mois, la star de télé-réalité n'a jamais commenté ou confirmé les rumeurs liées à sa grossesse . Cachée depuis plusieurs mois, la jeune Kylie Jenner pourrait faire son grand retour après la naissance de son bébé.

Malgré le deuil, David Hallyday annonce son retour
Nul doute qu'il sera accueilli avec chaleur et émotion par les spectateurs de ses concerts. Tel est le message que David Hallyday a posté sur Instagram, ce samedi 20 janvier.

L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"
Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, " une obsession ". Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley .

Roland Romeyer : "J'arrive au bout de l'histoire"
L'ère Romeyer , où la reconstruction du club stéphanois avant que tout s'écroule à nouveau depuis l'été dernier. Roland Romeyer a d'ores et déjà passé la main en interne du côté de Sainté.

La menace terroriste en France "reste très élevée"
Une soixantaine d'enfants sont revenus des zones de combats jihadistes estime l'expert en terrorisme. Elles ont en réalité pu être occupées et impliquées dans des activités opérationnelles.

Notre-Dame-des-Landes : l'avenir des terres en question
L'annonce de la décision a évidemment déclenché une explosion de joie dans la ZAD . Environ 300 personnes vivent actuellement sur place.

OP d'Arvor: la Tunisie retirée de la liste noire des paradis fiscaux
Les neuf pays toujours sur la liste noire sont Bahreïn, Guam, les Îles Marshall, la Namibie, les Palaos, Samoa, les Samoa américaines, Sainte Lucie ainsi que Trinidad et Tobago .

Russie: Le biathlète Shipulin et le fondeur Ustyugov bannis des JO !
Pozdniakov a également précisé que ces informations restaient " préliminaires " et qu'une décision serait prise à l'issue de discussions avec le CIO et les fédérations concernées.