Donald Trump crie victoire après la fin du "shutdown"

23 Janvier, 2018, 17:53 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le Capitole à Washington

Les deux chambres du Congrès américain ont approuvé le texte de financement temporaire du budget fédéral, qui met fin fin à trois jours d'une paralysie partielle des administrations. Un compromis a été trouvé après d'intenses négociations bi-partisanes.et le président Trump aura bien du mal à se créditer d'une victoire cette fois-ci.

Dès l'entrée en vigueur du " shutdown ", la Maison-Blanche avait affirmé qu'il ne serait pas question de négocier sur l'immigration tant qu'un budget temporaire n'aurait pas été voté.

Ces derniers réclament des engagements sur le sort de centaines de milliers de clandestins arrivés jeunes aux Etats-Unis, les "Dreamers", avant tout accord budgétaire temporaire.

Autre effet collatéral possible de cette paralysie budgétaire: la Maison Blanche a reconnu que l'incertitude pesait désormais sur la participation de Donald Trump au Forum économique de Davos (Suisse), en milieu de semaine prochaine. C'est cet échec qui oblige le Congrès à multiplier les textes sur le financement à court terme des services fédéraux, ce qui offre à chaque fois une occasion aux démocrates de faire valoir leurs revendications.

L'enceinte intelligente arrive le 9 février — Apple Homepod
Toutefois, Apple avait du retarder son enceinte à l'année 2018, au grand dam des adorateurs de la marque. Une enceinte connectée proposée au prix de 349 dollars, qui arrivera en France au printemps.

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Perquisitions au siège de la Fédération française de rugby
Le domicile parisien de Bernard Laporte a également été perquisitionné tôt ce matin. L'enquête se poursuit au sommet du rugby français.

Mais pour le dirigeant républicain, il s'agit d'abord d'un succès de son camp.

Par 81 votes contre 18, le Sénat a convenu de mettre fin au bras de fer portant sur le projet de loi destiné à s'étendre sur le budget du gouvernement jusqu'au 8 février, le chef de la majorité du Sénat Mitch McConnell et le leader démocrate Chuck Schumer étant parvenus à un accord sur les dépenses du gouvernement et sur l'immigration.

Rappelant que c'est la première fois qu'un "shutdown" intervient alors que la Maison Blanche, la Chambre des représentants et le Sénat sont aux mains d'un même parti, M. Schumer a longuement ironisé sur une incapacité supposée des républicains à gouverner.

Le 'shutdown' avait empêché des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail. Mais la partie s'annonce compliquée pour les démocrates qui souhaitent aboutir rapidement à la régularisation des "Dreamers", dont le statut temporaire accordé sous Barack Obama a été supprimé en septembre. "Le président qui se vante d'être un grand négociateur a joué un rôle de spectateur", a-t-il ajouté. Symbole marquant du phénomène, à New York, la Statue de la Liberté était fermée au public pour le week-end.

Conseillé:

  • Genclerbirligi: Stéphane Sessegnon officialisé

    Genclerbirligi: Stéphane Sessegnon officialisé

    Stéphane Sessègnon était arrivé du côté de Montpellier le 26 septembre 2016 pour aider le club du sud de la France pour sa saison.
    There Went The Boom — Stipe Miocic

    There Went The Boom — Stipe Miocic

    Should Cormier have his pick, though, he would undoubtedly be open to a third meeting against the only man to ever beat him. Great night for Cormier as well. "I proved I'm worthy of being called champion, but Volkan's on that level", Cormier said.
    C'est un monde. Duel au soleil du Louvre

    C'est un monde. Duel au soleil du Louvre

    Il s'agissait d'une " négligence " et "l'inexactitude " a été corrigée, a indiqué le musée dans un communiqué. Elle présentait les pays de la péninsule Arabique, sauf que l'un d'entre eux avait été.
  • Neymar élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 — Officiel

    En course avec son partenaire Kylian Mbappé et le Niçois Mario Balotelli , Neymar a finalement été élu joueur du mois de décembre 2017 en Ligue 1.
    L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe

    L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"

    Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, " une obsession ". Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley .
    La menace terroriste en France

    La menace terroriste en France "reste très élevée"

    Une soixantaine d'enfants sont revenus des zones de combats jihadistes estime l'expert en terrorisme. Elles ont en réalité pu être occupées et impliquées dans des activités opérationnelles.
  • Clip sauvage sur l'A3 : Fianso

    Clip sauvage sur l'A3 : Fianso " regrette terriblement "

    Quatre amis comparaissaient à ses côtés dans cette affaire, dont deux avaient masqué leur plaque d'immatriculation. Le procureur a requis 3 mois de prison ferme, 4 mois de prison avec sursis et près de 4500 euros d'amende.
    New Areva change de nom et devient Orano — Nucléaire

    New Areva change de nom et devient Orano — Nucléaire

    Un re-branding attendu, consécutif au recentrage de l'entreprise nucléaire sur le cycle du combustible. Comme le rapporte le journal Les Echos , Areva devrait désormais s'appeler " Orano ".
    Free fait escale en Algérie, toujours sans la voix — Roaming

    Free fait escale en Algérie, toujours sans la voix — Roaming

    Une annonce qui devrait sans aucun doute plaire à ceux qui ont pour habitude de passer les congés d'Oran ou d'Annaba . À partir d'aujourd'hui Free Mobile inclut dans son forfait illimité le roaming depuis l'Algérie .
  • Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries

    Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides.
    Le futur James Bond — Harry Styles

    Le futur James Bond — Harry Styles

    Cela fait plusieurs années qu'il en parle aux producteurs de la saga Barbara Broccli et Michael G. Des louanges qui ne devraient pas passer inaperçues et qui devraient faire plaisir au comédien.
    Le Sénat américain va mettre fin au

    Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"

    Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".


Populaire

Nagui : Une nouvelle femme dans sa vie !
Les téléspectateurs pourront, eux aussi, participer par le biais d'une application. C'est bien connu, les ex-Miss France [VIDEO ] savent toujours rebondir.

Policiers et agents faisaient équipe pour ... voler dans les portefeuilles — Tribunal d'Evry
Fin novembre, la bande comme un vol bien plus important -plus de 1.000 euros en liquide-, poussant les policiers à interpeller toutes les personnes impliquées.

Projet commun pour inscrire le couscous au patrimoine mondial de l'Unesco — Maghreb
Elle a évoqué " l'ancestralité " du couscous et " sa transculturalité, ajoutant que ce plat remonterait à l'antiquité. Le couscous, dont la renommée a largement dépassé les frontières du Maghreb, est un sujet sensible dans la région.

Neige, grésil, verglas et pluie au Québec et au N.-B
Après une belle fin de semaine, une nouvelle tempête, cette fois de pluie verglaçante, s'apprête à faire son entrée au Québec. Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres.

Prête à dévoiler son bébé juste après l'accouchement — Kylie Jenner enceinte
Enceinte d'environ huit mois, la star de télé-réalité n'a jamais commenté ou confirmé les rumeurs liées à sa grossesse . Cachée depuis plusieurs mois, la jeune Kylie Jenner pourrait faire son grand retour après la naissance de son bébé.

Malgré le deuil, David Hallyday annonce son retour
Nul doute qu'il sera accueilli avec chaleur et émotion par les spectateurs de ses concerts. Tel est le message que David Hallyday a posté sur Instagram, ce samedi 20 janvier.

Nouveau gain record d'abonnés au dernier trimestre — Netflix
Sur l'année, Netflix a dégagé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards (+33%) et un bénéfice net triplé à 559 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action, lui, ressort à 41 cents, conforme aux attentes des analystes.

Fulgence Ouedraogo et Ariane Brodier sont parents
Les fans du désormais célèbre couple attendent avec impatience que le prénom et le minois de leur bébé soient révélés. Je ne veux pas faire l'Olympia, ni jouer avec Spielberg: "je veux devenir mère", confiait-elle.

Nanoparticules dans la nourriture et les cosmétiques : l'UFC-Que Choisir porte plainte
KG (crème solaire), Avène (stick à lèvres nourrissant), Coty (Gloss de chez Bourjois) et GlaxoSmithKline (dentifrice Aquafresh).

"Sam" et "L'Amour est dans le pré" dans un mouchoir de poche
La série Sam portée par Natacha Lindinger et Fred Testot a rassemblé 4 millions de téléspectateurs dans la soirée. De son côté, France 5 misait sur le duo Line Renaud-Pierre Mondy en diffusant le téléfilm La Femme tranquille .