Intempéries : 13 départements en vigilance orange inondation et avalanche

23 Janvier, 2018, 12:01 | Auteur: Yves Courtet
  • La vigilance orange aux inondations s'applique jusqu'à dimanche matin 6h dans les deux départements lorrains

Dans son bulletin de 10 h, lundi 22 janvier 2018, Météo France a élargi la vigilance orange à vingt départements pour pluie, inondations et avalanches. Dimanche après-midi, le nombre des départements placés en vigilance orange était de quinze. Les Savoie (73, 74) et l'Isère (38) sont également placés en vigilance orange avalanches. Le Tarn, le Tarne-et-Garonne, l'Aveyron, la Dordogne, la Corrèze, la Haute-Marne et les Pyrénées-Atlantiques ne sont pas concernés par les fortes pluies, mais sont aussi en alerte aux inondations en raison du risque de crues.

Ces vigilances orange devraient prendre fin au plus tôt ce lundi à 23h00.

Des précipitations soutenues persisteront durant la journée de lundi sur les départements alpins et franc-comtois placés en vigilance orange.

De nombreuses avalanches de neige récente peuvent se produire ce lundi et "le risque de départ d'une avalanche de grande ampleur pouvant menacer ou atteindre des infrastructures en station de ski et leurs routes d'accès persiste" notamment dans les massifs de Haute-Savoie et du nord de la Savoie.

Grigor Dimitrov éliminé par Kyle Edmund en quarts
Le Bulgare a offert le break décisif à son adversaire dans le septième jeu du quatrième set sur une faute de revers. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure.

Le TAS entend l'appel de 39 Russes
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le TAS prévoit de rendre ses décisions " pas avant le 30 ou le 31 janvier ", a précisé M.

Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane
En termes de commandes, Airbus Helicopters a engrangé 335 commandes nettes en 2017, à comparer aux 353 commandes de 2016. Des résultats qui expliquent la diminution de son carnet de commandes, passé de 766 appareils en 2016 à 692 en 2017.

Les régions méditerranéennes bénéficieront d'un bon ensoleillement, au prix d'une tramontane encore virulente avec des rafales voisines de 100 km/h.

Sur le reste du pays, le ciel sera couvert le matin, dans une ambiance douce.

Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, de limiter les déplacements et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés.

Les températures minimales varieront de 0 à 4 degrés du Nord au Nord-est, 5 à 12 degrés en allant vers l'Ouest et le Sud.

Conseillé:



Populaire

Jean-Luc Mélenchon : "Macron fait la guerre aux pauvres !"
A cela s'ajoutent les formations déjà existantes à l'"auto-organisation", une des spécificités de LFI . Et dispensera des cours théoriques et pratiques , afin " d'accompagner le parcours politique ".

Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata
Les Escales " devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Une décision qu'ils ont expliquée dans un communiqué .

Shakira menacée de poursuites pour fraude fiscale — Espagne
Elle sera aussi sur la scène de l'Accor Hotels Arena les 13 et 14 juin et à l'Arena Sud de France le 25 juin . Le délit dont serait victime le fisc espagnol est passible de deux ans de prison.

Le Venezuela assume la présidence tournante de l'OPEP en 2018
Ce qui est certain par contre c'est que cela ne s'est pas avéré assez suffisant pour faire rebondir les cours de l'or noir. L'Arabie Saoudite a même déclaré ce weekend vouloir pérenniser cet accord sur le long terme.

L'étonnant aveu de Nicolas Hulot sur l'écologie
Figure emblématique de la lutte pour la préservation de la planète, Nicolas Hulot ne serait pas si irréprochable sur l'écologie. " Moi même, je ne suis pas parfait ", commence-t-il.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Dani Alves ne digère pas son exclusion — PSG
Face à l'OL, le PSG n'a pas seulement connu sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais a également perdu Dani Alves . Pas rassurantLors de cette 22ème journée de Ligue 1 , l'OL a ouvert le score dès l'entame du match.

Un homme trouve un ver de 1 mètre dans son corps — Sushis
Le médecin a aussitôt remis un traitement vermifuge au patient pour éliminer définitivement toute trace de cet horrible ver. La larve s'y installe et peut y rester des dizaines d'années, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

Le "Méchant loup" arrêté au Venezuela pour abus sexuels sur 274 enfants
Ce monstre abordait ses victimes dans les magasins de jeux-vidéo et leur proposait venir jouer à son domicile. Après, il les violait sous la menace d'un couteau.