Jean-Luc Mélenchon : "Macron fait la guerre aux pauvres !"

23 Janvier, 2018, 10:59 | Auteur: Yves Courtet
  • Histoire, philo et «auto-organisation» : les Insoumis s'apprêtent à ouvrir leur école

Et dispensera des cours théoriques et pratiques, afin " d'accompagner le parcours politique ".

Avec le politologue Thomas Guénolé, qui a rejoint Jean-Luc Mélenchon au mois d'août dernier, elle choisira les intervenants et pilotera cette école. Le parti de Jean-Luc Mélenchon prévoit d'ouvrir un centre de formation, au siège du mouvement situé rue de Dunkerque, apprend-on dans L'Obs.

Jean-Luc Mélenchon s'en est pris, en des termes particulièrement véhéments, au groupe Lactalis dans l'affaire du lait contaminé à la salmonelle.

Le député de Marseille et leader de la France Insoumise a également taclé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, responsable à ses yeux, d'avoir, quand il était membre d'un gouvernement précédent, "supprimé des centaines de postes de contrôleurs".

Plus que quelques jours avant la sortie de Dragon Ball FighterZ !
Son attaque Tasting Cut, ne videra pas seulement l'énergie de ses adversaires mais lui permettra également de copier leurs attaques.

Les Milwaukee Bucks limogent Jason Kidd
En trois campagnes et demie à Milwaukee, il a montré une fiche de 183-190 en saison régulière et de 9-15 en séries éliminatoires. A noter que Kidd n'aurait pas encore été mis au courant et selon ESPN Giannis Antetokounmpo serait dévasté.

Dîner à Versailles pour Emmanuel Macron et 140 dirigeants d'entreprises — Économie
Elles viennent pour moitié d'Europe, pour un quart des Etats-Unis et pour le quart restant d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie. Des organismes publics, comme Business France et Bpifrance, seront également de la fête.

Les cours, dont le programme n'a pas encore été arrêté, seront théoriques. Toutefois, il y aura aussi des formations pratiques. A cela s'ajoutent les formations déjà existantes à l'"auto-organisation", une des spécificités de LFI. Enfin, il y aura des enseignements thématiques.

Si peu d'informations sur le contenu pédagogique ont été divulguées, le premier cours devrait avoir lieu le 3 février, animé par Benoît Schneckenburger, philosophe et garde du corps du leader LFI.

Jean-luc Mélenchon, dans diverses apparitions médiatiques a ponctué ses interventions par des touches de conservatisme, notamment sur les questions d'immigration économique ou plus récemment chez David Pujadas où il a tenu un discours opposé à la GPA.

Il s'agit d'une actualité riche pour la France insoumise. Un nouveau média qui se veut " indépendant " et qui promet une information décalée dans un format "classique", selon sa rédaction.

Conseillé:



Populaire

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.

Trump announces Winners of his 2017 "Fake News Awards"
A few people criticised the U.S President saying that this is a "serious attack on the America's founding principal". The study also revealed that most media coverage of Trump focused on his character traits rather than policy.

Totaku Collection, la nouvelle gamme de figurines PlayStation
Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs. En attendant, admirez les figurines Totaku dans la galerie ci-dessous.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane
En termes de commandes, Airbus Helicopters a engrangé 335 commandes nettes en 2017, à comparer aux 353 commandes de 2016. Des résultats qui expliquent la diminution de son carnet de commandes, passé de 766 appareils en 2016 à 692 en 2017.

Dani Alves ne digère pas son exclusion — PSG
Face à l'OL, le PSG n'a pas seulement connu sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais a également perdu Dani Alves . Pas rassurantLors de cette 22ème journée de Ligue 1 , l'OL a ouvert le score dès l'entame du match.

"Les deux Coupes de France ont disparu" — Olivier Létang (Rennes)
Le club a confirmé cette information, tout en précisant que cette "disparition" avait été constatée il y a plusieurs années. Alors que Rennes a perdu deux Coupe de France, l'EA Guingamp a préféré rire de cette situation.

Le Jura et le Doubs en alerte rouge — Pluie et inondations
Météo France met en garde contre de "nombreux départs spontanés d'avalanche" dans ces départements. Les Savoie (73, 74) et l'Isère (38) sont également placés en vigilance orange avalanches.

Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .

Garcia s'explique pour Lopez le "branleur" — OM
Dimitri Payet et Hiroki Sakai ont des pépins physiques, ils sont incertains, on prendra une décision ce soir, a souligné Rudi Garcia .