L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"

23 Janvier, 2018, 15:04 | Auteur: Christine Menetries
  • L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe

Naomi Parker Fraley, l'Américaine qui avait inspiré l'affiche emblématique de l'ouvrière de la seconde guerre mondiale, est morte lundi 22 janvier à 96 ans, a annoncé le New York Times.

Alors que de nombreuses femmes ont revendiqué l'origine de cette affiche, pour le quotidien américain, la femme est celle qui est la plus "légitime". C'est James J. Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, "une obsession".

Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley.

Roland Romeyer : "J'arrive au bout de l'histoire"
L'ère Romeyer , où la reconstruction du club stéphanois avant que tout s'écroule à nouveau depuis l'été dernier. Roland Romeyer a d'ores et déjà passé la main en interne du côté de Sainté.

New Areva change de nom et devient Orano — Nucléaire
Un re-branding attendu, consécutif au recentrage de l'entreprise nucléaire sur le cycle du combustible. Comme le rapporte le journal Les Echos , Areva devrait désormais s'appeler " Orano ".

Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée
Sa carrière lui a ensuite valu d'entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock. C'est sur la recommandation de son médecin qu'il a décidé d'annuler sa tournée.

Présente sur une affiche de l'artiste J. Howard Miller de 1943, Rosie la riveteuse porte une chemise de travail, un bandana à pois et arbore un bras replié surmonté de ce slogan: " We can do it!

Avec son foulard dans les cheveux, ses manches retroussées et sa pose conquérante, le biceps contracté, elle est une icône féministe incontournable du XXe siècle.

Conseillé:



Populaire

Perquisitions au siège de la Fédération française de rugby
Le domicile parisien de Bernard Laporte a également été perquisitionné tôt ce matin. L'enquête se poursuit au sommet du rugby français.

"Sam" et "L'Amour est dans le pré" dans un mouchoir de poche
La série Sam portée par Natacha Lindinger et Fred Testot a rassemblé 4 millions de téléspectateurs dans la soirée. De son côté, France 5 misait sur le duo Line Renaud-Pierre Mondy en diffusant le téléfilm La Femme tranquille .

Notre-Dame-des-Landes : l'avenir des terres en question
L'annonce de la décision a évidemment déclenché une explosion de joie dans la ZAD . Environ 300 personnes vivent actuellement sur place.

Au moins un mort et plusieurs blessés après une éruption volcanique — Japon
Dix autres personnes ont été blessées dans ce drame, dont cinq gravement, d'après un porte-parole des pompiers. Six autres militaires qui se trouvaient sur les lieux ont été blessés mais leur vie n'est pas en danger .

Russie: Le biathlète Shipulin et le fondeur Ustyugov bannis des JO !
Pozdniakov a également précisé que ces informations restaient " préliminaires " et qu'une décision serait prise à l'issue de discussions avec le CIO et les fédérations concernées.

Intempéries : 13 départements en vigilance orange inondation et avalanche
Les températures minimales varieront de 0 à 4 degrés du Nord au Nord-est, 5 à 12 degrés en allant vers l'Ouest et le Sud. Dimanche après-midi, le nombre des départements placés en vigilance orange était de quinze.

Grigor Dimitrov éliminé par Kyle Edmund en quarts
Le Bulgare a offert le break décisif à son adversaire dans le septième jeu du quatrième set sur une faute de revers. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure.

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Totaku Collection, la nouvelle gamme de figurines PlayStation
Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs. En attendant, admirez les figurines Totaku dans la galerie ci-dessous.

Deux surveillants agressés par un détenu à Longuenesse — Pas-de-Calais
Chose rare, les policiers sont ensuite entrés dans la prison pour remplacer les surveillants pénitentiaires. D'après Yannick Lefebvre du syndicat Ufap-Unsa, " l'agression a eu lieu vers 18 h 30 ".