Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"

23 Janvier, 2018, 16:40 | Auteur: Auguste Feret
  • Au Congrès où la majorité républicaine a dénoncé l'accord international sur le nucléaire iranien de 2015 les faucons anti-iraniens ont été les premiers à saluer les manifestations par des communiqués et des tweets

Le chef de file de la minorité démocrate du Sénat, l'élu de New York Chuck Schumer, a cependant dit sur Twitter avoir la conviction qu'il y aura suffisamment de voix au Sénat pour qu'un accord sur le programme Daca puisse être voté. Jusqu'à cette date, les démocrates souhaitent un débat sur le sort des Dreamers. "Nous allons voter aujourd'hui pour rouvrir le gouvernement et continuer à négocier un accord global" sur le sort des centaines de milliers de clandestins arrivés jeunes aux Etats-Unis (les "Dreamers") a-t-l ajouté promettant que le gouvernement va rouvrir ses portes "dans les prochaines heures".

L'accord entre sénateurs républicains et démocrates prévoit un sursis budgétaire jusqu'au 8 février et un vrai débat sur les "Dreamers", ces jeunes migrants clandestins arrivés aux Etats-Unis alors qu'ils étaient mineurs, et qui bénéficient pour quelques semaines encore d'un programme mis en place en 2012 par Barack Obama pour empêcher leur expulsion.

Des centaines de milliers d'employés sont restés chez eux lundi matin aux États-Unis, démocrates et républicains s'étant montrés incapables durant le week-end d'adopter un compromis budgétaire permettant de financer l'État fédéral. Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".

L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"
Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, " une obsession ". Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley .

Clip sauvage sur l'A3 : Fianso " regrette terriblement "
Quatre amis comparaissaient à ses côtés dans cette affaire, dont deux avaient masqué leur plaque d'immatriculation. Le procureur a requis 3 mois de prison ferme, 4 mois de prison avec sursis et près de 4500 euros d'amende.

Shakira menacée de poursuites pour fraude fiscale — Espagne
Elle sera aussi sur la scène de l'Accor Hotels Arena les 13 et 14 juin et à l'Arena Sud de France le 25 juin . Le délit dont serait victime le fisc espagnol est passible de deux ans de prison.

Le "shutdown" avait commencé samedi à 00H00, empêchant des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail lundi matin.

"S'il ne respecte pas notre accord, il trahira non seulement la confiance des sénateurs démocrates mais également celle des membres de son propre parti", poursuit Chuck Schumer.

Conseillé:



Populaire

Neymar élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 — Officiel
En course avec son partenaire Kylian Mbappé et le Niçois Mario Balotelli , Neymar a finalement été élu joueur du mois de décembre 2017 en Ligue 1.

Démission de dirigeants de la gym américaine
C'est dans ce ranch qu'officiait Larry Nassar , ranch racheté par la Fédération l'an passé, alors que l'affaire avait déjà éclaté.

Nouveau gain record d'abonnés au dernier trimestre — Netflix
Sur l'année, Netflix a dégagé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards (+33%) et un bénéfice net triplé à 559 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action, lui, ressort à 41 cents, conforme aux attentes des analystes.

"Sam" et "L'Amour est dans le pré" dans un mouchoir de poche
La série Sam portée par Natacha Lindinger et Fred Testot a rassemblé 4 millions de téléspectateurs dans la soirée. De son côté, France 5 misait sur le duo Line Renaud-Pierre Mondy en diffusant le téléfilm La Femme tranquille .

Free fait escale en Algérie, toujours sans la voix — Roaming
Une annonce qui devrait sans aucun doute plaire à ceux qui ont pour habitude de passer les congés d'Oran ou d'Annaba . À partir d'aujourd'hui Free Mobile inclut dans son forfait illimité le roaming depuis l'Algérie .

Le 48ème forum de Davos ouvre ses portes
La venue du président français serait la première visite d'Etat d'un leader étranger depuis le début du mandat de Donald Trump . C'est aujourd'hui que le 48e Forum économique mondial s'ouvre à Davos, en Suisse.

Intempéries : 13 départements en vigilance orange inondation et avalanche
Les températures minimales varieront de 0 à 4 degrés du Nord au Nord-est, 5 à 12 degrés en allant vers l'Ouest et le Sud. Dimanche après-midi, le nombre des départements placés en vigilance orange était de quinze.

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.

Le transfert improbable de janvier, Robinho va signer à Sivasspor — Mercato
L'ex-gloire brésilienne Robinho , passée par le Real Madrid, le Milan AC ou encore Manchester City, va rejoindre la Turquie. L'incident a eu lieu à Milan en 2013, quand Robinho et cinq hommes ont violé 22 ans, la fille de l'Albanie.

Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée
Sa carrière lui a ensuite valu d'entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock. C'est sur la recommandation de son médecin qu'il a décidé d'annuler sa tournée.