Le TAS entend l'appel de 39 Russes

23 Janvier, 2018, 05:45 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Tous sports- Tous sports- La patineuse de vitesse russe Olga Fatkulina arrive au TAS délocalisé à Genève

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a ouvert lundi une audience à Genève pour entendre l'appel de 39 des 42 athlètes russes suspendus à vie pour avoir profité d'un système de dopage institutionnalisé, a indiqué un porte-parole du tribunal cité par des médias. L'audience, qui doit se tenir jusqu'à samedi ou dimanche, n'est ouverte à aucun média, ni au public.

Rare par son ampleur, l'audience a également été marquée par le témoignage, à distance, de Grigory Rodchenkov, ancien patron du laboratoire antidopage de Moscou désormais réfugié aux Etats-Unis et qui a révélé le système de dopage d'Etat en Russie.

Bref délai pour les juges.

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .

Sadio Mané et Liverpool chutent à Swansea — Premier League
Lors de la phaser aller, le 26 décembre dernier, les Merseysiders s'étaient facilement imposés, 5-0. A l'occasion de la 24e journée, Liverpool se déplaçait au Pays de Galles pour défier Swansea .

Le TAS prévoit de rendre ses décisions "pas avant le 30 ou le 31 janvier", a précisé M. Reeb, alors que les JO débutent le 9 février.

Ces athlètes ont été suspendus à vie de Jeux Olympiques par une commission disciplinaire du CIO "malgré le manque de preuves à leur encontre et en violation de leurs droits fondamentaux", a estimé le cabinet suisse qui assure la défense des 39 athlètes dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

L'étonnant aveu de Nicolas Hulot sur l'écologie
Figure emblématique de la lutte pour la préservation de la planète, Nicolas Hulot ne serait pas si irréprochable sur l'écologie. " Moi même, je ne suis pas parfait ", commence-t-il.

Marquinhos et la rumeur Neymar-Real Madrid — PSG
Le père de Neymar a réagi à ces sifflets dans la nuit de vendredi à samedi sur son compte Instagram, expliquant: "Nous, la famille et les amis, on entend tout".

What's next for Francis Ngannou after UFC 220?
Kattar, who won his 10th straight MMA fight, wowed the crowd then gave a shoutout to the Patriots to the delight of the crowd. Ngannou found his way in his 20s and eventually visited the MMA Factory where he met his eventual coach, Fernand Lopez.

Dani Alves ne digère pas son exclusion — PSG
Face à l'OL, le PSG n'a pas seulement connu sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais a également perdu Dani Alves . Pas rassurantLors de cette 22ème journée de Ligue 1 , l'OL a ouvert le score dès l'entame du match.

Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux
Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

Le Paris FC sur le podium de la Ligue 2
Les Ajacciens ont bien tenté de réagir en deuxième période, se créant les occasions les plus franches. Au classement, le PFC dépasse son adversaire du soir et prend la 3e place, trois points devant l'ACA .

La Juve domine le Genoa
Victorieux (1-0) du Genoa en match décalé de la 21e journée du championnat d'Italie, les Bianconeri restent plus que jamais en course pour le titre.

Solet doit signer ce lundi — Lyon
Selon les informations de Goal , le joueur va s'engager ce lundi en faveur de l'OL après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

Mohammed VI nomme cinq nouveaux ministres
Il occupait auparavant le poste de directeur général de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences. Le cinquième, technocrate, vient combler le maroquin du nouveau ministère délégué chargé de la coopération africaine.

4G Box : Bouygues Telecom officialise une limite à 200 Go par mois
Cela fait maintenant un an que Bouygues Telecom a généralisé la commercialisation de son offre 4G Box . Mais hélas, il se voit forcé de faire un petit pas en arrière.