Mondial 2026 : Samuel Eto'o ambassadeur de la candidature du Maroc

23 Janvier, 2018, 19:06 | Auteur: Auguste Feret
  • Moulay Hafid Elalamy le 13 juin on va fêter le résultat

Le peuple marocain tout "entier" est "mobilisé" pour la candidature du royaume à l'organisation du Mondial-2026 de football, a déclaré mardi le comité de candidature.

Les points forts du dossier national sont la stabilité, la position géographique, le fuseau horaire, la passion pour le football, la tolérance et l'authenticité de la civilisation, qui peut constituer un motif de découverte pour les amateurs du ballon rond, a-t-il énuméré. Le Maroc compte enfin sur le rapprochement du Maroc du continent européen, sur la politique de Donald Trump qui fait beaucoup d'ennemis aux USA pour frapper un grand coup et chiper la candidature du Mondial aux nord-américains. Nous avançons à pas sûr.

"The Shape of Water" grand favori des Oscars avec 13 nominations
La cérémonie des Oscars 2018 se tiendra dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mars. Meilleure actrice dans un second rôle .

Quand Ronaldo demande un téléphone en plein match — Real Madrid
C'est sur sa tête plongeante victorieuse dans la surface galicienne à 5 minutes de la fin que Cr7 avait reçu un coup de pied au visage.

Neige, grésil, verglas et pluie au Québec et au N.-B
Après une belle fin de semaine, une nouvelle tempête, cette fois de pluie verglaçante, s'apprête à faire son entrée au Québec. Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres.

"Nous allons mettre toute notre énergie, notre dossier est et sera irréprochable". En avril, nous allons recevoir une équipe d'inspection de la FIFA, le 16 juin nous espérons partager la joie de la retenue de notre candidature.

Il est à rappeler que la CAF a exprimé son total soutien à la candidature du Maroc, " pour que ce soit le deuxième Mondial de l'Afrique.

Conseillé:



Populaire

Côte d'Ivoire/Inter/ Le trompettiste sud-africain Hugh Masekela est mort
Le ministre de la Culture, Nathi Mthethwa, a déploré sur Twitter la "chute d'un baobab". Aujourd'hui, la voix du show-man emblématique continue de nous habiter.

La décision du CSA sur Mathieu Gallet sera prise le 31 janvier
Le gendarme de l'audiovisuel a révélé son calendrier dans un communiqué ce lundi. Mathieu Gallet va être fixé sur son sort le 31 janvier.

Philippe Close souhaite le maintien de militaires dans la capitale — Menace terroriste
L'Organe de contrôle et d'analyse de la menace (OCAM) a décidé ce lundi d'un abaissement du niveau de celle-ci. Le niveau de la menace terroriste en Belgique est redescendu sauf exceptions ponctuelles.

Genclerbirligi: Stéphane Sessegnon officialisé
Stéphane Sessègnon était arrivé du côté de Montpellier le 26 septembre 2016 pour aider le club du sud de la France pour sa saison.

Donald Trump crie victoire après la fin du "shutdown"
Symbole marquant du phénomène, à New York, la Statue de la Liberté était fermée au public pour le week-end. Le 'shutdown' avait empêché des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Au Louvre, interpellé tout nu devant la Joconde — Paris
Ce lundi après-midi entre 14 et 15 heures, un homme a été interpellé à Paris, en plein musée du Louvre. Le musée du Louvre n'a visiblement pas apprécié la scène et a porté plainte contre l'individu.

Jamais plus de huit heures d'affilée — Tampons hygiéniques
Les cas de personnes infectées par le syndrome du choc toxique a augmenté en France, passant de 5 cas en 2004 à 19 en 2014. L'agence sanitaire se penche sur " deux épisodes de cas groupés " dans la région Pays de la Loire en 2013 et 2016.

Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"
Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".

Neymar élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 — Officiel
En course avec son partenaire Kylian Mbappé et le Niçois Mario Balotelli , Neymar a finalement été élu joueur du mois de décembre 2017 en Ligue 1.

Démission de dirigeants de la gym américaine
C'est dans ce ranch qu'officiait Larry Nassar , ranch racheté par la Fédération l'an passé, alors que l'affaire avait déjà éclaté.