Perquisitions au siège de la Fédération française de rugby

23 Janvier, 2018, 14:11 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Marcoussis

Le siège de la Fédération française de rugby à Marcoussis (Essonne) a été perquisitionné, mardi matin, après le signalement du ministère des Sports sur les pressions dont est soupçonné le président de la FFR, Bernard Laporte.

L'enquête se poursuit au sommet du rugby français.

Notre-Dame-des-Landes : l'avenir des terres en question
L'annonce de la décision a évidemment déclenché une explosion de joie dans la ZAD . Environ 300 personnes vivent actuellement sur place.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

What's next for Francis Ngannou after UFC 220?
Kattar, who won his 10th straight MMA fight, wowed the crowd then gave a shoutout to the Patriots to the delight of the crowd. Ngannou found his way in his 20s and eventually visited the MMA Factory where he met his eventual coach, Fernand Lopez.

Le domicile parisien de Bernard Laporte a également été perquisitionné tôt ce matin. Alors que les Bleus préparent actuellement le tournoi des 6 Nations au centre national du rugby, plusieurs véhicules de police auraient débarqué. "La perquisition est le passage obligé de toute enquête sans exception, cela n'induit rien de la suite des événements", a commenté Me Jean-Pierre Versini-Campinchi. Face à la polémique, l'ex-ministre des Sports et ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby avait annoncé qu'il renonçait à ce contrat.

Conseillé:



Populaire

"Sam" et "L'Amour est dans le pré" dans un mouchoir de poche
La série Sam portée par Natacha Lindinger et Fred Testot a rassemblé 4 millions de téléspectateurs dans la soirée. De son côté, France 5 misait sur le duo Line Renaud-Pierre Mondy en diffusant le téléfilm La Femme tranquille .

OP d'Arvor: la Tunisie retirée de la liste noire des paradis fiscaux
Les neuf pays toujours sur la liste noire sont Bahreïn, Guam, les Îles Marshall, la Namibie, les Palaos, Samoa, les Samoa américaines, Sainte Lucie ainsi que Trinidad et Tobago .

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Le compromis concédé par les démocrates pour mettre fin au "shutdown"
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Le Venezuela assume la présidence tournante de l'OPEP en 2018
Ce qui est certain par contre c'est que cela ne s'est pas avéré assez suffisant pour faire rebondir les cours de l'or noir. L'Arabie Saoudite a même déclaré ce weekend vouloir pérenniser cet accord sur le long terme.

Tony Parker n'est plus le meneur titulaire des Spurs — NBA
Il avait contracté en mai dernier une grosse blessure au tendon du quadriceps, l'éloignant des parquets durant plusieurs mois. Son poulain, Dejounte Murray , a lui inscrit 8 points, réalisé 4 passes décisives et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.

Deux surveillants agressés par un détenu à Longuenesse — Pas-de-Calais
Chose rare, les policiers sont ensuite entrés dans la prison pour remplacer les surveillants pénitentiaires. D'après Yannick Lefebvre du syndicat Ufap-Unsa, " l'agression a eu lieu vers 18 h 30 ".

Daniel Alves critique la décision arbitrale de Clément Turpin — PSG
Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le leader du championnat s'est déplacé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Hors de lui, le défenseur brésilien a vigoureusement protesté la décision de l'arbitre, le menaçant tête contre tête.

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.