Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier

23 Janvier, 2018, 10:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier

Après deux renvois, le procès de Khalifa Sall et cie s'ouvre demain, mardi 23 janvier au Tribunal correctionnel de Dakar avec comme nouvelle donne, la constitution de la mairie de Dakar partie civile. Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw.

Rappelons que l'avocat Diouf voulait se constituer pour défendre le maire il y a peu mais il a vu sa constitution rejetée parce qu'il est ancien député de surcroît ancien ministre.

Le transfert improbable de janvier, Robinho va signer à Sivasspor — Mercato
L'ex-gloire brésilienne Robinho , passée par le Real Madrid, le Milan AC ou encore Manchester City, va rejoindre la Turquie. L'incident a eu lieu à Milan en 2013, quand Robinho et cinq hommes ont violé 22 ans, la fille de l'Albanie.

Nicolas Sarkozy président... d'un soir — Médias
S'il a donné son avis sur plusieurs sujets consacrés au PSG , -Lyon-PSG, Neymar sifflé , niveau d'Areola. Lundi soir, la chaîne L'Equipe diffuse la 2.000e de L'Equipe du soir , talk-show emblématique de la TNT.

"Les deux Coupes de France ont disparu" — Olivier Létang (Rennes)
Le club a confirmé cette information, tout en précisant que cette "disparition" avait été constatée il y a plusieurs années. Alors que Rennes a perdu deux Coupe de France, l'EA Guingamp a préféré rire de cette situation.

Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses. Ce que stipule d'ailleurs l'article 11 de la loi qui régit le corps des avocats.

C'est le cas de Me El Hadji Diouf qui risque de poser problème.

Conseillé:



Populaire

Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata
Les Escales " devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Une décision qu'ils ont expliquée dans un communiqué .

Trump announces Winners of his 2017 "Fake News Awards"
A few people criticised the U.S President saying that this is a "serious attack on the America's founding principal". The study also revealed that most media coverage of Trump focused on his character traits rather than policy.

Le Venezuela assume la présidence tournante de l'OPEP en 2018
Ce qui est certain par contre c'est que cela ne s'est pas avéré assez suffisant pour faire rebondir les cours de l'or noir. L'Arabie Saoudite a même déclaré ce weekend vouloir pérenniser cet accord sur le long terme.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane
En termes de commandes, Airbus Helicopters a engrangé 335 commandes nettes en 2017, à comparer aux 353 commandes de 2016. Des résultats qui expliquent la diminution de son carnet de commandes, passé de 766 appareils en 2016 à 692 en 2017.

Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux
Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .

Une mamie se promène sur la voie rapide avec son déambulateur — Perpignan
Un accident a été évité de justesse ce vendredi après-midi sur la voie rapide à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Prévenus par des automobilistes, les gendarmes ont récupéré la vieille dame au niveau de l'échangeur du Racou.

Dîner à Versailles pour Emmanuel Macron et 140 dirigeants d'entreprises — Économie
Elles viennent pour moitié d'Europe, pour un quart des Etats-Unis et pour le quart restant d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie. Des organismes publics, comme Business France et Bpifrance, seront également de la fête.

La Juve domine le Genoa
Victorieux (1-0) du Genoa en match décalé de la 21e journée du championnat d'Italie, les Bianconeri restent plus que jamais en course pour le titre.