Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier

23 Janvier, 2018, 10:41 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier

Après deux renvois, le procès de Khalifa Sall et cie s'ouvre demain, mardi 23 janvier au Tribunal correctionnel de Dakar avec comme nouvelle donne, la constitution de la mairie de Dakar partie civile. Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw.

Rappelons que l'avocat Diouf voulait se constituer pour défendre le maire il y a peu mais il a vu sa constitution rejetée parce qu'il est ancien député de surcroît ancien ministre.

Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée
Sa carrière lui a ensuite valu d'entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du rock. C'est sur la recommandation de son médecin qu'il a décidé d'annuler sa tournée.

Trump announces Winners of his 2017 "Fake News Awards"
A few people criticised the U.S President saying that this is a "serious attack on the America's founding principal". The study also revealed that most media coverage of Trump focused on his character traits rather than policy.

La modernisation de l'aéroport s'annonce difficile — Nantes
Notons tout de même que les sympathisants de la La République en marche (83%) et de la France insoumise (82%) sont ceux qui approuvent le plus l'abandon de la construction de l'aéroport .

Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses. Ce que stipule d'ailleurs l'article 11 de la loi qui régit le corps des avocats.

C'est le cas de Me El Hadji Diouf qui risque de poser problème.

Conseillé:

  • Tony Parker n'est plus le meneur titulaire des Spurs — NBA

    Tony Parker n'est plus le meneur titulaire des Spurs — NBA

    Il avait contracté en mai dernier une grosse blessure au tendon du quadriceps, l'éloignant des parquets durant plusieurs mois. Son poulain, Dejounte Murray , a lui inscrit 8 points, réalisé 4 passes décisives et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.
    Nicolas Sarkozy président... d'un soir — Médias

    Nicolas Sarkozy président... d'un soir — Médias

    S'il a donné son avis sur plusieurs sujets consacrés au PSG , -Lyon-PSG, Neymar sifflé , niveau d'Areola. Lundi soir, la chaîne L'Equipe diffuse la 2.000e de L'Equipe du soir , talk-show emblématique de la TNT.
    Un compromis met fin au

    Un compromis met fin au "shutdown" — États-Unis

    Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers" .
  • Marquinhos et la rumeur Neymar-Real Madrid — PSG

    Marquinhos et la rumeur Neymar-Real Madrid — PSG

    Le père de Neymar a réagi à ces sifflets dans la nuit de vendredi à samedi sur son compte Instagram, expliquant: "Nous, la famille et les amis, on entend tout".
    Les Milwaukee Bucks limogent Jason Kidd

    Les Milwaukee Bucks limogent Jason Kidd

    En trois campagnes et demie à Milwaukee, il a montré une fiche de 183-190 en saison régulière et de 9-15 en séries éliminatoires. A noter que Kidd n'aurait pas encore été mis au courant et selon ESPN Giannis Antetokounmpo serait dévasté.
    Scarlett Johansson a-t-elle critiqué James Franco — Women's March

    Scarlett Johansson a-t-elle critiqué James Franco — Women's March

    Mais mon témoignage est celui de la pauvreté, a rappelé Viola Davis , qui a grandi dans une famille pauvre en Caroline du Sud. Et je sais que chaque jour, quand je pense à ça, je sais que le traumatisme de ces événements est encore en moi aujourd'hui.
  • Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux

    Foot : l'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux

    Plus tôt, Bordeaux avait ouvert le score sur une superbe tête de Nicolas De Préville , bien trouvé par Sabaly (26ème minute). Jérémy Toulalan a résilié son contrat à Bordeaux suite à l'éviction de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec .

    "Les deux Coupes de France ont disparu" — Olivier Létang (Rennes)

    Le club a confirmé cette information, tout en précisant que cette "disparition" avait été constatée il y a plusieurs années. Alors que Rennes a perdu deux Coupe de France, l'EA Guingamp a préféré rire de cette situation.
    Macron veut finaliser tous les textes avant l'été 2019 — Réforme des retraites

    Macron veut finaliser tous les textes avant l'été 2019 — Réforme des retraites

    Emmanuel Macron a précisé son horizon pour la réforme des retraites , qui doit simplifier drastiquement le système français. Les comptes publics se sont améliorés en 2017 et la France devrait cette année sortir de la...
  • Daniel Alves critique la décision arbitrale de Clément Turpin — PSG

    Daniel Alves critique la décision arbitrale de Clément Turpin — PSG

    Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le leader du championnat s'est déplacé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Hors de lui, le défenseur brésilien a vigoureusement protesté la décision de l'arbitre, le menaçant tête contre tête.
    What's next for Francis Ngannou after UFC 220?

    What's next for Francis Ngannou after UFC 220?

    Kattar, who won his 10th straight MMA fight, wowed the crowd then gave a shoutout to the Patriots to the delight of the crowd. Ngannou found his way in his 20s and eventually visited the MMA Factory where he met his eventual coach, Fernand Lopez.
    Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane

    Le carnet de commandes d'Airbus Helicopters en baisse — Marignane

    En termes de commandes, Airbus Helicopters a engrangé 335 commandes nettes en 2017, à comparer aux 353 commandes de 2016. Des résultats qui expliquent la diminution de son carnet de commandes, passé de 766 appareils en 2016 à 692 en 2017.


Populaire

Shakira menacée de poursuites pour fraude fiscale — Espagne
Elle sera aussi sur la scène de l'Accor Hotels Arena les 13 et 14 juin et à l'Arena Sud de France le 25 juin . Le délit dont serait victime le fisc espagnol est passible de deux ans de prison.

Plus que quelques jours avant la sortie de Dragon Ball FighterZ !
Son attaque Tasting Cut, ne videra pas seulement l'énergie de ses adversaires mais lui permettra également de copier leurs attaques.

Totaku Collection, la nouvelle gamme de figurines PlayStation
Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs. En attendant, admirez les figurines Totaku dans la galerie ci-dessous.

Le TAS entend l'appel de 39 Russes
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le TAS prévoit de rendre ses décisions " pas avant le 30 ou le 31 janvier ", a précisé M.

L'étonnant aveu de Nicolas Hulot sur l'écologie
Figure emblématique de la lutte pour la préservation de la planète, Nicolas Hulot ne serait pas si irréprochable sur l'écologie. " Moi même, je ne suis pas parfait ", commence-t-il.

Dani Alves ne digère pas son exclusion — PSG
Face à l'OL, le PSG n'a pas seulement connu sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais a également perdu Dani Alves . Pas rassurantLors de cette 22ème journée de Ligue 1 , l'OL a ouvert le score dès l'entame du match.

Un homme trouve un ver de 1 mètre dans son corps — Sushis
Le médecin a aussitôt remis un traitement vermifuge au patient pour éliminer définitivement toute trace de cet horrible ver. La larve s'y installe et peut y rester des dizaines d'années, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

Le "Méchant loup" arrêté au Venezuela pour abus sexuels sur 274 enfants
Ce monstre abordait ses victimes dans les magasins de jeux-vidéo et leur proposait venir jouer à son domicile. Après, il les violait sous la menace d'un couteau.

Une mamie se promène sur la voie rapide avec son déambulateur — Perpignan
Un accident a été évité de justesse ce vendredi après-midi sur la voie rapide à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Prévenus par des automobilistes, les gendarmes ont récupéré la vieille dame au niveau de l'échangeur du Racou.

Garcia s'explique pour Lopez le "branleur" — OM
Dimitri Payet et Hiroki Sakai ont des pépins physiques, ils sont incertains, on prendra une décision ce soir, a souligné Rudi Garcia .