Renault Algérie annonce une nouvelle usine d'assemblage

23 Janvier, 2018, 17:53 | Auteur: Auguste Feret

La marque au losange va réalisée une deuxième usine automobile en Algérie dès la fin 2019, selon une déclaration de Fabrice CAMBOLIVE, Directeur Général de la Région Afrique Moyen Orient et Inde (AMI) qui s'est confié au quotidien El-Moudjahid. Cette usine produira dans un premier temps une quantité de véhicules estimée à 100.000 unités durant la première étape de production avant que le nombre ne soit démultiplié pour atteindre les 150 000 par an. "L'augmentation des volumes est synonyme de baisse des prix", a-t-il expliqué. Le même responsable n'a pas donné plus de détails concernant la localisation de cette usine d'assemblage ou le coût de sa réalisation.

Venu pour présenter les nouvelles phases d'investissements du Groupe Renault en Algérie, Fabrice Cambolive a affirmé que les prix des véhicules seront revus à la baisse une fois que l'usine produira les volumes nécessaires.

Donald Trump crie victoire après la fin du "shutdown"
Symbole marquant du phénomène, à New York, la Statue de la Liberté était fermée au public pour le week-end. Le 'shutdown' avait empêché des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Neige, grésil, verglas et pluie au Québec et au N.-B
Après une belle fin de semaine, une nouvelle tempête, cette fois de pluie verglaçante, s'apprête à faire son entrée au Québec. Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres.

Fulgence Ouedraogo et Ariane Brodier sont parents
Les fans du désormais célèbre couple attendent avec impatience que le prénom et le minois de leur bébé soient révélés. Je ne veux pas faire l'Olympia, ni jouer avec Spielberg: "je veux devenir mère", confiait-elle.

Il a évoqué une production de 150.000 véhicules par an, un seuil qui permettrait également à Renault Algérie d'exporter vers des pays d'Afrique et du Moyen-Orient.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Conseillé:



Populaire

Jamais plus de huit heures d'affilée — Tampons hygiéniques
Les cas de personnes infectées par le syndrome du choc toxique a augmenté en France, passant de 5 cas en 2004 à 19 en 2014. L'agence sanitaire se penche sur " deux épisodes de cas groupés " dans la région Pays de la Loire en 2013 et 2016.

Les drôles d'exigences de l'OM pour son déplacement à Epinal
Soucieux de regagner Marseille après le match avec le ventre plein , l'OM va commander des pizzas. Pour l'occasion, le club de Nationale 2 a mis les petits plats dans les grands.

Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries
Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides.

Policiers et agents faisaient équipe pour ... voler dans les portefeuilles — Tribunal d'Evry
Fin novembre, la bande comme un vol bien plus important -plus de 1.000 euros en liquide-, poussant les policiers à interpeller toutes les personnes impliquées.

Projet commun pour inscrire le couscous au patrimoine mondial de l'Unesco — Maghreb
Elle a évoqué " l'ancestralité " du couscous et " sa transculturalité, ajoutant que ce plat remonterait à l'antiquité. Le couscous, dont la renommée a largement dépassé les frontières du Maghreb, est un sujet sensible dans la région.

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Clip sauvage sur l'A3 : Fianso " regrette terriblement "
Quatre amis comparaissaient à ses côtés dans cette affaire, dont deux avaient masqué leur plaque d'immatriculation. Le procureur a requis 3 mois de prison ferme, 4 mois de prison avec sursis et près de 4500 euros d'amende.

Nanoparticules dans la nourriture et les cosmétiques : l'UFC-Que Choisir porte plainte
KG (crème solaire), Avène (stick à lèvres nourrissant), Coty (Gloss de chez Bourjois) et GlaxoSmithKline (dentifrice Aquafresh).

Roland Romeyer : "J'arrive au bout de l'histoire"
L'ère Romeyer , où la reconstruction du club stéphanois avant que tout s'écroule à nouveau depuis l'été dernier. Roland Romeyer a d'ores et déjà passé la main en interne du côté de Sainté.

La menace terroriste en France "reste très élevée"
Une soixantaine d'enfants sont revenus des zones de combats jihadistes estime l'expert en terrorisme. Elles ont en réalité pu être occupées et impliquées dans des activités opérationnelles.