Russie: Le biathlète Shipulin et le fondeur Ustyugov bannis des JO !

23 Janvier, 2018, 12:35 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Russie: Le biathlète Shipulin et le fondeur Ustyugov bannis des JO !

La Russie fera le voyage sans Shipulin et Ustyugov!

Le Russe Viktor Ahn, sextuple champion olympique de shortrahck, ne participera pas aux Jeux Olympiques de PyeongChang en raison de son implication dans le scandale de dopage d'Etat, révélé par le rapport McLaren, a annoncé lundi l'agence TASS. Pozdniakov a également précisé que ces informations restaient "préliminaires " et qu'une décision serait prise à l'issue de discussions avec le CIO et les fédérations concernées.

Sportivement, la non-sélection d'Ahn est une déception car ce n'est pas seulement une légende du short-track qui ne patinera pas, c'est un athlète d'origine sud-coréenne qui ne reviendra pas sur ses terres, après sa naturalisation russe pour les Jeux de Sotchi en 2014.

Procès de Khalifa Sall : Me El Hadji Diouf reprend le dossier
Le pool d'avocats de la mairie est composé de Me El Hadji Moustapha Diouf, Me Ousseynou Gaye, Me Jean Sylva et Me Ibrahima Diaw. Reste à savoir comment réagiront l'Agent judiciaire de l'Etat, le Procureur et les avocats de la défenses.

Totaku Collection, la nouvelle gamme de figurines PlayStation
Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs. En attendant, admirez les figurines Totaku dans la galerie ci-dessous.

Boeing se lance dans les sièges d'avion
Son siège, son centre de recherche et son outil de production seront situés à Kaiserslautern, près de Francfort, en Allemagne . En outre, après avoir connu certains déboires avec les siégistes, Boeing entend sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

Ahn, 32 ans, est l'une des plus grandes stars de la discipline.

Lors d'une "première" carrière, Viktor Ahn, alors de nationalité sud-coréenne, s'appelait en effet Ahn Hyun-soo, et avait remporté trois premières médailles d'or aux JO de Turin en 2006 (1000 m, 15000 m et relais 5000 m), ainsi que le bronze sur 500 m. La Russie se prive ainsi de trois de ses leaders.

Conseillé:



Populaire

Grigor Dimitrov éliminé par Kyle Edmund en quarts
Le Bulgare a offert le break décisif à son adversaire dans le septième jeu du quatrième set sur une faute de revers. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure.

Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata
Les Escales " devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Une décision qu'ils ont expliquée dans un communiqué .

Carrefour va supprimer 2400 postes en France
Dans un communiqué, le groupe précise les contours de son plan de transformation pour faire face à une mauvaise passe économique. Le groupe a annoncé la suppression de 2.400 postes via un plan de départs volontaires excluant des départs contraints.

Le compromis concédé par les démocrates pour mettre fin au "shutdown"
Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Le TAS entend l'appel de 39 Russes
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Le TAS prévoit de rendre ses décisions " pas avant le 30 ou le 31 janvier ", a précisé M.

L'étonnant aveu de Nicolas Hulot sur l'écologie
Figure emblématique de la lutte pour la préservation de la planète, Nicolas Hulot ne serait pas si irréprochable sur l'écologie. " Moi même, je ne suis pas parfait ", commence-t-il.

What's next for Francis Ngannou after UFC 220?
Kattar, who won his 10th straight MMA fight, wowed the crowd then gave a shoutout to the Patriots to the delight of the crowd. Ngannou found his way in his 20s and eventually visited the MMA Factory where he met his eventual coach, Fernand Lopez.

Dani Alves ne digère pas son exclusion — PSG
Face à l'OL, le PSG n'a pas seulement connu sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais a également perdu Dani Alves . Pas rassurantLors de cette 22ème journée de Ligue 1 , l'OL a ouvert le score dès l'entame du match.

Le Jura et le Doubs en alerte rouge — Pluie et inondations
Météo France met en garde contre de "nombreux départs spontanés d'avalanche" dans ces départements. Les Savoie (73, 74) et l'Isère (38) sont également placés en vigilance orange avalanches.

Une mamie se promène sur la voie rapide avec son déambulateur — Perpignan
Un accident a été évité de justesse ce vendredi après-midi sur la voie rapide à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Prévenus par des automobilistes, les gendarmes ont récupéré la vieille dame au niveau de l'échangeur du Racou.