Samsung copie-t-il Apple — Smartphones ralentis

23 Janvier, 2018, 18:41 | Auteur: Therese Cote
  • Apple et Samsung obsolescence programmée

Mais l'autorité de la concurrence italienne a également Samsung dans le collimateur suite à des plaintes de consommateurs.

Concernant le bridage de l'iPhone, Apple avait reconnu ses torts, changeant même sa politique de remplacement des batteries.

L'Autorità garante della concorrenza e del mercato, l'AGCM, cherche à savoir si les deux multinationales orchestrent des stratégies d'obsolescence.

Lors d'une interview, Tim Cook suggérait dans un premier temps que les utilisateurs avaient pu manquer d'attention: "Quand nous l'avons mise [la mise à jour du logiciel], nous avons dit ce que c'était, mais je ne pense pas que beaucoup de gens faisaient attention".

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Alerte au tsunami sur la côte ouest
Difficile d'anticiper leur puissance et les dégâts qu'elles pourraient causer en attendant. C'est toutefois l'Alaska qui court le plus de risques.

Fulgence Ouedraogo et Ariane Brodier sont parents
Les fans du désormais célèbre couple attendent avec impatience que le prénom et le minois de leur bébé soient révélés. Je ne veux pas faire l'Olympia, ni jouer avec Spielberg: "je veux devenir mère", confiait-elle.

Chez Samsung au contraire, on nie avec vigueur toute manoeuvre.

Samsung a, à plusieurs reprises, affirmé qu'il ne réduisait pas "la performance des composants à l'aide de l'actualisation du logiciel". Elle y informe qu'une enquête pour pratiques commerciales déloyales a été ouverte contre Apple et Samsung.

Pour mener cette enquête, l'autorité italienne de la concurrence a fait appel à la brigade policière, une pour le volet financier et une autre pour le volet technologique.

Conseillé:



Populaire

Quand Ronaldo demande un téléphone en plein match — Real Madrid
C'est sur sa tête plongeante victorieuse dans la surface galicienne à 5 minutes de la fin que Cr7 avait reçu un coup de pied au visage.

La décision du CSA sur Mathieu Gallet sera prise le 31 janvier
Le gendarme de l'audiovisuel a révélé son calendrier dans un communiqué ce lundi. Mathieu Gallet va être fixé sur son sort le 31 janvier.

Philippe Close souhaite le maintien de militaires dans la capitale — Menace terroriste
L'Organe de contrôle et d'analyse de la menace (OCAM) a décidé ce lundi d'un abaissement du niveau de celle-ci. Le niveau de la menace terroriste en Belgique est redescendu sauf exceptions ponctuelles.

Terrier à Lyon, la Fifa dit oui !
Suite aux requêtes de concurrents du RCS, l'instance a validé l'opération Terrier à Lyon , selon Canal +. La commission juridique de la LFP devrait officialiser sa décision mercredi.

Nagui : Une nouvelle femme dans sa vie !
Les téléspectateurs pourront, eux aussi, participer par le biais d'une application. C'est bien connu, les ex-Miss France [VIDEO ] savent toujours rebondir.

Le futur James Bond — Harry Styles
Cela fait plusieurs années qu'il en parle aux producteurs de la saga Barbara Broccli et Michael G. Des louanges qui ne devraient pas passer inaperçues et qui devraient faire plaisir au comédien.

Policiers et agents faisaient équipe pour ... voler dans les portefeuilles — Tribunal d'Evry
Fin novembre, la bande comme un vol bien plus important -plus de 1.000 euros en liquide-, poussant les policiers à interpeller toutes les personnes impliquées.

Prête à dévoiler son bébé juste après l'accouchement — Kylie Jenner enceinte
Enceinte d'environ huit mois, la star de télé-réalité n'a jamais commenté ou confirmé les rumeurs liées à sa grossesse . Cachée depuis plusieurs mois, la jeune Kylie Jenner pourrait faire son grand retour après la naissance de son bébé.

L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"
Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, " une obsession ". Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley .

C'est un monde. Duel au soleil du Louvre
Il s'agissait d'une " négligence " et "l'inexactitude " a été corrigée, a indiqué le musée dans un communiqué. Elle présentait les pays de la péninsule Arabique, sauf que l'un d'entre eux avait été.