Samsung copie-t-il Apple — Smartphones ralentis

23 Janvier, 2018, 18:41 | Auteur: Therese Cote
  • Apple et Samsung obsolescence programmée

Mais l'autorité de la concurrence italienne a également Samsung dans le collimateur suite à des plaintes de consommateurs.

Concernant le bridage de l'iPhone, Apple avait reconnu ses torts, changeant même sa politique de remplacement des batteries.

L'Autorità garante della concorrenza e del mercato, l'AGCM, cherche à savoir si les deux multinationales orchestrent des stratégies d'obsolescence.

Lors d'une interview, Tim Cook suggérait dans un premier temps que les utilisateurs avaient pu manquer d'attention: "Quand nous l'avons mise [la mise à jour du logiciel], nous avons dit ce que c'était, mais je ne pense pas que beaucoup de gens faisaient attention".

Adieu Tinky Winky ! L'acteur qui incarnait l'un des Télétubbies est mort
Mais le personnage est censé être âgé de trois ans donc la question et vraiment. Ce qui amena Simon Shelton Barnes à remplacer Dave Thompson.

La décision du CSA sur Mathieu Gallet sera prise le 31 janvier
Le gendarme de l'audiovisuel a révélé son calendrier dans un communiqué ce lundi. Mathieu Gallet va être fixé sur son sort le 31 janvier.

Projet commun pour inscrire le couscous au patrimoine mondial de l'Unesco — Maghreb
Elle a évoqué " l'ancestralité " du couscous et " sa transculturalité, ajoutant que ce plat remonterait à l'antiquité. Le couscous, dont la renommée a largement dépassé les frontières du Maghreb, est un sujet sensible dans la région.

Chez Samsung au contraire, on nie avec vigueur toute manoeuvre.

Samsung a, à plusieurs reprises, affirmé qu'il ne réduisait pas "la performance des composants à l'aide de l'actualisation du logiciel". Elle y informe qu'une enquête pour pratiques commerciales déloyales a été ouverte contre Apple et Samsung.

Pour mener cette enquête, l'autorité italienne de la concurrence a fait appel à la brigade policière, une pour le volet financier et une autre pour le volet technologique.

Conseillé:



Populaire

Le nouveau Spielberg sortira en salles mercredi — Pentagon Papers
Un thriller politique qui n'est pas sans rappeler " Les hommes du Président " d'Alan J.Pakula, sorti en 1976. LE FIGARO. - On a peine à croire que vous n'aviez jamais tourné ni avec Tom Hanks ni avec Steven Spielberg.

Le 1er smartphone à écran holographique dévoile ses caractéristiques — RED Hydrogen One
Voici la proposition tout droit issue de la science-fiction que promet la marque Red avec son premier smartphone le Hydrogen One . Contre toute attente, le constructeur n'a pas orienté son choix vers un Snapdragon 845, mais vers un Snapdragon 835.

Des neurones attisent l'envie du chocolat et autres sucreries
Tout se passerait au niveau neuronal : le stress activerait des neurones qui stimuleraient ensuite notre envie de glucides.

Samsung serait le plus victime de la contrefaçon [MAJ — Smartphones
Apple est paradoxalement assez loin derrière avec 7,72%, les copies de l'iPhone 7 Plus étant les plus nombreuses. Et malheureusement, la recherche d'originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs.

Le Sénat américain va mettre fin au "shutdown"
Le président Trump, en tant que Républicain, a déclaré dans un communiqué: "Je suis heureux que les Démocrates au Congrès soient revenus à la raison".

Prête à dévoiler son bébé juste après l'accouchement — Kylie Jenner enceinte
Enceinte d'environ huit mois, la star de télé-réalité n'a jamais commenté ou confirmé les rumeurs liées à sa grossesse . Cachée depuis plusieurs mois, la jeune Kylie Jenner pourrait faire son grand retour après la naissance de son bébé.

Neymar élu joueur du mois de décembre en Ligue 1 — Officiel
En course avec son partenaire Kylian Mbappé et le Niçois Mario Balotelli , Neymar a finalement été élu joueur du mois de décembre 2017 en Ligue 1.

Alerte au tsunami sur la côte ouest
Difficile d'anticiper leur puissance et les dégâts qu'elles pourraient causer en attendant. C'est toutefois l'Alaska qui court le plus de risques.

Nouveau gain record d'abonnés au dernier trimestre — Netflix
Sur l'année, Netflix a dégagé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards (+33%) et un bénéfice net triplé à 559 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action, lui, ressort à 41 cents, conforme aux attentes des analystes.

Nanoparticules dans la nourriture et les cosmétiques : l'UFC-Que Choisir porte plainte
KG (crème solaire), Avène (stick à lèvres nourrissant), Coty (Gloss de chez Bourjois) et GlaxoSmithKline (dentifrice Aquafresh).