Samsung copie-t-il Apple — Smartphones ralentis

23 Janvier, 2018, 18:41 | Auteur: Therese Cote
  • Samsung copie-t-il Apple — Smartphones ralentis

Mais l'autorité de la concurrence italienne a également Samsung dans le collimateur suite à des plaintes de consommateurs.

Concernant le bridage de l'iPhone, Apple avait reconnu ses torts, changeant même sa politique de remplacement des batteries.

L'Autorità garante della concorrenza e del mercato, l'AGCM, cherche à savoir si les deux multinationales orchestrent des stratégies d'obsolescence.

Lors d'une interview, Tim Cook suggérait dans un premier temps que les utilisateurs avaient pu manquer d'attention: "Quand nous l'avons mise [la mise à jour du logiciel], nous avons dit ce que c'était, mais je ne pense pas que beaucoup de gens faisaient attention".

Projet commun pour inscrire le couscous au patrimoine mondial de l'Unesco — Maghreb
Elle a évoqué " l'ancestralité " du couscous et " sa transculturalité, ajoutant que ce plat remonterait à l'antiquité. Le couscous, dont la renommée a largement dépassé les frontières du Maghreb, est un sujet sensible dans la région.

L'Américaine ayant inspiré l'affiche féministe "We can do it !"
Kimble qui a retrouvé sa trace en 2010, après une enquête qui a duré six ans et qui est devenue, pour lui, " une obsession ". Ses recherches l'ont alors mené à Naomi Parker Fraley .

Nouveau gain record d'abonnés au dernier trimestre — Netflix
Sur l'année, Netflix a dégagé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards (+33%) et un bénéfice net triplé à 559 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action, lui, ressort à 41 cents, conforme aux attentes des analystes.

Chez Samsung au contraire, on nie avec vigueur toute manoeuvre.

Samsung a, à plusieurs reprises, affirmé qu'il ne réduisait pas "la performance des composants à l'aide de l'actualisation du logiciel". Elle y informe qu'une enquête pour pratiques commerciales déloyales a été ouverte contre Apple et Samsung.

Pour mener cette enquête, l'autorité italienne de la concurrence a fait appel à la brigade policière, une pour le volet financier et une autre pour le volet technologique.

Conseillé:



Populaire

Adieu Tinky Winky ! L'acteur qui incarnait l'un des Télétubbies est mort
Mais le personnage est censé être âgé de trois ans donc la question et vraiment. Ce qui amena Simon Shelton Barnes à remplacer Dave Thompson.

Quand Ronaldo demande un téléphone en plein match — Real Madrid
C'est sur sa tête plongeante victorieuse dans la surface galicienne à 5 minutes de la fin que Cr7 avait reçu un coup de pied au visage.

Le nouveau Spielberg sortira en salles mercredi — Pentagon Papers
Un thriller politique qui n'est pas sans rappeler " Les hommes du Président " d'Alan J.Pakula, sorti en 1976. LE FIGARO. - On a peine à croire que vous n'aviez jamais tourné ni avec Tom Hanks ni avec Steven Spielberg.

Donald Trump crie victoire après la fin du "shutdown"
Symbole marquant du phénomène, à New York, la Statue de la Liberté était fermée au public pour le week-end. Le 'shutdown' avait empêché des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Jamais plus de huit heures d'affilée — Tampons hygiéniques
Les cas de personnes infectées par le syndrome du choc toxique a augmenté en France, passant de 5 cas en 2004 à 19 en 2014. L'agence sanitaire se penche sur " deux épisodes de cas groupés " dans la région Pays de la Loire en 2013 et 2016.

Les drôles d'exigences de l'OM pour son déplacement à Epinal
Soucieux de regagner Marseille après le match avec le ventre plein , l'OM va commander des pizzas. Pour l'occasion, le club de Nationale 2 a mis les petits plats dans les grands.

Le futur James Bond — Harry Styles
Cela fait plusieurs années qu'il en parle aux producteurs de la saga Barbara Broccli et Michael G. Des louanges qui ne devraient pas passer inaperçues et qui devraient faire plaisir au comédien.

Policiers et agents faisaient équipe pour ... voler dans les portefeuilles — Tribunal d'Evry
Fin novembre, la bande comme un vol bien plus important -plus de 1.000 euros en liquide-, poussant les policiers à interpeller toutes les personnes impliquées.

L'enceinte intelligente arrive le 9 février — Apple Homepod
Toutefois, Apple avait du retarder son enceinte à l'année 2018, au grand dam des adorateurs de la marque. Une enceinte connectée proposée au prix de 349 dollars, qui arrivera en France au printemps.

Clip sauvage sur l'A3 : Fianso " regrette terriblement "
Quatre amis comparaissaient à ses côtés dans cette affaire, dont deux avaient masqué leur plaque d'immatriculation. Le procureur a requis 3 mois de prison ferme, 4 mois de prison avec sursis et près de 4500 euros d'amende.