Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

26 Janvier, 2018, 19:46 | Auteur: Auguste Feret
  • Les Etats Unis veulent un dollar faible pour gagner la guerre commerciale

La monnaie unique profite d'un nouvel accès de faiblesse du dollar après que le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin s'est félicité de la baisse de sa devise, soulignant que cette dépréciation était positive pour les exportations américaines.

Jouer avec le taux de change.

"Je pense que mes commentaires étaient en fait équilibrés et cohérents avec ce que j'avais déclaré auparavant, c'est-à-dire que nous n'avons aucun souci quant au niveau du dollar à court terme; et c'est un marché très très liquide". Les propos de Steven Mnuchin ont été "sortis de leur contexte", a-t-il ajouté.

PSG : Alves ne digère pas son expulsion
Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.

" "Un reboot commandé pour " combattre le patriarcat " — Charmed
Charmed avait perduré sous forme de comics (saisons 9 et 10) parus respectivement en 2010-2012 et 2014-2016. Buffy , vous avez dit Buffy? Reste à savoir si elle aura un rapport avec la série arrêtée en 2006.

Goldman 40 ans de chansons : Découvrez qui sont les invités de l'émission
Ce vendredi 26 janvier, à 21h, TF1 met à l'honneur son immense carrière avec l'émission Goldman, 40 ans de chansons . L'occasion pour les deux artistes de chanter à l'unisson avec un public en liesse qui connaît les paroles par coeur.

Réagissant aux propos tenus par Mnuchin mercredi, le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross a démenti que ce dernier soit partisan d'un dollar affaibli mais, interrogé sur le risque de conflits commerciaux, il a répondu à la chaîne CNBC: "Cela fait longtemps que la guerre commerciale est en place; la seule différence c'est que les Etats-Unis montent à présent aux créneaux".

L'euro remontait vendredi pour s'installer au-dessus des 1,24 dollar, les effets du soutien apporté au billet vert par Donald Trump la veille s'estompant, tandis que les investisseurs continuent de miser sur une prochaine normalisation monétaire en zone euro.

L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

Conseillé:



Populaire

Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua
En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2
Ce récit sombre et accrocheur explorera les réalités décisives de la vie au lycée dans les petites villes. Josie sera la prof de gym Miss Gardner et Alice, la mère de Betty jouera Margaret, la mère de Carrie .

Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"
Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.

Facebook invente " flick ", la plus petite unité de temps !
Le Flick correspond en effet à 1/705.600.000 seconde, ce qui est plus " long " que la nanoseconde (1/100.000.000 seconde). En cause, le fait qu'elles n'offrent pas assez de précision pour ce qui est de l'enchainement des images.

Reese Witherspoon a trois jambes
La couverture du prochain numéro du magazine Vanity Fair fait présentement beaucoup jaser sur la toile, mais pas pour les bonnes raisons.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.

24H du Mans - Alonso n'est pas sûr d'être présent
Fernando Alonso estime avoir 50% de chances de disputer les 24 Heures du Mans cette année. L'annonce des pilotes Toyota est attendue avant cette échéance.

Larry Nassar, un "monstre" à l'abri d'une discipline
Il a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses aux dizaines de victimes de l'ancien médecin. Parmi elles, il y avait Aly Raisman , médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio.

Reprise du trafic aérien à Alger après une nouvelle grève
Air Algérie a dû affréter des avions de la compagnie française Aigle Azur pour assurer certains de ses vols vers l'étranger. Selon le site Flight Aware , aujourd'hui seuls 8 vols vont être impactés.