Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

26 Janvier, 2018, 19:46 | Auteur: Auguste Feret
  • Les Etats Unis veulent un dollar faible pour gagner la guerre commerciale

La monnaie unique profite d'un nouvel accès de faiblesse du dollar après que le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin s'est félicité de la baisse de sa devise, soulignant que cette dépréciation était positive pour les exportations américaines.

Jouer avec le taux de change.

"Je pense que mes commentaires étaient en fait équilibrés et cohérents avec ce que j'avais déclaré auparavant, c'est-à-dire que nous n'avons aucun souci quant au niveau du dollar à court terme; et c'est un marché très très liquide". Les propos de Steven Mnuchin ont été "sortis de leur contexte", a-t-il ajouté.

PSG : Alves ne digère pas son expulsion
Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.

Le PDCI et le FPI jouent-ils le rapprochement pour 2020 — Politique
Les responsables de jeunesse de ces deux partis politiques se sont rencontrés la semaine dernière. A son tour, L'Inter s'interroge: "Jusqu'où iront le PDCI et le RDR?"

Le Creusot : la production peut reprendre normalement à l'usine Framatome
En avril 2017, l'ASN avait précisé à Framatome et EDF les conditions nécessaires à la reprise des opérations de forgeage. Il a investi 7,5 millions d'euros en 2017 " et poursuivra ses efforts en 2018 ", indique un communiqué du groupe.

Réagissant aux propos tenus par Mnuchin mercredi, le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross a démenti que ce dernier soit partisan d'un dollar affaibli mais, interrogé sur le risque de conflits commerciaux, il a répondu à la chaîne CNBC: "Cela fait longtemps que la guerre commerciale est en place; la seule différence c'est que les Etats-Unis montent à présent aux créneaux".

L'euro remontait vendredi pour s'installer au-dessus des 1,24 dollar, les effets du soutien apporté au billet vert par Donald Trump la veille s'estompant, tandis que les investisseurs continuent de miser sur une prochaine normalisation monétaire en zone euro.

L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump déboule à Davos
Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

El Papa Francisco dedicó estas palabras de agradecimiento a padres y madres
En este sentido, el papa los convocó a "conocer el lenguaje actual de nuestros jóvenes, de nuestras familias, de los niños".

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Démission du ministre canadien des Sports — Comportement sexuel inapproprié
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'a pas tardé à prendre le problème en main. Hehr lui a déjà dit qu'elle était " délicieuse ".

Cocaïne : le nombre d'intoxications multiplié par six en six ans
Entre 2010 et 2016, le nombre de cas d'intoxications dues à l'usage de la cocaïne a été multiplié par 6. Mais outre ces chiffres mortifères, c'est la consommation en elle-même qui l'a inquiétée.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.

" "Line Renaud absente du " dîner de la mode " contre le SIDA
L'édition 2017 a enregistré quelque 4,3 millions d'euros de promesses de dons. Une soirée qui chaque année rassemble des centaines de personnalités.

Reprise du trafic aérien à Alger après une nouvelle grève
Air Algérie a dû affréter des avions de la compagnie française Aigle Azur pour assurer certains de ses vols vers l'étranger. Selon le site Flight Aware , aujourd'hui seuls 8 vols vont être impactés.