Donald Trump déboule à Davos

26 Janvier, 2018, 19:37 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Trump déboule à Davos

Fidèle au prompteur, Donald Trump a livré un speech consensuel, se présentant en VRP d'une Amérique prospère, délestée de régulations inutiles et relancée par sa réforme fiscale.

Will soon be heading to Davos, Switzerland, to tell the world how great America is and is doing. "Nous leur avons donné des centaines de millions " et " cet argent ne leur sera plus versé à moins qu'ils ne s'assoient et négocient la paix", a-t-il ajouté.

Le président américain, qui n'est plus considéré comme un interlocuteur fiable par les Palestiniens depuis sa décision de reconnaître, le 6 décembre, Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, a dit vouloir la paix au Proche-Orient. S'exprimant jeudi soir à l'issue d'une rencontre avec Benyamin Nétanyahou au Forum économique mondial de Davos, Donald Trump a clairement exprimé son intention de suspendre l'aide américaine aux Palestiniens s'ils persistent à refuser tout contact avec son Administration.

Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"
Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.

" "Un reboot commandé pour " combattre le patriarcat " — Charmed
Charmed avait perduré sous forme de comics (saisons 9 et 10) parus respectivement en 2010-2012 et 2014-2016. Buffy , vous avez dit Buffy? Reste à savoir si elle aura un rapport avec la série arrêtée en 2006.

La Sécu dévoile à des entreprises les motifs des arrêts maladie
Un algorithme permettra, à partir des consultations et des médicaments remboursés, d'identifier la pathologie dont souffre le salarié absent.

Furieux après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, les dirigeants palestiniens ont décidé de snober Mike Pence, le vice-président américain qui a effectué une courte tournée en Egypte, Jordanie et Israël du 20 au 23 janvier.

Son secrétaire au trésor, Steven Mnuchin, risque d'avoir tendu un peu plus l'atmosphère avec les partenaires commerciaux des Etats-Unis, en soulignant à Davos qu'un 'dollar plus faible' était bon pour les Etats-Unis. Donald Trump a évoqué l'accord bilatéral visant à lier Londres et Washington après le Brexit, qui va selon lui " énormément augmenter les échanges entre nos deux pays ". "Mais l'Amérique d'abord ne signifie pas l'Amérique seule", a déclaré le président des Etats-Unis devant le Forum économique mondial (WEF). Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann.

Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.

Conseillé:



Populaire

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua
En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

El Papa Francisco dedicó estas palabras de agradecimiento a padres y madres
En este sentido, el papa los convocó a "conocer el lenguaje actual de nuestros jóvenes, de nuestras familias, de los niños".

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Le Creusot : la production peut reprendre normalement à l'usine Framatome
En avril 2017, l'ASN avait précisé à Framatome et EDF les conditions nécessaires à la reprise des opérations de forgeage. Il a investi 7,5 millions d'euros en 2017 " et poursuivra ses efforts en 2018 ", indique un communiqué du groupe.

Reese Witherspoon a trois jambes
La couverture du prochain numéro du magazine Vanity Fair fait présentement beaucoup jaser sur la toile, mais pas pour les bonnes raisons.

" "Dakar annonce l'arrestation du " planificateur " de la tuerie en Casamance — Sénégal
Au total, ce sont vingt-quatre personnes qui sont maintenant détenues dans le cadre de l'enquête. A ce sujet, rappelons que 22 personnes ont été arrêtées et déférés au parquet.

Larry Nassar, un "monstre" à l'abri d'une discipline
Il a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses aux dizaines de victimes de l'ancien médecin. Parmi elles, il y avait Aly Raisman , médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio.

Goldman 40 ans de chansons : Découvrez qui sont les invités de l'émission
Ce vendredi 26 janvier, à 21h, TF1 met à l'honneur son immense carrière avec l'émission Goldman, 40 ans de chansons . L'occasion pour les deux artistes de chanter à l'unisson avec un public en liesse qui connaît les paroles par coeur.