En 2017 les plaintes pour agressions sexuelles ont augmenté

26 Janvier, 2018, 22:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Gérard Collomb

Les plaintes pour viols et agressions sexuelles ont bondi en 2017 en France, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Le nombre de plaintes pour agressions sexuelles au quatrième trimestre de l'année est "très en hausse", selon le ministère de l'Intérieur, par rapport à la même période de 2016 (+31,5%). L'année 2017 a en effet été marquée par les révélations au sujet de ce producteur américain de cinéma, accusé d'agressions sexuelles par des dizaines d'actrices.

"On voit une envolée des plaintes qui ont été déposées".

M. Collomb a dit vouloir visiter "dans une quinzaine de jours" avec la secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, les dispositifs mis en place chez les forces de l'ordre pour favoriser le recueil de ces plaintes et des victimes. Mais le phénomène avant ces plaintes existait et on avait remarqué une montée des violences intrafamiliales. "Avec ou sans affaire Weinstein, on hésite moins à déposer plainte", a ajouté le ministre.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

Possible retour de Neymar samedi contre Montpellier — PSG
J'espère qu'il pourra faire tout l'entraînement avec le groupe ce vendredi, on décidera après l'entraînement. Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery , l'entraîneur du PSG , était en conférence de presse.

Le Creusot : la production peut reprendre normalement à l'usine Framatome
En avril 2017, l'ASN avait précisé à Framatome et EDF les conditions nécessaires à la reprise des opérations de forgeage. Il a investi 7,5 millions d'euros en 2017 " et poursuivra ses efforts en 2018 ", indique un communiqué du groupe.

Le ministère français de l'Intérieur a témoigné jeudi d'une hausse importante des poursuites pour crimes sexuels à la fin de l'an dernier, dans la foulée du scandale Harvey Weinstein.

Les violences sexuelles ont quant à elles enregistré en 2017 une nette augmentation: +12% pour les viols, +10% pour les autres agressions sexuelles. Ce qui porterait le nombre réel de victimes à près d'un million. Ce nouveau dispositif, vanté comme une "police sur-mesure", devrait être officiellement lancé le 1er février.

Conseillé:



Populaire

Un tueur en série a participé à l'une de ses émissions — Christophe Dechavanne
Et à ce sujet, il a fait une révélation étonnante. " Je ne suis pas particulièrement attiré par les garçons en slip ", commence-t-il par déclarer.

Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité
Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.

Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news
This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.

Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"
L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

Donald Trump déboule à Davos
Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.