Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé

26 Janvier, 2018, 18:23 | Auteur: Yves Courtet
  • Une cigarette par jour est suffisante pour augmenter le risque cardiaque

Petit ou grand fumeur, il y a toujours un risque.

" Il n'existe pas de niveau sans danger de tabagisme pour les maladies cardiovasculaires ", ont écrit les scientifiques britanniques dans la revue médicale British Medical Journal.

Pour le cancer du poumon, d'autres études ont montré qu'il valait mieux limiter sa consommation: " Les fumeurs qui abaissent leur nombre de cigarettes peuvent bénéficier d'une réduction importante du risque de cancer ", ont détaillé les experts.

Démission du ministre canadien des Sports — Comportement sexuel inapproprié
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'a pas tardé à prendre le problème en main. Hehr lui a déjà dit qu'elle était " délicieuse ".

Goldman 40 ans de chansons : Découvrez qui sont les invités de l'émission
Ce vendredi 26 janvier, à 21h, TF1 met à l'honneur son immense carrière avec l'émission Goldman, 40 ans de chansons . L'occasion pour les deux artistes de chanter à l'unisson avec un public en liesse qui connaît les paroles par coeur.

EXCLU - Découvrez les 14 premiers artistes de Solidays
Solidays a prévu les choses en grand pour ses vingt ans! Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes. Elles font bondir de 57 % le risque de maladie cardiovasculaire avec une seule cigarette par jour, tandis que les hommes l'augmentent de 48 %.

Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac.

C'est ce que la prestigieuse revue British medical journal a révélé, jeudi 25 janvier, dans une étude portant sur plusieurs milliers de personnes.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

El Papa Francisco dedicó estas palabras de agradecimiento a padres y madres
En este sentido, el papa los convocó a "conocer el lenguaje actual de nuestros jóvenes, de nuestras familias, de los niños".

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

La Haute Autorité de Santé appelle à moins de médicalisation — Accouchement
Face à ce constat, elle publie pour la première fois une liste de recommandations destinées aux professionnels de la naissance. L'objectif est de réduire les interventions techniques et médicamenteuses dans les accouchements à faible risque.

CM 2018 - Préparation : Tunisie - Espagne le 9 juin en Russie
Pour rappel, en Coupe du Monde, l'Espagne évoluera dans le Groupe B en compagnie du Portugal, du Maroc et de l'Iran. L'Espagne connaît ses adversaires pour préparer le Mondial 2018.

Cocaïne : le nombre d'intoxications multiplié par six en six ans
Entre 2010 et 2016, le nombre de cas d'intoxications dues à l'usage de la cocaïne a été multiplié par 6. Mais outre ces chiffres mortifères, c'est la consommation en elle-même qui l'a inquiétée.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.

La Sécu dévoile à des entreprises les motifs des arrêts maladie
Un algorithme permettra, à partir des consultations et des médicaments remboursés, d'identifier la pathologie dont souffre le salarié absent.

Erdogan promet de poursuivre son offensive au Kurdistan syrien
Trois soldats turcs ont également été tués, selon la Turquie, qui affirme pour sa part avoir éliminé plus de 300 "terroristes". Il y a une semaine, la Turquie avait lancé l'opération " rameau d'olivier " afin de lutter contre les milices kurdes en Syrie.

Vers de nouvelles suppressions de postes en France — Nestlé
La direction l'aurait annoncé aux syndicats au cours d'une réunion ce jeudi 25 janvier. Décidément, les géants de la grande consommation ne sont pas au mieux en France.