" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque

26 Janvier, 2018, 17:48 | Auteur: Christine Menetries
  • Des statues représentant les Oscars du cinéma à Hollywood le 25 février 2017

"Dunkirk " est le deuxième film le plus nominé. Le film américain, tourné sur les plages du Nord, raconte le rapatriement de centaines de milliers de soldats britanniques en juin 1940 après la débâcle face aux troupes allemandes.

Il peut aussi espérer rafler des statuettes dans les catégories Meilleur réalisateur (Christopher Nolan), Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleure musique (bande originale), Meilleurs décors, Meilleur montage du son et Meilleur mixage du son. Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations.

Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé
Beaucoup de gens ont été touchés par le rhume et la grippe. "Mais je vais beaucoup mieux maintenant ", a-t-elle annoncé à ses fans.

Le Creusot : la production peut reprendre normalement à l'usine Framatome
En avril 2017, l'ASN avait précisé à Framatome et EDF les conditions nécessaires à la reprise des opérations de forgeage. Il a investi 7,5 millions d'euros en 2017 " et poursuivra ses efforts en 2018 ", indique un communiqué du groupe.

EXCLU - Découvrez les 14 premiers artistes de Solidays
Solidays a prévu les choses en grand pour ses vingt ans! Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Conseillé:



Populaire

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Donald Trump "prêt" à s'excuser — Tweets anti-musulmans
Trump a dit avoir relayé ces vidéos en raison de son opposition au terrorisme islamiste. Theresa May avait jugé que ses retweets de Donald Trump étaient "une erreur ".

Reese Witherspoon a trois jambes
La couverture du prochain numéro du magazine Vanity Fair fait présentement beaucoup jaser sur la toile, mais pas pour les bonnes raisons.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.

" "Dakar annonce l'arrestation du " planificateur " de la tuerie en Casamance — Sénégal
Au total, ce sont vingt-quatre personnes qui sont maintenant détenues dans le cadre de l'enquête. A ce sujet, rappelons que 22 personnes ont été arrêtées et déférés au parquet.

Erdogan promet de poursuivre son offensive au Kurdistan syrien
Trois soldats turcs ont également été tués, selon la Turquie, qui affirme pour sa part avoir éliminé plus de 300 "terroristes". Il y a une semaine, la Turquie avait lancé l'opération " rameau d'olivier " afin de lutter contre les milices kurdes en Syrie.

Teddy va revenir pour la fin de la saison 14 — Grey's Anatomy
Cependant, cela prendra un peu temps puisque Luddington ajoute que " ça n'arrivera pas avant un petit moment ". Dans un épisode à venir, les téléspectateurs devront en apprendre plus sur qui elle était avant.

Vers de nouvelles suppressions de postes en France — Nestlé
La direction l'aurait annoncé aux syndicats au cours d'une réunion ce jeudi 25 janvier. Décidément, les géants de la grande consommation ne sont pas au mieux en France.

Novares relance son projet d'introduction à la Bourse de Paris
Novares a en effet annoncé l'enregistrement de son nouveau document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers ( AMF ). Début novembre, Novares, ex-Mecaplast, indiquait le report de son introduction en bourse sur Euronext Paris.

Quatorze départements sont toujours en alerte orange — Inondations
En vigilance rouge lundi après les débordements des rivières Loue et Doubs, Montbéliard a atteint son pic de crue. En Lozère, les transports scolaires sont interrompus pour la journée.