Larry Nassar, un "monstre" à l'abri d'une discipline

26 Janvier, 2018, 16:05 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • L’ex-médecin sportif de l’équipe américaine de gym passera le reste de sa vie en prison

"Je viens de signer votre arrêt de mort", a déclaré Rosemarie Aquilina, la juge chargée du procès, en prononçant la sentence après avoir entendu plus les témoignages des adolescentes et autres victimes de Larry Nasser. Il a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses aux dizaines de victimes de l'ancien médecin.

En effet, cette affaire de l'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique a fait tomber plusieurs têtes au sein de la Fédération américaine de gymnastique, USA Gymnastics. Et le comité national olympique, où Nassar officiait également, est désormais dans la ligne de mire.

"Je vous déteste, Larry Nassar".

Reprise du trafic aérien à Alger après une nouvelle grève
Air Algérie a dû affréter des avions de la compagnie française Aigle Azur pour assurer certains de ses vols vers l'étranger. Selon le site Flight Aware , aujourd'hui seuls 8 vols vont être impactés.

"Il n'y a pas de plus grand club que le Bayerrn" — Coman
Il n'y aurait qu'une seule option: mon club préféré, Paris, car j'ai joué là-bas longtemps", a-t-il confié. C'est un coéquipier et je peux aussi jouer à droite. "Mais nous nous apprécions tous les trois ." .

Pierre Gagnaire : "Paul Bocuse respectait le passé et avait compris l'avenir"
Les funérailles du pape de la gastronomie seront célébrées ce vendredi matin en la cathédrale Saint-Jean. Les différents invités termineront la matinée au restaurant de Paul Bocuse à L'Abbaye.

Taylor Livingston, une gymnaste, a raconté son "combat quotidien" contre le sentiment de culpabilité de n'avoir pas révélé les abus à son père, décédé l'an dernier. Parmi elles, il y avait Aly Raisman, médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio. Elle a demandé le lancement d'une enquête indépendante "sur ce qui s'est passé exactement, ce qui a mal tourné, et comment cela peut être évité à l'avenir". En prolongeant d'une semaine l'audience de condamnation, elle a fait de son tribunal d'Ingham County, à Lansing (Michigan), un forum cathartique de parole pour les victimes - les "survivantes", comme on dit outre-Atlantique - de Nassar, qui ont défilé devant les caméras.

En réaction à ce verdict, le Comité olympique américain (Usoc) a annoncé qu'il allait lancer une enquête indépendante sur les abus sexuels commis par l'ancien médecin, notant qu'il s'agira d'une enquête menée par une troisième partie indépendante dans le but de déterminer "comment des abus d'une telle ampleur n'ont pas été détectés pendant aussi longtemps". "Nous devons savoir qui savait quoi et quand", a-t-il poursuivi dans une lettre ouverte adressée à l'ensemble des sportifs américains. "Tu m'as manipulée pour que je croie que tu étais gentil et que tu m'aidais pendant que tu m'agressais sexuellement, encore et encore et encore, pour ton seul plaisir sexuel tordu", a lancé l'une des victimes à son agresseur.

La juge avait répliqué: "Passer quatre ou cinq jours à les écouter n'est rien du tout par rapport aux heures de plaisir que vous avez pris à leurs dépens, en détruisant leur vie ".

Conseillé:



Populaire

La Sécu dévoile à des entreprises les motifs des arrêts maladie
Un algorithme permettra, à partir des consultations et des médicaments remboursés, d'identifier la pathologie dont souffre le salarié absent.

Buffon fait une révélation sur son avenir — Juventus
Je veux le bien de l'équipe, comprendre quel rôle je peux endosser, si la Juventus pense que je peux encore être important.

Le salaire astronomique qu'il touchait chez TF1 révélé — Benjamin Castaldi
Très remonté, Benjamin Castaldi a estimé que ce classement était "hypocrite". Quant aux animateurs, ils signeraient " des contrats sur trois mois ".

Trump prêt à s'excuser pour son retweet — Vidéos anti-musulmans
Donald Trump a déclaré qu'il n'avait pas voulu mettre dans l'embarras la Grande-Bretagne, un pays qu'il "aime beaucoup". Il a assuré que cette affaire n'avait pas fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis.

Sa fille Laura Smet se remet au travail — Johnny Hallyday
Et visiblement, Laura Smet a, elle aussi, décidé d'aller de l'avant. "Bon weekend" a-t-il écrit sur son compte Instagram .

Clara Burel à une marche du titre juniors — Open d'Australie
Clara Burel , 16 ans, a signé un succès renversant vendredi sur la Margaret Court Arena face à la Chinoise Wang, Xin Yu.

Une candidate en garde à vue pour complicité de vol — Les Marseillais
Il serait reproché à la jeune femme d'avoir loué un camion en septembre auprès d'un professionnel marseillais. Elle est connue pour être une grande gueule de l'émission de téléréalité "les Marseillais ", diffusée sur W9.

Les résultats annuels bondissent, avec Louis Vuitton et Dior — LVMH
En données publiées, la croissance des ventes est de 5 % et le résultat opérationnel courant s'établit en hausse de 4 %. Le résultat opérationnel courant s'établit à 8 293 millions d'euros en 2017, en hausse de 18 %.

Et de 4 millions de joueurs sur Xbox One — PUBG
A quand les 10 millions? D'autres changements permettant d'améliorer la fluidité du jeu devraient être annoncés prochainement. Logiquement, trop de monde à un seul endroit fait ramer le jeu. ou du moins augmente la charge sur les serveurs.

Découverte du plus vieux fossile appartenant à un homme moderne — Israël
Exhumé sur le mont Carmel, en Israël, ce fragment de mâchoire vieux de plus de 200 000 ans oblige les paléontologues à revoir leur copie.