Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

26 Janvier, 2018, 19:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Trump et Theresa May se sont rencontrés jeudi à Davos

Le président de la République du Bénin sera pour la première fois depuis son investiture présent à Addis Abeba en Ethiopie pour prendre part aux côtés de ses pairs au 30ème sommet de l'Union Africaine (UA).

"Plus d'une décennie après l'entrée en vigueur, en 2006, de la Convention de l'UA sur la prévention et la lutte contre la corruption (CUAPLC) adoptée en 2003, l'UA souhaite intensifier la lutte contre ce fléau".

En sa qualité de président du Comité des 10 chefs d'État promoteurs de l'Éducation, la Science et la Technologie, Macky Sall procédera au lancement officiel des activités dudit Comité le 27 janvier 2018, renseigne le communiqué.

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .

Le PDCI et le FPI jouent-ils le rapprochement pour 2020 — Politique
Les responsables de jeunesse de ces deux partis politiques se sont rencontrés la semaine dernière. A son tour, L'Inter s'interroge: "Jusqu'où iront le PDCI et le RDR?"

Larry Nassar, un "monstre" à l'abri d'une discipline
Il a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses aux dizaines de victimes de l'ancien médecin. Parmi elles, il y avait Aly Raisman , médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio.

Ce Sommet, qui a pour thème: "remporter la lutte contre la corruption: une voie durable pour la transformation de l'Afrique ", sera également l'occasion pour les Chefs d'Etat et de Gouvernement d'examiner les questions liées à la Paix et à la Sécurité sur le continent ainsi qu'à la mise en oeuvre de la réforme institutionnelle de l'Union Africaine.

En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale. Selon les informations recueillies de source proche du palais de la Marina, le président Patrice Talon a pris départ pour Addis Abeba ce mercredi 24 janvier 2018 à la tête d'une délégation fort simple.

Conseillé:



Populaire

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"
Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.

Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé
Beaucoup de gens ont été touchés par le rhume et la grippe. "Mais je vais beaucoup mieux maintenant ", a-t-elle annoncé à ses fans.

La Haute Autorité de Santé appelle à moins de médicalisation — Accouchement
Face à ce constat, elle publie pour la première fois une liste de recommandations destinées aux professionnels de la naissance. L'objectif est de réduire les interventions techniques et médicamenteuses dans les accouchements à faible risque.

19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017 — Google Play Store
Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google ... de moins en moins à l'unité. Mais comme d'habitude, malgré ce volume bien moins élevé, la plate-forme d'Apple demeure la plus rentable.

" "Dakar annonce l'arrestation du " planificateur " de la tuerie en Casamance — Sénégal
Au total, ce sont vingt-quatre personnes qui sont maintenant détenues dans le cadre de l'enquête. A ce sujet, rappelons que 22 personnes ont été arrêtées et déférés au parquet.

La Sécu dévoile à des entreprises les motifs des arrêts maladie
Un algorithme permettra, à partir des consultations et des médicaments remboursés, d'identifier la pathologie dont souffre le salarié absent.

"Il n'y a pas de plus grand club que le Bayerrn" — Coman
Il n'y aurait qu'une seule option: mon club préféré, Paris, car j'ai joué là-bas longtemps", a-t-il confié. C'est un coéquipier et je peux aussi jouer à droite. "Mais nous nous apprécions tous les trois ." .

EXCLU - Découvrez les 14 premiers artistes de Solidays
Solidays a prévu les choses en grand pour ses vingt ans! Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Erdogan promet de poursuivre son offensive au Kurdistan syrien
Trois soldats turcs ont également été tués, selon la Turquie, qui affirme pour sa part avoir éliminé plus de 300 "terroristes". Il y a une semaine, la Turquie avait lancé l'opération " rameau d'olivier " afin de lutter contre les milices kurdes en Syrie.