USA-BNP Paribas poursuivie pour entente sur les devises

26 Janvier, 2018, 19:55 | Auteur: Auguste Feret
  • BNP Paribas solde des poursuites sur les changes aux Etats-Unis

Les faits incriminés remontent à une période située entre septembre 2011 et juillet 2013, selon les documents.

Une porte-parole de la banque a refusé de commenter. Le département américain de la Justice n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Compte tenu de ses efforts pour éviter la répétition de tels faits, elle ne sera pas mise sous probation.

Donald Trump "prêt" à s'excuser — Tweets anti-musulmans
Trump a dit avoir relayé ces vidéos en raison de son opposition au terrorisme islamiste. Theresa May avait jugé que ses retweets de Donald Trump étaient "une erreur ".

La Haute Autorité de Santé appelle à moins de médicalisation — Accouchement
Face à ce constat, elle publie pour la première fois une liste de recommandations destinées aux professionnels de la naissance. L'objectif est de réduire les interventions techniques et médicamenteuses dans les accouchements à faible risque.

Cocaïne : le nombre d'intoxications multiplié par six en six ans
Entre 2010 et 2016, le nombre de cas d'intoxications dues à l'usage de la cocaïne a été multiplié par 6. Mais outre ces chiffres mortifères, c'est la consommation en elle-même qui l'a inquiétée.

BNP Paribas est la sixième grande banque à plaider coupable à la suite d'une enquête en cours sur les marchés des changes et à accepter de coopérer avec les procureurs qui la mènent. Citigroup, Barclays, JPMorgan, Royal Bank of Scotland et UBS ont déjà plaidé coupable. Les amendes s'élèvent au total à 2,5 milliards de dollars.

Conseillé:

  • PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.

    Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2

    Ce récit sombre et accrocheur explorera les réalités décisives de la vie au lycée dans les petites villes. Josie sera la prof de gym Miss Gardner et Alice, la mère de Betty jouera Margaret, la mère de Carrie .
    Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018

    Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018

    Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.
  • Neymar de retour samedi,

    Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG

    Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.
    Usine Bosch de Rodez: la direction reçue en préfecture

    Usine Bosch de Rodez: la direction reçue en préfecture

    Après plusieurs semaines d'attente, les salariés de Bosch devraient en apprendre un peu sur leur avenir aujourd'hui. Une AG des syndicats est prévue en début d'après-midi après une rencontre avec les représentants de la direction.
    Larry Nassar, un

    Larry Nassar, un "monstre" à l'abri d'une discipline

    Il a reconnu sa responsabilité et présenté ses excuses aux dizaines de victimes de l'ancien médecin. Parmi elles, il y avait Aly Raisman , médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio.
  • Donald Trump assure vouloir un

    Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

    L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.
    CM 2018 - Préparation : Tunisie - Espagne le 9 juin en Russie

    CM 2018 - Préparation : Tunisie - Espagne le 9 juin en Russie

    Pour rappel, en Coupe du Monde, l'Espagne évoluera dans le Groupe B en compagnie du Portugal, du Maroc et de l'Iran. L'Espagne connaît ses adversaires pour préparer le Mondial 2018.

    " "Un reboot commandé pour " combattre le patriarcat " — Charmed

    Charmed avait perduré sous forme de comics (saisons 9 et 10) parus respectivement en 2010-2012 et 2014-2016. Buffy , vous avez dit Buffy? Reste à savoir si elle aura un rapport avec la série arrêtée en 2006.
  • Donald Trump déboule à Davos

    Donald Trump déboule à Davos

    Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.
    24H du Mans - Alonso n'est pas sûr d'être présent

    24H du Mans - Alonso n'est pas sûr d'être présent

    Fernando Alonso estime avoir 50% de chances de disputer les 24 Heures du Mans cette année. L'annonce des pilotes Toyota est attendue avant cette échéance.

    " "Line Renaud absente du " dîner de la mode " contre le SIDA

    L'édition 2017 a enregistré quelque 4,3 millions d'euros de promesses de dons. Une soirée qui chaque année rassemble des centaines de personnalités.


Populaire

Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos
Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

Le PDCI et le FPI jouent-ils le rapprochement pour 2020 — Politique
Les responsables de jeunesse de ces deux partis politiques se sont rencontrés la semaine dernière. A son tour, L'Inter s'interroge: "Jusqu'où iront le PDCI et le RDR?"

Possible retour de Neymar samedi contre Montpellier — PSG
J'espère qu'il pourra faire tout l'entraînement avec le groupe ce vendredi, on décidera après l'entraînement. Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery , l'entraîneur du PSG , était en conférence de presse.

Facebook invente " flick ", la plus petite unité de temps !
Le Flick correspond en effet à 1/705.600.000 seconde, ce qui est plus " long " que la nanoseconde (1/100.000.000 seconde). En cause, le fait qu'elles n'offrent pas assez de précision pour ce qui est de l'enchainement des images.

Démission du ministre canadien des Sports — Comportement sexuel inapproprié
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'a pas tardé à prendre le problème en main. Hehr lui a déjà dit qu'elle était " délicieuse ".

Reese Witherspoon a trois jambes
La couverture du prochain numéro du magazine Vanity Fair fait présentement beaucoup jaser sur la toile, mais pas pour les bonnes raisons.

" "Dakar annonce l'arrestation du " planificateur " de la tuerie en Casamance — Sénégal
Au total, ce sont vingt-quatre personnes qui sont maintenant détenues dans le cadre de l'enquête. A ce sujet, rappelons que 22 personnes ont été arrêtées et déférés au parquet.

Reprise du trafic aérien à Alger après une nouvelle grève
Air Algérie a dû affréter des avions de la compagnie française Aigle Azur pour assurer certains de ses vols vers l'étranger. Selon le site Flight Aware , aujourd'hui seuls 8 vols vont être impactés.