Au moins 14 soldats tués dans le nord du pays — Mali

27 Janvier, 2018, 22:54 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Au moins 14 soldats tués dans le nord du pays — Mali

Au moins dix soldats maliens ont été tués samedi lors d'une attaque contre leur camp militaire dans le noed du Mali, a indiqué un responsable militaire en attribuant l'assaut à des rebelles jihadistes.

Encore une attaque djihadiste contre un camp militaire. "Les FAMa déplorent 14 morts, 18 blessés et des dégâts matériels", dit l'armée malienne sur sa page Facebook.

Dix-huit autres militaires ont été blessés.

Jeudi dernier, un véhicule de forains a sauté sur une mine à Boni, à la frontière Mali-Burkina Faso, faisant 26 morts, tous des civils.

Le président Milos Zeman réélu — République tchèque
Drahos, ex-patron de l'Académie des sciences , est le candidat préféré des milieux intellectuels et des grandes villes. Zeman, 73 ans, bénéficie notamment du soutien des milieux ruraux et des travailleurs manuels, tandis que M.

Coutinho "nerveux" pour sa première — Barça
Le Barça rejoint en demi-finales le FC Séville , Valence et le modeste Leganés , surprenant tombeur du Real Madrid (0-1, 2-1). Suarez (9e) et Messi (25e) ont rapidement rassuré les leaders de la Liga.

Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela
Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a indiqué dans un tweet avoir annulé son déplacement au sommet de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba pour se rendre à Boni samedi.

Des groupes jihadistes liés à Al-Qaida opèrent dans le nord du pays depuis 2012.

Ces derniers jours, les attaques terroristes contre les positions de l'armée malienne dans le nord et le centre ont été nombreuses.

Conseillé:



Populaire

Les Monégasques sans Lemar face à l'OM — AS Monaco
Le groupe monégasque: Subasic, Sy, Badiashile - Sidibé, Touré, Glik, Jemerson , Raggi - Fabinho, Moutinho, Tielemans, Ndoram, R. Pour son déplacement à Marseille dimanche (21h00), le club de la Principauté sera privé de son maître à jouer, Thomas Lemar .

Pour Le Portel, c'était carnaval contre Limoges (73-51)
Un succès in extremis pour le leader qui reprend deux victoires d'avance sur Strasbourg . Mis à part le premier quart-temps, les Limougeauds n'ont jamais mené les débats.

Croissance décevante au quatrième trimestre et inflation PCE supérieure au consensus — USA
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Mais, pour l'ensemble de l'année, l'économie a affiché une croissance de 2,3 %, soit plus que les 1,5 % de 2016.

Paragon : Epic Games jette l'éponge et annule le jeu faute de joueurs
Néanmoins, ce sera votre dernière chance pour espérer jouer à Paragon avant qu'il ne disparaisse à tout jamais. En effet, à compter du 26 avril prochain, les joueurs ne seront plus en mesure de jouer à leur MOBA préféré .

Tottenham quiere evitar que Real Madrid se lleve a Pochettino
"El presidente Daniel Levy sabe que a Florentino Pérez le gusta y tratará de amarrarle, al igual que a Harry Kane", agregan. La culpa la tenemos todos, pero soy yo el responsable", dijo el técnico. "Es un palo duro pero 2018 no está terminado".

Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations
Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro . Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi.

Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête
Une première plainte, déposée en juin 2017 au parquet de Paris, avait donné lieu à une enquête préliminaire. La plaignante, Sophie Spatz, accuse le ministre de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel en mars 2009.

Las Palmas, Jesé change d'avis — PSG
Le club espagnol, tout particulièrement l'entraîneur Paco Jemez, souhaitait le faire venir pour le relancer dans sa ville natale. En effet, le nouveau manager Paul Lambert compterait sur lui pour assurer le maintien en Premier League.

Arrivée imminente de Pellegri — Monaco
Pietro Pellegri va officiellement devenir un joueur de l'AS Monaco dans les prochaines heures. Le jeune attaquant du Genoa devrait prochainement s'engager pour 5 ans dans la Principauté.

La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques
Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.