Au moins 14 soldats tués dans le nord du pays — Mali

27 Janvier, 2018, 22:54 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Au moins 14 soldats tués dans le nord du pays — Mali

Au moins dix soldats maliens ont été tués samedi lors d'une attaque contre leur camp militaire dans le noed du Mali, a indiqué un responsable militaire en attribuant l'assaut à des rebelles jihadistes.

Encore une attaque djihadiste contre un camp militaire. "Les FAMa déplorent 14 morts, 18 blessés et des dégâts matériels", dit l'armée malienne sur sa page Facebook.

Dix-huit autres militaires ont été blessés.

Jeudi dernier, un véhicule de forains a sauté sur une mine à Boni, à la frontière Mali-Burkina Faso, faisant 26 morts, tous des civils.

"C'est mon ultime expérience publique" — Hulot
L'avenir de Nicolas Hulot est une des Arlésiennes du début de quinquennat Macron. Il reconnaît volontiers que pour lui, le "poids des responsabilités est lourd".

Le prince Al- Walid ben Talal a été libéré
Le Ritz-Carlton, fermé au public depuis la purge de novembre, devrait rouvrir ses portes prochainement. "Il est libre", a déclaré cette source proche du neveu du Roi Salmane, qui a requis l'anonymat.

Las Palmas, Jesé change d'avis — PSG
Le club espagnol, tout particulièrement l'entraîneur Paco Jemez, souhaitait le faire venir pour le relancer dans sa ville natale. En effet, le nouveau manager Paul Lambert compterait sur lui pour assurer le maintien en Premier League.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a indiqué dans un tweet avoir annulé son déplacement au sommet de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba pour se rendre à Boni samedi.

Des groupes jihadistes liés à Al-Qaida opèrent dans le nord du pays depuis 2012.

Ces derniers jours, les attaques terroristes contre les positions de l'armée malienne dans le nord et le centre ont été nombreuses.

Conseillé:



Populaire

Des singes se sont échappés du zoo de Vincennes — Alerte WTF
Le parc zoologique de Paris a annoncé samedi matin avoir récupéré tous les babouins qui s'étaient échappés de leur enclos. Cette fois encore, la place d'animaux sauvages au sein des zoos est remise en cause par les associations.

Le Bayern se fait une petite frayeur — Allemagne
Mais Nils Petersen, le capitaine du SCF avait calmé les ardeurs des locaux (21e et 68e)... avant une égalisation miraculeuse. Les visiteurs ont pourtant frappé d'entrée, à deux reprises, par Mark Uth (3e) et Serge Gnabry (12e), prêté par le Bayern.

Le niveau de la Seine continue de monter — Inondations
Deux péniches qui faisaient office d'abris pour des SDF ont été évacuées, comme l'indique Le Figaro . Les jardins proches de berges ont aussi été fermés comme l'Ile aux Cygnes et Tino Rossi.

Presidenciales en Venezuela: Gobierno rechaza la injerencia del "Grupo de Lima"
Para finalizar manifestó que "es abismal que el director de la CIA, señalé que ellos abalaron las manifestaciones violentas en el país y las sanciones a funcionarios venezolanos".

Ligue 2 : Le Havre et Ajaccio assurent l'essentiel
Après sa défaite au GFC Ajaccio cette semaine, les Crocos ont encore perdu, ce samedi, au Havre (2-1). Des buts mais un score de parité entre Le Havre et Nîmes (1-1).

Georgen prêté à l'AZ Alkmaar — PSG
Cette saison, c'est toutefois majoritairement avec l'équipe réserve qu'il a joué. Il s'agirait d'un prêt sans option d'achat à en croire l'entourage du joueur.

Le ministre Gérald Darmanin accusé de viol : le parquet rouvre une enquête
Une première plainte, déposée en juin 2017 au parquet de Paris, avait donné lieu à une enquête préliminaire. La plaignante, Sophie Spatz, accuse le ministre de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel en mars 2009.

Le RCT s'impose largement face à Bordeaux-Bègles (36-12) — Rugby
En l'absence de Clément Maynadier , le jeune talonneur Florian Dufour sera remplaçant. Les Girondins ont réduit la marque par Connor (35e) et Lonca (54e).

Modou Lo prévient : " Le combat ne va pas durer… "
Pour Me François Sarr, coordonnateur du pool de la défense, dans le dossier Khalifa Sall, "il y a une main invisible". Accompagné de son frère Sa Thiès, le "Lion " de Guédiawaye s'est montré confiant qu'en a l'issue du combat.

Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport
Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.