La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques

27 Января, 2018, 17:01 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Gavin Williamson

"Dans un discours inhabituellement alarmiste de la part d'un haut responsable, le ministre de la Défense britannique, Gavin Williamson, a accusé la Russie d'espionner les infrastructures critiques de son pays dans le cadre d'un plan visant à créer un " chaos total " et qui pourrait " causer des milliers et des milliers de morts ". Dans un entretien avec le Daily Telegraph qui a été publié dans la soirée du jeudi 25 janvier, M. Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.

Ce que la Russie cherche, "c'est réfléchir à "comment nous pouvons causer beaucoup de mal à la Grande-Bretagne" en "dégradant son économie, détruisant ses infrastructures, en faisant des milliers et des milliers de morts, et trouver un élément pour provoquer un chaos total au sein du pays", énumère le responsable.

Le Kremlin dément les accusations selon lesquelles il chercherait à peser sur le résultat des élections dans les pays occidentaux et dénonce une hystérie anti-russe aux États-Unis comme en Europe.

Читайте также: Le Hyundai Santa Fe en approche

La Russie n'a pas tardé à réagir à ces accusations. "Pourquoi observent-ils les interconnections qui apportent l'électricité dans notre pays?", s'interroge-t-il. "Ils observent ces points parce quils pensent que ce sont des manières dattaquer la Grande-Bretagne". "[Il] a perdu tout sens des limites du raisonnable", a fait savoir dans un communiqué le porte-parole de l'armée russe, le général Igor Konachenkov.

"La phobie du ministre concernant une Russie photographiant des centrales électriques ou étudiant le tracé des gazoducs, mérite d'avoir sa place dans les livres pour enfants ou dans la série des Monty Python", a-t-il lancé. Ciaran Martin, chef du Centre national de cybersécurité (NCSC), avait à son tour affirmé que les activités de Moscou étaient "clairement une source de préoccupation", ajoutant que "l'ingérence russe, observée par le centre national de cybersécurité, s'est traduite par des attaques contre les médias britanniques, les télécommunications et le secteur de l'énergie".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:

  • OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert

    OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert

    Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.
    Donald Trump assure vouloir un

    Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

    L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.
    Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé

    Céline Dion donne des nouvelles rassurantes de son état de santé

    Beaucoup de gens ont été touchés par le rhume et la grippe. "Mais je vais beaucoup mieux maintenant ", a-t-elle annoncé à ses fans.
  • Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Afrique Ligue 1-Rennes : Avec Wahbi Khazri face Dijon

    Khazri aurait pu égaliser sans un bel arrêt de Reynet (68e). Le Stade Rennais rentre dans le rang, au huitième rang. Au bout du compte, Rennes rate le coche et reste 8e.
    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua

    En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.
    Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos

    Threatens Palestinians, reassures Brits — Trump in Davos

    Declaring that he wanted to correct the "false rumour" of a transatlantic falling-out, he assured May: "We love your country". The reversal came after reports emerged of an adult film star's account of an alleged affair with Donald Trump in 2006.
  • 5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    5G : Oppo va sortir un des premiers smartphones compatibles

    Ceci est basé sur les mots tenus par le PDG de la société, Tony Chen, lors d'un événement organisé par Qualcomm en Chine hier. Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G.
    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Attentats de Paris: Mohamed Bakkali mis en examen en France pour complicité

    Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet de Paris, ajoute-t-on de même source. Mohamed Bakkali avait été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015 et il est incarcéré depuis.
    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    PSG : Alves ne digère pas son expulsion

    Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.
  • Le PSG prête un milieu offensif à Valenciennes — Officiel

    Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, désormais âgé de 24 ans, est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin 2020. Aucune précision n'est apportée concernant la présence d'une éventuelle option d'achat dans le cadre de ce prêt.
    Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    La police a aussi précisé que l'incident était considéré comme une affaire criminelle et non comme une affaire de terrorisme. L'incident s'est produit peu après 19h.
    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.


Populaire

90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé
La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés
Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Worley géante à Lenzerheide !
La tenante du titre du Globe en slalom géant courait encore après sa première victoire cet hiver. Tout grand champion sait réagir au moment opportun.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft
Snail Games vient de surprendre la communauté de joueurs en annonçant son prochain titre, PixARK . Plus d'une centaine de dinosaures et autres créatures à apprivoiser, entraîner et monter.

Riverdale prépare un épisode musical, avant la fin de la saison 2
Ce récit sombre et accrocheur explorera les réalités décisives de la vie au lycée dans les petites villes. Josie sera la prof de gym Miss Gardner et Alice, la mère de Betty jouera Margaret, la mère de Carrie .

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .

El Papa Francisco dedicó estas palabras de agradecimiento a padres y madres
En este sentido, el papa los convocó a "conocer el lenguaje actual de nuestros jóvenes, de nuestras familias, de los niños".

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Tendances