Le célèbre Grumpy Cat obtient 710 000 dollars lors d'un procès

27 Janvier, 2018, 17:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Jemal Countess  GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP

Tardar Sauce alias Grumpy Cat a de quoi ronronner avec la nonchalance qu'on lui connait. Grumpy Cat Limited, la société gérant les droits de Grumpy Cat, s'est ainsi vue accorder le lundi 22 janvier dernier 710 001 dollars de dommages et intérêts de la part d'un tribunal californien selon le Washington Post. "Nous avons demandé au jury d'estimer le juste montant. Ils sont parvenus à la bonne conclusion", a commenté l'avocat de Mme Bundesen, David Jonelis, interrogé par l'AFP.

En 2013, Nick et Paul Sandford, propriétaires de Grenade Beverage, avaient négocié les droits d'utilisation de l'image du chat grincheux pour une ligne de cafés glacés, "Grumpy Cat Grumppuccino".

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Macky Sall à Addis Abéba — Sommet de l'Ua
En outre, le Président Macky Sall prendra part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l'attribution des postes statutaires aux Etats membres de l'Organisation sous régionale.

Syrie: 14 morts dans l'opération militaire turque à Afrine
Erdogan. "Nous partirons quand le travail sera terminé, nous n'avons pas l'intention de rester". Erdogan et le président américain Donald Trump .

C'est "la première fois qu'un +mème internet+ remporte une victoire" au tribunal, a estimé M. Jonelis. La marque avait emprunté la moue boudeuse de la féline pour ses cafés, sans autorisation. La propriétaire de Grumpy Cat, Tabatha Bundesen, avait déposé plainte le 11 décembre 2015, stipulant que "le comportement méprisable des accusés a donné au chat grincheux et ses propriétaires une raison d'être vraiment fâchés". Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des T-Shirts, peluches, entre autres produits dérivés.

Conseillé:

  • Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela

    Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela

    Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.
    Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée

    Bombardier : la plainte de Boeing est rejetée

    Le département américain du Commerce avait retenu les arguments de Boeing et décidé d'imposer des droits de près de 300 %. Des aides qui avaient permis à Bombardier de vendre, "à des prix dérisoires", ses avions CSeries CS100 et CS300.
    Donald Trump assure vouloir un

    Donald Trump assure vouloir un "dollar fort"

    L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.
  • OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert

    OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert

    Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.
    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    Wenger gives condition for Giroud joining Chelsea — Transfer news

    This article was produced by the Scroll marketing team on behalf of Chivas Studio Music CDs and not by the Scroll editorial team . Arsenal , meanwhile, have six days to either pay Dortmund the full asking price or take a big risk and try to negotiate further.
    Donald Trump déboule à Davos

    Donald Trump déboule à Davos

    Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.
  • Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    Amsterdam : un mort et deux blessés dans une fusillade

    La police a aussi précisé que l'incident était considéré comme une affaire criminelle et non comme une affaire de terrorisme. L'incident s'est produit peu après 19h.

    "Sarr peut devenir un latéral de très haut niveau" — Garcia

    Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia s'est montré très élogieux envers son joueur. Il est en train de réaliser des bons matchs, il a les moyens pour devenir un latéral de haut niveau.
    JO 2018: la Russie dévoile sa formation

    JO 2018: la Russie dévoile sa formation

    Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk mèneront l'équipe de hockey des athlètes olympiques de Russie aux Jeux de Pyeongchang en février prochain.
  • La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques

    La Russie accusée d'espionnage des infrastructures stratégiques britanniques

    Williamson affirme que Moscou a fait des recherches sur les réseaux dapprovisionnement électriques qui relient le Royaume-Uni et lEurope, pour semer la panique et nuire à la Grande-Bretagne.
    Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport

    Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport

    Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.
    Real Madrid fuera de la Copa del Rey

    Real Madrid fuera de la Copa del Rey

    Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .


Populaire

90 médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue Prescrire — Santé
La liste recense ainsi les médicaments non pas en fonction de leur dangerosité mais du ratio entre ses bénéfices et ses risques. En 2018, le bilan porte sur les médicaments analysés dans Prescrire durant huit ans, de 2010 à 2017.

Les sept moines de Tibéhirine bientôt béatifiés
Les sept moines de Tibéhrine, assassinés en 1996 en Algérie, viennent d'être reconnus martyrs par le Vatican . Les frères Christian, Bruno, Christophe, Célestin, Luc, Paul et Michel avaient entre 45 ans et 82 ans.

Un tueur en série a participé à l'une de ses émissions — Christophe Dechavanne
Et à ce sujet, il a fait une révélation étonnante. " Je ne suis pas particulièrement attiré par les garçons en slip ", commence-t-il par déclarer.

PixARK annoncé, quand ARK : Survival Evolved se décline en version Minecraft
Snail Games vient de surprendre la communauté de joueurs en annonçant son prochain titre, PixARK . Plus d'une centaine de dinosaures et autres créatures à apprivoiser, entraîner et monter.

USA-BNP Paribas poursuivie pour entente sur les devises
Les faits incriminés remontent à une période située entre septembre 2011 et juillet 2013, selon les documents. Compte tenu de ses efforts pour éviter la répétition de tels faits, elle ne sera pas mise sous probation.

PSG : Alves ne digère pas son expulsion
Coupable d'avoir intimidé l'arbitre Clément Turpin à Lyon (2-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Daniel Alves (34 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a été expulsé à la 57e minute.

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"
Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.

Le Congo et l'Angola passent en quarts de finale du CHAN 2018
Et auront l'avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition. En quart, les Congolais défieront la Libye tandis que les Angolais devront en découdre avec le Nigeria.

Le Hyundai Santa Fe en approche
L'avertissement de collision de circulation transversale arrière est maintenant amélioré par une fonction de freinage automatique. Ce grand SUV profitera d'un tout nouveau design et d'un nouvel équipement de sécurité introduit en première mondiale.