Le célèbre Grumpy Cat obtient 710 000 dollars lors d'un procès

27 Janvier, 2018, 17:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 15 juillet 2014

Tardar Sauce alias Grumpy Cat a de quoi ronronner avec la nonchalance qu'on lui connait. Grumpy Cat Limited, la société gérant les droits de Grumpy Cat, s'est ainsi vue accorder le lundi 22 janvier dernier 710 001 dollars de dommages et intérêts de la part d'un tribunal californien selon le Washington Post. "Nous avons demandé au jury d'estimer le juste montant. Ils sont parvenus à la bonne conclusion", a commenté l'avocat de Mme Bundesen, David Jonelis, interrogé par l'AFP.

En 2013, Nick et Paul Sandford, propriétaires de Grenade Beverage, avaient négocié les droits d'utilisation de l'image du chat grincheux pour une ligne de cafés glacés, "Grumpy Cat Grumppuccino".

JO 2018: la Russie dévoile sa formation
Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk mèneront l'équipe de hockey des athlètes olympiques de Russie aux Jeux de Pyeongchang en février prochain.

" "Huit nominations aux Oscars pour " Dunkirk " — Dunkerque
Derrière le film La forme de l'eau réalisé par Guillermo Del Toro, Dunkerque décroche la deuxième place au nombre de nominations. Les récompenses seront remises au cours d'une prestigieuse cérémonie, la 90e du nom, le 4 mars 2018.

Le Hyundai Santa Fe en approche
L'avertissement de collision de circulation transversale arrière est maintenant amélioré par une fonction de freinage automatique. Ce grand SUV profitera d'un tout nouveau design et d'un nouvel équipement de sécurité introduit en première mondiale.

C'est "la première fois qu'un +mème internet+ remporte une victoire" au tribunal, a estimé M. Jonelis. La marque avait emprunté la moue boudeuse de la féline pour ses cafés, sans autorisation. La propriétaire de Grumpy Cat, Tabatha Bundesen, avait déposé plainte le 11 décembre 2015, stipulant que "le comportement méprisable des accusés a donné au chat grincheux et ses propriétaires une raison d'être vraiment fâchés". Son image décore des livres d'enfants, des cartes de voeux, des T-Shirts, peluches, entre autres produits dérivés.

Conseillé:



Populaire

Macron favorable à un accroissement des sanctions — Venezuela
Le président français s'est en effet dit " favorable " à un accroissement des sanctions européennes à l'encontre des autorités vénézuéliennes, après une première série de sanctions contre sept hauts responsables du Venezuela.

Arrêt de travail chez le bagagiste Aviapartner — Brussels Airport
Aviapartner opère la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses.

Le PSG prête un milieu offensif à Valenciennes — Officiel
Le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, désormais âgé de 24 ans, est sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu'en juin 2020. Aucune précision n'est apportée concernant la présence d'une éventuelle option d'achat dans le cadre de ce prêt.

OM - Mercato : Thauvin se lâche sur le prix de son transfert
Selon lui, le natif d'Orléans peut encore franchir des paliers: "Il a encore une marge de progression". Il ne faut pas qu'il oublie le joueur qu'il était il y a seize mois.

Un tueur en série a participé à l'une de ses émissions — Christophe Dechavanne
Et à ce sujet, il a fait une révélation étonnante. " Je ne suis pas particulièrement attiré par les garçons en slip ", commence-t-il par déclarer.

Real Madrid fuera de la Copa del Rey
Sin embargo, una posición permanece pendiente: El del defensor central. "Eso está claro", señaló el técnico tras el encuentro. El 14 de febrero se juega el partido de ida contra el PSG en el Bernabéu y empezará a conocerse la suerte de Zidane .

Donald Trump déboule à Davos
Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis et de celui de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Tout avait pourtant bien commencé à Davos, qui redoutait une énième diatribe protectionniste du président américain.

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement — Paris SG
Mais le portier de l'OL fonce vers lui, écarte le ballon de la main et le percute de plein fouet. Et pour cause, Kylian Mbappé n'ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir.

Fumer une cigarette par jour est (déjà) très dangereux pour la santé
Les maladies cardiaques ne menacent pas que les gros fumeurs et consommateurs très réguliers de tabac . Les chiffres sont encore plus alarmants pour les femmes .

Un ministre canadien démissionne après "un comportement inapproprié"
Aujourd'hui, j'ai accepté la démission de l'honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l'enquête . Un représentant du bureau du Premier ministre a contacté jeudi cette fonctionnaire, selon la chaîne CBC.